Auteur Sujet: Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?  (Lu 887410 fois)

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Country: fr
  • Oise
Re : Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?
« Réponse #780 le: 12/03/10 »
Beh, j'en vois pas sur cette page qui n'ont pas cette précision dans leur signature  :siffle:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne dydy_1990

• Membre Actif
  • Brabant wallon
  • BELGIUM - brabant wallon
« Réponse #781 le: 01/23/11 »
avec mon TDI 105, je trouvais ma conso élevée ( 800 km pour 55 l) mais je roulais avec la clim toujours sur auto et airco enclenché... j'ai pris l'habitude de rouler avec la clim sur auto mais sans airco, voila que je remarque que sur un plein de 55 l également, je suis a 900 km...
peut-etre d'autre facteur influence aussi comme le fait que il a moin gelé ce mois ci par rapport à décembre... mais 900 km avec un plein, je suis satisfait, ca me fait donc 6,1l/100 avec autoroute, ville, conduite sportive rarement, conduite plus calme souvent... ;)
HS>>Golf VI R-line 1.6l TDI 105 candy<<HS
>Audi A3 sportback Exclusive-line Gris suzuka 2.0l TDI 136 hp                         
photos: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2920.0

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
avec mon TDI 105, je trouvais ma conso élevée ( 800 km pour 55 l) mais je roulais avec la clim toujours sur auto et airco enclenché... j'ai pris l'habitude de rouler avec la clim sur auto mais sans airco, voila que je remarque que sur un plein de 55 l également, je suis a 900 km...
peut-etre d'autre facteur influence aussi comme le fait que il a moin gelé ce mois ci par rapport à décembre... mais 900 km avec un plein, je suis satisfait, ca me fait donc 6,1l/100 avec autoroute, ville, conduite sportive rarement, conduite plus calme souvent... ;)

Je ne pense pas que ca influe..Dans le sens inverse oui, c'est a dire en mode manuel...

Mais je crois savoir qu'il faut toujours rouler avec la clim sur auto et airco enclenché..Il y avait une discussion la dessus..

Moi je roule tjrs comme cela et je n'ai pas de buee sur le svitres l'hiver par exemple et ma conso est stable
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne alex308

• Membre
  • **
« Réponse #783 le: 01/28/11 »
Vous me faite rever les mec moi avec un plein il me donne 450Km  :vomi: en rodage mais quand meme !!!

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Vous me faite rever les mec moi avec un plein il me donne 450Km  :vomi: en rodage mais quand meme !!!

Quel moteur?
@+
Kev

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Sur Paris
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
:plusun: mais pas en rodage... et dans la pratique l'odb se plante tout le temps... je fais dans les 600-700Km (75%ville/périph)

Hors ligne alex308

• Membre
  • **
« Réponse #786 le: 01/28/11 »
1.6 TDI 105  :pascontent:

Hors ligne alex308

• Membre
  • **
« Réponse #787 le: 01/28/11 »
Comme indique sur la photo j'ai fais 76 Km l'eguille est deja à 1/4 de reservoir  :ouin:

Hors ligne rockit

• Membre
  • **
  • Country: na
  • Jardiland
« Réponse #788 le: 01/28/11 »
sur quel type de trajet?
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne alex308

• Membre
  • **
« Réponse #789 le: 01/28/11 »
85% de ville et 15% de periph

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
« Réponse #790 le: 01/28/11 »
y a comme un problème, avec mon ancien 1.9 TDI 105, me fallait plus de 100km pour que l'aiguille commence à bouger.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Pich

• Membre Actif
Vous me faite rever les mec moi avec un plein il me donne 450Km  :vomi: en rodage mais quand meme !!!

Cool j'ai trouvé pire que moi lol  :ptdr:

Moi je fait environ 550 km en faisant aussi quasi que de la ville

Pour avoir fait maintenant 5000 bornes avec ce moteur, je commence à mieux le cerner.
1er point  : le froid actuel conjugué au courts trajets et le pire cocktail pour la conso de ce 1,6 (beaucoup plus que mon ancien 1,9 je trouve)
2ème point : essaye de rouler avec la conso instantanée pour mieux appréhender les bons rapports selon les situation
3ème point : Eviter de trop rouler en sous-régime, dès que t'appuies un peu pour relancer la conso instantanée s'envole (avec le 1,9 je roulais souvent en sous-régime mais ça relançait mieux)

Dans l'idéal en ville avec moteur chaud et en roulant cool sans embouteillages ça peut tourner dans les 7l/100
Le problème c'est que pour moi c'est rarement le cas  :siffle:

y a comme un problème, avec mon ancien 1.9 TDI 105, me fallait plus de 100km pour que l'aiguille commence à bouger.
Environ 75km avant que ça bouge pour moi.
1/2 plein en général entre 300 et 330 km

Pour continuer sur les problèmes de conso, sur autoroute quand c'est  limité à 90km2; je reste souvent en 4ème à 100km/h car limite ça consomme moins en 5ème c'est un veau (la 5ème commence à réagir correctement à 130km/h et devient sympa à 150km/h)
Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

Hors ligne alex308

• Membre
  • **
« Réponse #792 le: 01/28/11 »
Salut pich, apres 5000 Km tu penses que ta consommation a t elle diminuer par rapport o debut , as tu deja passer sous le 6L100 en ville ?

Hors ligne Pich

• Membre Actif
Salut pich, apres 5000 Km tu penses que ta consommation a t elle diminuer par rapport o debut , as tu deja passer sous le 6L100 en ville ?

Pour moi 6l/100 même pas en rêve. Je fais des courts trajet (5 à 15 mn) toute le 1/2 heure.
Après y a ville et ville. C'est pas trop le fait de rouler à 50k/m qui est pénalisant, c'est tous les bouchons et les feux rouge.
Le fait d'être pressé aussi, par rapport au we, je dirais de 2l/100 de plus quand je bosse.
Si j'arrive après l'hiver à tourner à 8,5 comme avec mon ancienne A3 je serai content (environ 600km avec un plein)

Pour moi ce 1,6 n'est pas fait pour la ville. Pas non plus fait pour les autoroutes française ou le 90km/h et les radars se généralisent
C'est un moteur pour les départementales à 80km/h en 4ème.

A refaire je prendrais le TSI 122 avec DSG pour le même prix
Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

Hors ligne alex308

• Membre
  • **

Pour moi 6l/100 même pas en rêve. Je fais des courts trajet (5 à 15 mn) toute le 1/2 heure.
Après y a ville et ville. C'est pas trop le fait de rouler à 50k/m qui est pénalisant, c'est tous les bouchons et les feux rouge.
Le fait d'être pressé aussi, par rapport au we, je dirais de 2l/100 de plus quand je bosse.
Si j'arrive après l'hiver à tourner à 8,5 comme avec mon ancienne A3 je serai content (environ 600km avec un plein)

Pour moi ce 1,6 n'est pas fait pour la ville. Pas non plus fait pour les autoroutes française ou le 90km/h et les radars se généralisent
C'est un moteur pour les départementales à 80km/h en 4ème.

A refaire je prendrais le TSI 122 avec DSG pour le même prix

Au niveau performance t'en penses quoi apres 5000Km le trouves tu pas trop moue ce 1.6 ???

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal