Vous me faite rever les mec moi avec un plein il me donne 450Km
en rodage mais quand meme !!!
Cool j'ai trouvé pire que moi lol

Moi je fait environ 550 km en faisant aussi quasi que de la ville
Pour avoir fait maintenant 5000 bornes avec ce moteur, je commence à mieux le cerner.
1er point : le froid actuel conjugué au courts trajets et le pire cocktail pour la conso de ce 1,6 (beaucoup plus que mon ancien 1,9 je trouve)
2ème point : essaye de rouler avec la conso instantanée pour mieux appréhender les bons rapports selon les situation
3ème point : Eviter de trop rouler en sous-régime, dès que t'appuies un peu pour relancer la conso instantanée s'envole (avec le 1,9 je roulais souvent en sous-régime mais ça relançait mieux)
Dans l'idéal en ville avec moteur chaud et en roulant cool sans embouteillages ça peut tourner dans les 7l/100
Le problème c'est que pour moi c'est rarement le cas

y a comme un problème, avec mon ancien 1.9 TDI 105, me fallait plus de 100km pour que l'aiguille commence à bouger.
Environ 75km avant que ça bouge pour moi.
1/2 plein en général entre 300 et 330 km
Pour continuer sur les problèmes de conso, sur autoroute quand c'est limité à 90km2; je reste souvent en 4ème à 100km/h car limite ça consomme moins en 5ème c'est un veau (la 5ème commence à réagir correctement à 130km/h et devient sympa à 150km/h)