Auteur Sujet: [adrilau] (reprog) un stage 3 pour les moteurs TSI 122 ch ?  (Lu 37185 fois)

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Bonjour à tous,

si j'ai bien tout compris :gratte: le turbo du moteur Tsi 122 ch a été changés vers la fin 2009 pour un modele plus petit posant problemes pour une reprogramation,
code moteur avant modif du turbo : CAXA Aprés modif du turbo CAXB ; raison pour laquelle on ne trouve plus la reprog chez Shiftech pour les moteurs tsi 122 ch, néanmoins peut-etre une lueur d'espoir a ce lien http://www.vw-scirocco.fr/forum/viewtopic.php?f=92&t=5372&start=40#p192874


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1.4 TSI 122 - Stage 3

Messagede robixfr » 02 Juin 2011 14:14
Hello les amis !


Juste pour vous tenir informés que nous travaillons actuellement sur un stage 3 pour le 1.4 TSI 122 afin d'avoir plus de puissance, car comme on l'a vu, le stage 1 pour les nouveaux modèles est décevant.
Nous allons tout mettre en oeuvre pour que cela soit d'un prix abordable avec des pièces d'origines (afin de ne jamais avoir de soucis au CT etc). Nous espérons obtenir 170cv avec 300-310Nm de couple grâce à ce nouveau turbo, je vous tiens au courant dès que le développement sera fini.
Nous avons eu une Scirocco en prêt par un membre du forum, merci à lui !
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dommage pas beaucoups de retours d'expériences !  :cafe:
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krazeur

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sa m'interesse beaucoup tous sa moi.

Poil2a

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sa m'interesse beaucoup tous sa moi.

Oui, moi aussi. Surtout qu'ayant eu un CAXA, et maintenant un CAXB. On a pas les même sensations a bas régime.

krazeur

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ah oué ? pour les meme modele ?

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Oui, moi aussi. Surtout qu'ayant eu un CAXA, et maintenant un CAXB. On a pas les même sensations a bas régime.

Ah zut! Pourtant les perfomances annoncées n'on pas changées, il y a t-il beaucoup de difference ? Sur le couple , en reprise ?

Neanmoins la reprog est possible mais décevante sur les caxb 122@129 ch et 200@229 Nm, gain de quelques chevaux et un peu de couple, raison pour laquelle la reprog a ete retiree par rapport au prix .
« Modifié: 07/17/11 par adrilau »
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Oui, moi aussi. Surtout qu'ayant eu un CAXA, et maintenant un CAXB. On a pas les même sensations a bas régime.

AH bon j'ai un doute, je pense pas qu'il y ai grande différence, j'ai un Tsi 122 de mars 2010, et je suis en dessous des chiffres constructeurs 8,5s le 0-100 au lieu de 9,5s
Même si le turbal est plus petit il doit fournir assez de puissance pour respecté les performances du 122ch.
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Je viens de m'apercevoir que sur la référence de mon moteur c'est bien un CAXA pourtant mars 2010 est ce que ça voudrait dire que je peux faire une reprog stage 1 ?
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Je viens de m'apercevoir que sur la référence de mon moteur c'est bien un CAXA pourtant mars 2010 est ce que ça voudrait dire que je peux faire une reprog stage 1 ?

D'apres br-performances oui, j'avais posé la question sur le forum, la reprog des moteurs tsi 122 ch est aleatoires certain donnent bien et d'autres non independament de l'annee de prod.

Lien de la question posée à br-performances : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=206.msg129521#msg129521
« Modifié: 07/17/11 par adrilau »
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Oui, moi aussi. Surtout qu'ayant eu un CAXA, et maintenant un CAXB. On a pas les même sensations a bas régime.

AH bon j'ai un doute, je pense pas qu'il y ai grande différence, j'ai un Tsi 122 de mars 2010, et je suis en dessous des chiffres constructeurs 8,5s le 0-100 au lieu de 9,5s
Même si le turbal est plus petit il doit fournir assez de puissance pour respecté les performances du 122ch.

Mon TSI actuel (donc sur golf) est plus "plein" à bas régime, que mon TSI précédant (scirocco).

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Bonjour à tous,

si j'ai bien tout compris :gratte: le turbo du moteur Tsi 122 ch a été changés vers la fin 2009 pour un modele plus petit posant problemes pour une reprogramation,
code moteur avant modif du turbo : CAXA Aprés modif du turbo CAXB ;


Salut,

Il y aurait un nouveau turbo sur les tsi récents (caxb ?) c'est confirmé?, je n'ai rien vu, lu, sur ce changement.

Ou trouver des infos sur cette modification, merci  :gratte:
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Mon TSI actuel (donc sur golf) est plus "plein" à bas régime, que mon TSI précédant (scirocco).
[/quote]

Es-tu sur de pouvoir comparer ? si différence il y a, elle doit être ténue surtout si tu fais seulement confiance à tes sensations. Ces différences ont-elle été chiffrées ? Plusieurs paramètres peuvent intervenir entre une golf et un scirocco (poids, rapport de boite, bruit....)

Je suis un peu dubitatif (mais ne demande qu'à être convaincu)  ;)
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ca veut dire que on m'a annoncé 145 ch, dans le vent ?!! (février 2010) et que je demande trop à mon turbo ?
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Poil2a

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Mon TSI actuel (donc sur golf) est plus "plein" à bas régime, que mon TSI précédant (scirocco).

Es-tu sur de pouvoir comparer ? si différence il y a, elle doit être ténue surtout si tu fais seulement confiance à tes sensations. Ces différences ont-elle été chiffrées ? Plusieurs paramètres peuvent intervenir entre une golf et un scirocco (poids, rapport de boite, bruit....)

Je suis un peu dubitatif (mais ne demande qu'à être convaincu)  ;)

Simple constat sur la réactivité du véhicule entre 1000/2500 tr-min (ça broute plus en en appuyant à fond sur la pédale, ça me rappelait les défaillance de mon débitmètre sur mon TDI 115 en y pensant...), j'ai pensé au poids : la golf est plus légère de 40kg, ou sinon comme le scirocco était de 2009. Sinon une évo des cartographies.

Sinon des news sur l'avancée de la préparation ? Prix ?

 

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