Auteur Sujet: Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?  (Lu 887079 fois)

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
A l'arrêt, ça n'est plus en l/100km mais en l/h, en l'occurence 0.7 à 0.8l/h.  ;)
Quand je parle bouchons je ne parle pas de la conso à l'arret mais de la conso moyenne en cas d'utilisation en ville sur routes encombrées bien sur... ;)
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Pich

• Membre Actif
Re : Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?
« Réponse #826 le: 02/10/11 »
Moi je le trouve trop mou le 1,6 (sans bluemotion qui doit être encore pire car rapport plus long que déjà trop long)
Je crois que je ne le reprendrai pas si je reste chez WW avec une compacte

Pour les consommations en ville en mode travail (pressé, en retard etc) :
Avec ma première A3 (1ère version) avec 1,9 TDI 90 qui était sympa à conduire : 8l/100 (500 km avec 40l)
Avec ma Sportback 1,9 TDI 105 qui reprenait bien à bas régime et son petit turbo sympa : 8,3l/100 (600km avec 50l)
Avec la Golf 1,6 TDI qui n'a aucune reprise à bas régime : 9,4l/100 (530km avec 50l) en essayant quand même de faire gaffe
J'avais eu 2 mois une 147 jtdM 120, elle bouffait 10l/100 mais au moins c'était une fusée  :ange:

En fait je n'arrive pas à trouver la formule idéale pour consommer peu en ne roulant pas comme un petit vieux (là je peux faire du 7,5l/100)
Soit on passe les rapports supérieur mais à la moindre relance ça n'avance pas et la consommation instantanée explose pour rien  :ptdr:
Soit on reste un peu dans les tours mais la moindre petite pression sur l"accélérateur fait passer la conso de 4l à 20 l en instantané  :quoi:
La seule solution que je verrais serait en permanence de rétrograder dès qu'on veut relancer pour être sur le régime idéal,mais en ville ça devient vite infernal sans boite auto  :triste:

En fait ça commence à me saouler de passer mon temps les yeux sur l'ordi de bord pour vérifier que je ne suis pas à 20l/100 (en instantanée je précise lol) alors que je ne le faisais jamais avant. J'en viens à ne plus me formaliser quand je vois du 12l/100 sur mes trajet intermédiaires
Quand je fais un peu d'autoroute comme auj, je fini ma journée à 7,5 mais le 6l me parait impossible

Même sur autoroute elle commence aussi à me saouler. J'ai jamais vu qu'il fallait rouler en 4ème pour récupérer un peu d'agrément de conduite ou tout simplement doubler.
Limite j'ai remarqué que ça consomme moins en 4ème genre 5l/100 à 110 contre 7ou 8 l/100 en 5ème dès qu'il y a le moindre faux plat (je ne parle même pas sur les portion à 90, j'ai peur de caler  :ptdr:)

Finalement le vrai problème de ce moteur est la faiblesse de la plage d'utilisation des vitesses, je regrette vraiment de pas avoir pris le TSI 122 avec DSG, je suis sûr que j'aurais consommé beaucoup moins et au moins je me serais fait plaisir

Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne

Avec ma première A3 (1ère version) avec 1,9 TDI 90 qui était sympa à conduire : 8l/100 (500 km avec 40l)
Avec ma Sportback 1,9 TDI 105 qui reprenait bien à bas régime et son petit turbo sympa : 8,3l/100 (600km avec 50l)
Avec la Golf 1,6 TDI qui n'a aucune reprise à bas régime : 9,4l/100 (530km avec 50l) en essayant quand même de faire gaffe
J'avais eu 2 mois une 147 jtdM 120, elle bouffait 10l/100 mais au moins c'était une fusée  :ange:

En fait je n'arrive pas à trouver la formule idéale pour consommer peu en ne roulant pas comme un petit vieux (là je peux faire du 7,5l/100)
Soit on passe les rapports supérieur mais à la moindre relance ça n'avance pas et la consommation instantanée explose pour rien  :ptdr:
Soit on reste un peu dans les tours mais la moindre petite pression sur l"accélérateur fait passer la conso de 4l à 20 l en instantané  :quoi:

je suis mort de rire  :ptdr: :ptdr:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #828 le: 02/10/11 »
On consomme moins en prenant de l'âge... C'est ce que j'ai remarqué...

Hors ligne alex308

• Membre
  • **
Moi je le trouve trop mou le 1,6 (sans bluemotion qui doit être encore pire car rapport plus long que déjà trop long)
Je crois que je ne le reprendrai pas si je reste chez WW avec une compacte

La seule solution que je verrais serait en permanence de rétrograder dès qu'on veut relancer pour être sur le régime idéal,mais en ville ça devient vite infernal sans boite auto  :triste:

En fait ça commence à me saouler de passer mon temps les yeux sur l'ordi de bord pour vérifier que je ne suis pas à 20l/100 (en instantanée je précise lol) alors que je ne le faisais jamais avant. J'en viens à ne plus me formaliser quand je vois du 12l/100 sur mes trajet intermédiaires
Quand je fais un peu d'autoroute comme auj, je fini ma journée à 7,5 mais le 6l me parait impossible

Même sur autoroute elle commence aussi à me saouler. J'ai jamais vu qu'il fallait rouler en 4ème pour récupérer un peu d'agrément de conduite ou tout simplement doubler.
Limite j'ai remarqué que ça consomme moins en 4ème genre 5l/100 à 110 contre 7ou 8 l/100 en 5ème dès qu'il y a le moindre faux plat (je ne parle même pas sur les portion à 90, j'ai peur de caler  :ptdr:)

Finalement le vrai problème de ce moteur est la faiblesse de la plage d'utilisation des vitesses, je regrette vraiment de pas avoir pris le TSI 122 avec DSG, je suis sûr que j'aurais consommé beaucoup moins et au moins je me serais fait plaisir

Je suis exactement d'accord avec toi . Moi c'est meme devenu une obsession de regarder la conso et à chaque fois ,avant je trouvé 10l/100 c'est beaucoup mais maintenant meme 20l/100 ne me choque plus, c'est devenu normal tant qu'il ne depasse pas les 30l/100 c'est tranquille  :ouin:

Hors ligne Lepharmacien

• Membre
  • **
« Réponse #830 le: 02/10/11 »
Je ne comprends pas comment on peut consommer autant avec un tdi 105 (je roule en O² 1.9 tdi) ...
« Modifié: 02/11/11 par Lepharmacien »
Golf 6 Blanc Candy 1.2 TSI 105 BVM6 - Highline - Pack Business RNS310 - Pack city - ESP --> livraison le 4 avril !!!

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6

C'est vrai ça, on supporte moins bien l'alcohol.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Ben_87

• Membre
  • **
  • Limoges
La vache on a vraiment des extrêmes la sur ce forum entre Frk et Pich

Dans les 2 cas je comprend pas comment vous faites vu que je me situe entre les 2  :smurf:

Je vois des consos assez impressionante, j'ai jamais dépassé 6l/100 avec mon 2.0 140 IP et mon 1.9 tdi 130 même avec une conduite sportive.
Là 2.0l tdi 140 cr, 6l en roulant pépère, petits trajets.
J'ai l'impression que ce moteur est plus à l'aise sur route mais consomme plus en ville par rapport au 2l ip, et le fap n'aide pas.
La bôite de vitesse est aussi très longue, je sais pas si on y gagne vraiment en conso.
Golf VI confortline 1.6 TDI 105ch Noire Intense PackCity2

Hors ligne Frk

• Membre Actif
C'est l'inverse avec le whisky.

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #834 le: 02/11/11 »
Je suis exactement d'accord avec toi . Moi c'est meme devenu une obsession de regarder la conso et à chaque fois ,avant je trouvé 10l/100 c'est beaucoup mais maintenant meme 20l/100 ne me choque plus, c'est devenu normal tant qu'il ne depasse pas les 30l/100 c'est tranquille  :ouin:

Lol!
Mais comment tu fais pour faire du 34L/100 en moyenne?
Ça faisait 30s que tu roulais aussi nan?
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Pz87

• Membre
  • **
  • Haute Vienne
« Réponse #835 le: 02/11/11 »
Ou a laissé le moteur tourner pour dégivrer avant de partir, et là ça fait sacrément augmenté au départ.
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Ou a laissé le moteur tourner pour dégivrer avant de partir, et là ça fait sacrément augmenté au départ.
:jap: :plusun:

Hors ligne golfman

• Nouveau Membre
  • *
  • liège
« Réponse #837 le: 02/11/11 »
salut, voilà  1 mois que j'ai ma golf bleumotion, avec un plein je fait facillement 1000 km sans aller sur la réserve , évidament je conduit normalement avec 65%  d'autoraute
donc 50L pour 1000km ( réservoir 55L) fait 5 L/ 100KM  évidament se n'est pas une conduite sportive ni même pèpère mais moyennement , comme il se doit .ODB je ne sais pas , je ne regarde pas trop.
golf 6 bleumotion 2011 3 portes noir profond rns 310 benelux phares antibroullard
vitres teintés

jmlepy

• Invité
« Réponse #838 le: 02/18/11 »
perso depuis que j'ai le 2.0 L tdi 110, elle a 30000 km ma conso moyenne est 5,2L, avec des variantes suivant les distances et le type de route.
Il m'est arrivé de descendre a 4,5 L sur 300 km en prenant les routes de campagne.
Mais en moyenne sur parcours mixte, c'est du 5,2L :argl: 

Hors ligne rockit

• Membre
  • **
  • Country: na
  • Jardiland

bah tu consommerais à peu près 7,5 en moyenne, voir un peu plus sur autoroute... un peu moins sur nationale (ou en campagne)... et avec clairement plus de disponibilité...
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal