Auteur Sujet: Problème injecteur Golf VI 105 TDI bluemotion  (Lu 67433 fois)

kboman

• Invité
Bonjour,
J'ai une Golf 6 105 TDI Bluemotion acheté en Décembre 2009. Suite à bruit de claquement dans le moteur, les 4 injecteurs ont été remplacés. Puis le bruit et réapparu, de nouveau un injecteur remplacé, et rebelote encore une fois, un autre injecteur remplacé. Déjà 6 injecteurs remplacés, pour un 4 cylindres, je trouve que ça fait beaucoup, surtout que le bruit est réapparu encore une fois. Lors du second et troisième passage au garage, ils m'ont dit aussi avoir reprogrammé le boitier électronique.

Je suis très septique quant à un "vrai" problème d'injecteur, et aimerait vraiment profiter de la garantie constructeur qui se termine dans 5 mois pour résoudre définitivement le problème. Selon vous qu'est qui peut provoquer le fait que les injecteurs claque comme cela. Je crains que le "vrai" problème soit découvert après la fin de la garantie

Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez, je suis inquiet.

Fabien

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Le problème ne vient pas des injecteurs je pense. Essayes de changer de CC pour voir leur diagnostic!

Le pb peut être dû à la qualité du carburant utilisé :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Ca m'a tout l'air de venir des poussoirs d'un des cylindre..

ca ne vient pas du carburant ou des injecteurs...

Demande au CC de vérifier les poussoirs et qu'il arrete de tripoter n'importe quoi.. :cartonjaune:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Oula lorsqu'on commence à parler des cylindres... là à mon avis ça ira loin (bielle, arbre à came :gratte: ) c'est le moteur qui est touché :triste:

Faits vite avant la fin de la garantie  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

kboman

• Invité
Bonjour,

Merci pour vos infos.

Je passe voir le CC demain avec ces infos en têtes. je vous dirai comment ça se passera

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Ok

Tiens nous au jus.

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Si ils changent les injecteurs , vu le prix je pense qu'ils sont sur de leur coup !
Si ils se détériorent a vitesse grand V il serait utile qu'ils regardent la pompe de gavage et la pompe HP , si y aurait pas de la limaille qui se balade !

Quand on change bêtement le dernier élément d'une chaine car ils se détériorent on regarde un peu plus en amont.
Faut espérer que ton mécano l'a fait !

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Encore plus en amont le filtre à gasoil. 

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
Un petit conseil important :

Avant la fin de ta garantie envoi un courrier avec AR à ton CC ou directement à VW en expliquant ton problème et les différentes interventions faites. Tout mécano (y compris ta CC) à un devoir de résultat ... et si malgré ces interventions il ne trouve pas et bien il doit continuer à réparer et comme ton problème est apparu avant la fin de garantie, tout doit être pris dans le cadre de celle-ci.
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Encore plus en amont le filtre à gasoil. 

première chose a faire quand un injecteur est HS (hors partie électronique)
On ouvre le filtre a GO et on regarde la limaille qui pourrait se trouver a l'intérieur !

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Un petit conseil important :

Avant la fin de ta garantie envoi un courrier avec AR à ton CC ou directement à VW en expliquant ton problème et les différentes interventions faites. Tout mécano (y compris ta CC) à un devoir de résultat ... et si malgré ces interventions il ne trouve pas et bien il doit continuer à réparer et comme ton problème est apparu avant la fin de garantie, tout doit être pris dans le cadre de celle-ci.

:plusun: L'historique est très important dans cette situation  ;)

kboman

• Invité
J'ai déposé ma voiture chez le CC hier, et le responsable d'atelier m'a dit que VW a trouver la cause du problème. Ce serait un problème de joint de retour de flamme (le joint qui se trouve entre l'injecteur et la culasse) qui serait trop épais et qui causerait ce problème. ILs vont remplacer l'injecteur qui pose problème (septième remplacement) et les joints de retour de flamme.

Le chef d'atelier m'a dit que cela aurait résolu le problème pour 3 autres clients ( ce qui signifie que je ne suis pas seul au monde).

Dès que j'aurai récupéré la voiture, je vous tiendrez informer quant à la résolution ou non du problème

Hors ligne Loucks

• Membre Actif
  • Country: re
  • Saint-Denis
Bon courage pour tes réparations, d'autant plus qu'à la Réunion.. on a pas trop le choix concernant les CC  :quoi:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

kboman

• Invité
Je passe par le CC du PORT à la Réunion et franchement, ils sont super sympa  :10sur10:

Hors ligne Loucks

• Membre Actif
  • Country: re
  • Saint-Denis
Je me demande si niveau tarif ils sont plus sympa que leur cousin de la capitale  :gratte:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal