Auteur Sujet: TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part  (Lu 48752 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

steve.shiftech

  • Invité
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #30 le: 09/14/11 »
c'est normal qu'elle ne fume pas vu qu'elle a un FAP  :youpi:

En ce qui concerne le filtre c'est toujours un plus ( +/- 3 à 5 ch sur un diesel ) ! On vend les filtre BMC chez Shiftech (65€) et après tu as juste à le nettoyer tous les 10.000km.
Plus besoin de payer un filtre à chaque entretien.

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #31 le: 09/14/11 »
Monter sur Paris ou en belgique pour un filtre a air ça fait un peu loin quand même ^^ je vais voir si je trouve sur Nancy. merci pour l info  :siffle:
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #32 le: 09/14/11 »
La poste peut être  :siffle: :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne den34

  • Membre
  • **
  • Messages: 104
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #33 le: 11/05/11 »
 :coucou:
Possesseur d'une tdi140CR neuve depuis fin juillet 2011, je viens confirmer les remarques pertinentes précédentes sur l'importance du kilométrage du moteur...

J'ai maintenant presque 9000km au compteur, et j'ai réellement l'impression que ça "tire" de plus en plus fort au fil du temps  :youpi:...J'étais en fait un peu déçu de ce moteur CR au début, c.a.d. moteur sorti d'usine, en comparaison avec l'IP en 136ch que j'avais précédemment, même si je savais à quoi m'attendre avec la "linéarité "des nouveaux CR...et le côté "sensation différente" et "insonorisation" déjà décrit par d'autres ...

Donc, je m'aperçois qu'avec un bon rodage, mon choix sur ce moteur s'avère relativement judicieux, malgré son prix à l'achat élevé  :nul:

Je suis donc tout à fait d'accord avec les membres de ce forum, qui indiquent que les moteurs se "bonifient" avec l'âge et j'invite les heureux possesseurs de ce moteur à avoir un peu de patience  ;)

remarque: ma conso moyenne est également en baisse au fil du temps  :youpi:
« Modifié: 11/05/11 par den34 »
GolfVI Blanc Candy - TDI 140 - Confortline - Pack Sport Orlando - Pack city2 - 5 portes

Hors ligne andiinio

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #34 le: 11/05/11 »
c'est normal qu'elle ne fume pas vu qu'elle a un FAP  :youpi:

En ce qui concerne le filtre c'est toujours un plus ( +/- 3 à 5 ch sur un diesel ) ! On vend les filtre BMC chez Shiftech (65€) et après tu as juste à le nettoyer tous les 10.000km.
Plus besoin de payer un filtre à chaque entretien.

rajouté se filtre sur une golf déjà reprogrammé ? sa ira ? ou il faut repassée par la reprog ?

ensuite , peut t'on repassée la voiture juste sur le banc , histoire de voir que tout est encore la.
merci

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #35 le: 11/05/11 »
L'homologation de ce type de filtre dit quoi  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne kriss83

  • Membre
  • **
  • Messages: 258
  • Country: fr
  • Cannes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #36 le: 12/28/11 »
Bonjour à tous,

Le sujet parle du bloc moteur TDI 140 alors j'ai une petite question.

Je voulais savoir si le 2.0 TDI 140 mécanique de nos Golf 6 était le même que celui de la AUDI A3 2009 2.0 TDI 140 mécanique (puissance fiscal 8cv pour la A3 alors que sur la Golf 6 7cv)

Quelles sont les différences s'il y en a ?  Ou est-ce le moteur des anciennes golf.


Merci de vos réponses c'est important  ;)
« Modifié: 12/28/11 par kriss83 »
Golf 6 2.0 TDI 140_3portes_Carat _Vancouver_Toit ouvrant_ Vitres teintées_

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #37 le: 12/28/11 »
Bloc moteur identique mais rapports de boite différents.
Boite de vitesses "courte" sur l'AUDI et longue sur la Golf d'où la différence de puissance fiscale.
Il faudrait aussi regarder le taux de CO² de chaque voiture. +de CO² + de puissance fiscale.

Hors ligne kriss83

  • Membre
  • **
  • Messages: 258
  • Country: fr
  • Cannes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #38 le: 12/28/11 »
Bloc moteur identique mais rapports de boite différents.
Boite de vitesses "courte" sur l'AUDI et longue sur la Golf d'où la différence de puissance fiscale.
Il faudrait aussi regarder le taux de CO² de chaque voiture. +de CO² + de puissance fiscale.

Ok merci beaucoup !  ;)

Donc c'est bien le nouveau moteur qui  bénéficie de la technologie à rampe commune ou "common rail ? Pas comme les précédentes A3 /G5 de 2006/2007 ?
Golf 6 2.0 TDI 140_3portes_Carat _Vancouver_Toit ouvrant_ Vitres teintées_

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #39 le: 12/28/11 »
Se sont des Common Rail  :coucou:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne kriss83

  • Membre
  • **
  • Messages: 258
  • Country: fr
  • Cannes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #40 le: 12/28/11 »
Se sont des Common Rail  :coucou:


Merci a vous deux  :plusun:
Golf 6 2.0 TDI 140_3portes_Carat _Vancouver_Toit ouvrant_ Vitres teintées_

Hors ligne Lezard038

  • Membre
  • **
  • Messages: 73
  • Country: fr
  • Région Grenobloise
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #41 le: 02/22/12 »
Vraiment dommage que les rapports de boite soient si longs sur la golf VI 140 CR...

Pour comparaison, une A3 Sportback 140 CR, donc même moulin, et qui en en plus est plus lourde, possède de bien plus belles reprises et accélérations...

Comparatif Zeperfs :
http://www.zeperfs.com/duel1676-2689.htm
« Modifié: 02/22/12 par Lezard038 »

fangio

  • Invité
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #42 le: 02/24/12 »
pour ma part j'ai 25000 km sur mon tdi 140 de 2009,il marche de mieux en mieux,je ressens plus l'effet de couple ,n'oublions pas que c'est un 2 litres,il lui faut le temps de s'émanciper,c'est un moteur assez lineaire,c'est vrai,et comme il est assez silencieux,on a pas l'impression de nervosite,mais quand on regarde le compteur,on atteint vite des vitesses prohibées

je pense néammoins acheter une 160 tfsi d'ici peu,ou attendre le golf 7 essence en dgsg

Hors ligne Lezard038

  • Membre
  • **
  • Messages: 73
  • Country: fr
  • Région Grenobloise
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #43 le: 02/24/12 »
Pour ma part, elle a aujourd'hui 82500kms, donc je pense que le rodage est fini !  lol

Linéaire oui, mais en fait le soucis c'est plus le temps de latence lorsque l'on appui sur la pédale qui est assez important...
Et comme je disais précédemment, les rapports de boite longs n'aident pas, une boite d'A3 de même génération serai nikel  ;-)

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #44 le: 02/24/12 »
Si vous ne tombez pas une vitesse pour relancer la golf du genre 1500 tour pied au planché vous aller niquer votre embrayage mais ça ne regarde que vous ...
Eddy 35 stage 2+

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal