Auteur Sujet: [adrilau] (reprog) un stage 3 pour les moteurs TSI 122 ch ?  (Lu 37185 fois)

Hors ligne Mk6tsi

• [TSI 122] Que du Bonheur
  • Membre
  • **
  • Country: fr
  • Nice
Bonjour à tous,

si j'ai bien tout compris :gratte: le turbo du moteur Tsi 122 ch a été changés vers la fin 2009 pour un modele plus petit posant problemes pour une reprogramation,
code moteur avant modif du turbo : CAXA Aprés modif du turbo CAXB ; raison pour laquelle on ne trouve plus la reprog chez Shiftech pour les moteurs tsi 122 ch, néanmoins peut-etre une lueur d'espoir a ce lien http://www.vw-scirocco.fr/forum/viewtopic.php?f=92&t=5372&start=40#p192874

1.4 TSI 122 - Stage 3

Messagede robixfr » 02 Juin 2011 14:14
Hello les amis !

Juste pour vous tenir informés que nous travaillons actuellement sur un stage 3 pour le 1.4 TSI 122 afin d'avoir plus de puissance, car comme on l'a vu, le stage 1 pour les nouveaux modèles est décevant.
Nous allons tout mettre en oeuvre pour que cela soit d'un prix abordable avec des pièces d'origines (afin de ne jamais avoir de soucis au CT etc). Nous espérons obtenir 170cv avec 300-310Nm de couple grâce à ce nouveau turbo, je vous tiens au courant dès que le développement sera fini.
Nous avons eu une Scirocco en prêt par un membre du forum, merci à lui !
[TSI 122] Confortline 5p BVM gris titane Commandée le 25 juin 2011.... Semaine de fabrication 37 Livraison Semaine 40
Sondage: quel avertisseur de dangers
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7355.0

Hors ligne Genzo

• Membre
  • **
  • Brive
Intéressant Wait and see  :love:
Golf VI TSI 122 5P Confortline - Reflet d'argent - Pack Design - RNS 310 - Embouts chromés EUS

Hors ligne Mk6tsi

• Membre
  • **
  • Nice
dommage pas beaucoups de retours d'expériences !  :cafe:
[TSI 122] Confortline 5p BVM gris titane Commandée le 25 juin 2011.... Semaine de fabrication 37 Livraison Semaine 40

krazeur

• Invité
sa m'interesse beaucoup tous sa moi.

Poil2a

• Invité

Oui, moi aussi. Surtout qu'ayant eu un CAXA, et maintenant un CAXB. On a pas les même sensations a bas régime.

krazeur

• Invité
ah oué ? pour les meme modele ?

Hors ligne Mk6tsi

• Membre
  • **
  • Nice

Oui, moi aussi. Surtout qu'ayant eu un CAXA, et maintenant un CAXB. On a pas les même sensations a bas régime.

Ah zut! Pourtant les perfomances annoncées n'on pas changées, il y a t-il beaucoup de difference ? Sur le couple , en reprise ?

Neanmoins la reprog est possible mais décevante sur les caxb 122@129 ch et 200@229 Nm, gain de quelques chevaux et un peu de couple, raison pour laquelle la reprog a ete retiree par rapport au prix .
« Modifié: 07/17/11 par adrilau »

Hors ligne Genzo

• Membre
  • **
  • Brive

AH bon j'ai un doute, je pense pas qu'il y ai grande différence, j'ai un Tsi 122 de mars 2010, et je suis en dessous des chiffres constructeurs 8,5s le 0-100 au lieu de 9,5s
Même si le turbal est plus petit il doit fournir assez de puissance pour respecté les performances du 122ch.
Golf VI TSI 122 5P Confortline - Reflet d'argent - Pack Design - RNS 310 - Embouts chromés EUS

Hors ligne Genzo

• Membre
  • **
  • Brive
Je viens de m'apercevoir que sur la référence de mon moteur c'est bien un CAXA pourtant mars 2010 est ce que ça voudrait dire que je peux faire une reprog stage 1 ?

Hors ligne Mk6tsi

• Membre
  • **
  • Nice
Je viens de m'apercevoir que sur la référence de mon moteur c'est bien un CAXA pourtant mars 2010 est ce que ça voudrait dire que je peux faire une reprog stage 1 ?

D'apres br-performances oui, j'avais posé la question sur le forum, la reprog des moteurs tsi 122 ch est aleatoires certain donnent bien et d'autres non independament de l'annee de prod.

Lien de la question posée à br-performances : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=206.msg129521#msg129521
« Modifié: 07/17/11 par adrilau »

Poil2a

• Invité

AH bon j'ai un doute, je pense pas qu'il y ai grande différence, j'ai un Tsi 122 de mars 2010, et je suis en dessous des chiffres constructeurs 8,5s le 0-100 au lieu de 9,5s
Même si le turbal est plus petit il doit fournir assez de puissance pour respecté les performances du 122ch.

Mon TSI actuel (donc sur golf) est plus "plein" à bas régime, que mon TSI précédant (scirocco).

En ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Bonjour à tous,

si j'ai bien tout compris :gratte: le turbo du moteur Tsi 122 ch a été changés vers la fin 2009 pour un modele plus petit posant problemes pour une reprogramation,
code moteur avant modif du turbo : CAXA Aprés modif du turbo CAXB ;

Salut,

Il y aurait un nouveau turbo sur les tsi récents (caxb ?) c'est confirmé?, je n'ai rien vu, lu, sur ce changement.

Ou trouver des infos sur cette modification, merci  :gratte:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube

Mon TSI actuel (donc sur golf) est plus "plein" à bas régime, que mon TSI précédant (scirocco).
[/quote]

Es-tu sur de pouvoir comparer ? si différence il y a, elle doit être ténue surtout si tu fais seulement confiance à tes sensations. Ces différences ont-elle été chiffrées ? Plusieurs paramètres peuvent intervenir entre une golf et un scirocco (poids, rapport de boite, bruit....)

Je suis un peu dubitatif (mais ne demande qu'à être convaincu)  ;)
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
  • La Croix en Touraine (37)
ca veut dire que on m'a annoncé 145 ch, dans le vent ?!! (février 2010) et que je demande trop à mon turbo ?
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Poil2a

• Invité

Es-tu sur de pouvoir comparer ? si différence il y a, elle doit être ténue surtout si tu fais seulement confiance à tes sensations. Ces différences ont-elle été chiffrées ? Plusieurs paramètres peuvent intervenir entre une golf et un scirocco (poids, rapport de boite, bruit....)

Je suis un peu dubitatif (mais ne demande qu'à être convaincu)  ;)

Simple constat sur la réactivité du véhicule entre 1000/2500 tr-min (ça broute plus en en appuyant à fond sur la pédale, ça me rappelait les défaillance de mon débitmètre sur mon TDI 115 en y pensant...), j'ai pensé au poids : la golf est plus légère de 40kg, ou sinon comme le scirocco était de 2009. Sinon une évo des cartographies.

Sinon des news sur l'avancée de la préparation ? Prix ?

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal