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A l'arrêt, ça n'est plus en l/100km mais en l/h, en l'occurence 0.7 à 0.8l/h.
Pour les consommations en ville en mode travail (pressé, en retard etc) : Avec ma première A3 (1ère version) avec 1,9 TDI 90 qui était sympa à conduire : 8l/100 (500 km avec 40l)Avec ma Sportback 1,9 TDI 105 qui reprenait bien à bas régime et son petit turbo sympa : 8,3l/100 (600km avec 50l)Avec la Golf 1,6 TDI qui n'a aucune reprise à bas régime : 9,4l/100 (530km avec 50l) en essayant quand même de faire gaffe J'avais eu 2 mois une 147 jtdM 120, elle bouffait 10l/100 mais au moins c'était une fusée En fait je n'arrive pas à trouver la formule idéale pour consommer peu en ne roulant pas comme un petit vieux (là je peux faire du 7,5l/100)Soit on passe les rapports supérieur mais à la moindre relance ça n'avance pas et la consommation instantanée explose pour rien Soit on reste un peu dans les tours mais la moindre petite pression sur l"accélérateur fait passer la conso de 4l à 20 l en instantané
Moi je le trouve trop mou le 1,6 (sans bluemotion qui doit être encore pire car rapport plus long que déjà trop long)Je crois que je ne le reprendrai pas si je reste chez WW avec une compacte Pour les consommations en ville en mode travail (pressé, en retard etc) : Avec ma première A3 (1ère version) avec 1,9 TDI 90 qui était sympa à conduire : 8l/100 (500 km avec 40l)Avec ma Sportback 1,9 TDI 105 qui reprenait bien à bas régime et son petit turbo sympa : 8,3l/100 (600km avec 50l)Avec la Golf 1,6 TDI qui n'a aucune reprise à bas régime : 9,4l/100 (530km avec 50l) en essayant quand même de faire gaffe J'avais eu 2 mois une 147 jtdM 120, elle bouffait 10l/100 mais au moins c'était une fusée En fait je n'arrive pas à trouver la formule idéale pour consommer peu en ne roulant pas comme un petit vieux (là je peux faire du 7,5l/100)Soit on passe les rapports supérieur mais à la moindre relance ça n'avance pas et la consommation instantanée explose pour rien Soit on reste un peu dans les tours mais la moindre petite pression sur l"accélérateur fait passer la conso de 4l à 20 l en instantané La seule solution que je verrais serait en permanence de rétrograder dès qu'on veut relancer pour être sur le régime idéal,mais en ville ça devient vite infernal sans boite auto En fait ça commence à me saouler de passer mon temps les yeux sur l'ordi de bord pour vérifier que je ne suis pas à 20l/100 (en instantanée je précise lol) alors que je ne le faisais jamais avant. J'en viens à ne plus me formaliser quand je vois du 12l/100 sur mes trajet intermédiairesQuand je fais un peu d'autoroute comme auj, je fini ma journée à 7,5 mais le 6l me parait impossibleMême sur autoroute elle commence aussi à me saouler. J'ai jamais vu qu'il fallait rouler en 4ème pour récupérer un peu d'agrément de conduite ou tout simplement doubler. Limite j'ai remarqué que ça consomme moins en 4ème genre 5l/100 à 110 contre 7ou 8 l/100 en 5ème dès qu'il y a le moindre faux plat (je ne parle même pas sur les portion à 90, j'ai peur de caler )Finalement le vrai problème de ce moteur est la faiblesse de la plage d'utilisation des vitesses, je regrette vraiment de pas avoir pris le TSI 122 avec DSG, je suis sûr que j'aurais consommé beaucoup moins et au moins je me serais fait plaisir
On consomme moins en prenant de l'âge... C'est ce que j'ai remarqué...
Je vois des consos assez impressionante, j'ai jamais dépassé 6l/100 avec mon 2.0 140 IP et mon 1.9 tdi 130 même avec une conduite sportive.Là 2.0l tdi 140 cr, 6l en roulant pépère, petits trajets.J'ai l'impression que ce moteur est plus à l'aise sur route mais consomme plus en ville par rapport au 2l ip, et le fap n'aide pas.La bôite de vitesse est aussi très longue, je sais pas si on y gagne vraiment en conso.
Je suis exactement d'accord avec toi . Moi c'est meme devenu une obsession de regarder la conso et à chaque fois ,avant je trouvé 10l/100 c'est beaucoup mais maintenant meme 20l/100 ne me choque plus, c'est devenu normal tant qu'il ne depasse pas les 30l/100 c'est tranquille
Ou a laissé le moteur tourner pour dégivrer avant de partir, et là ça fait sacrément augmenté au départ.
Finalement le vrai problème de ce moteur est la faiblesse de la plage d'utilisation des vitesses, je regrette vraiment de pas avoir pris le TSI 122 avec DSG, je suis sûr que j'aurais consommé beaucoup moins et au moins je me serais fait plaisir