Auteur Sujet: Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?  (Lu 887042 fois)

Hors ligne Pich

• Membre Actif
Au niveau performance t'en penses quoi apres 5000Km le trouves tu pas trop moue ce 1.6 ???

Franchement au début si, mais il faut juste adapter ta conduite à la boite.
Oublies pas non plus que t'es en rodage. A 2000 km commence à la faire monter dans les tours à 3000 tours. A 4000 km va vers 4000 tours. De temps en temps faut la pousser sinon tu va endormir le moteur.
L'erreur que je faisais au début c'était de passer les rapports trop tôt comme avec mon ancienne A3. Du coup sous-régime et grosse conso.
Passe les rapports à 2000 tours c'est déjà plus sympa et ça consomme pas plus. Sur une portion de 500 mètres faut pas hésiter non plus à la lancer et relâcher l'accélérateur (tu consomme plus dans la montée mais ensuite conso 0l/100)
Avec l'habitude on peut avoir une conduite un peu dynamique sans exploser la conso.
Pour résumer c'est pas une foudre mais c'est pas non plus sous-motorisé.

Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

Hors ligne rockit

• Membre
  • **
  • Country: na
  • Jardiland
85% de ville et 15% de periph

ben la ville c'est ce qu'il y a de pire, si en plus le moteur n'a pas le temps de chauffer tes conso grimpent aussi... + le fait que le moteur n'est pas encore rodé... les données de consommation constructeur sont de toute façon idéales (pour ne pas dire idylliques) et avec un moteur chaud...

faudra bien surveiller ta vanne EGR et ton FAP (encrassement rapide à prévoir) ;)
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne alex308

• Membre
  • **
Re : Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?
« Réponse #797 le: 01/30/11 »
Merci pich pour tes reponses :jap: , je vais attendre que ça grimpe un peu en km pour me faire une idée. Parce que franchement là je trouves que le moteur est vraiment trop moue   désespéré :triste:

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
y a comme un problème, avec mon ancien 1.9 TDI 105, me fallait plus de 100km pour que l'aiguille commence à bouger.

Moi aussi avec la 1.6 crtdi.

La moitié de la jauge arrive souvent vers 600km. Après ça descend plus vite, je fais entre 900 et 1000kms avec un plein.
@+
Kev

Hors ligne Ben_87

• Membre
  • **
  • Limoges
« Réponse #799 le: 01/30/11 »
Bon moi je rode aussi mon 1.6 105

Aujourd'hui j'ai fait une petite descente sur l'atlantique   :siffle: un petit 500km ma fois 4.8L/100 pour descendre et 5.3L au final sur le trajet en roulant pas trop doucement (bien souvent a 10-15 au dessus des limites  :oops: ) principalement de la nationale a 90 et pas mal de bout en 2x2 a 110
Voiture avec 3 personnes dedans je trouve ca correct  :youpi:

Golf VI confortline 1.6 TDI 105ch Noire Intense PackCity2

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #800 le: 02/02/11 »
Bonjour
Apres avoir parcouru pas mal de page sur le ce post je n'ai pas trouvé la conso des GTI
Je pense revendre mon tdi 140 pour une gti dsg. Avant je souhaiterai connaitre la conso type bouchon parisien , départ à froid 13 kms en 45 minutes deux fois par jour
Juste pour  connaitre le nombre d'action Total ou Bp à prendre ;)
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne seb24s

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #801 le: 02/02/11 »
J'ai ma BM 1.6tdi depuis un mois. 4000km de roulé à 5,1km de moyenne
20% ville, 60% nationale, 20% autoroute. pas de bouchons

le moteur est mou... y a qu'en 1, 2 et 3ème que le moteur s'en sort un peu, 4 et 5 c'est vraiment trop long  :non:

venant d'un véhicule qui avait 175cv, essence, ça fait bizarre.

Hors ligne Ben_87

• Membre
  • **
  • Limoges
Bonjour
Apres avoir parcouru pas mal de page sur le ce post je n'ai pas trouvé la conso des GTI
Je pense revendre mon tdi 140 pour une gti dsg. Avant je souhaiterai connaitre la conso type bouchon parisien , départ à froid 13 kms en 45 minutes deux fois par jour
Juste pour  connaitre le nombre d'action Total ou Bp à prendre ;)

Ca va pas etre pire genre 9-10L/100 en roulant en D  :siffle: C'est ce que je faisais aussi en ville avec ma G5 2.0tdi 4M boite meca reprog...

http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet10992.htm

Hors ligne alex308

• Membre
  • **
« Réponse #803 le: 02/02/11 »
le record  :argl:

Sablo

• Invité
« Réponse #804 le: 02/03/11 »
sur quelle distance ?

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #805 le: 02/03/11 »
Bonjour
Merci pour ta réponse...J 'ai été faire un tour sur le fofo GTI...J'ai un peu peur
Ce matin gros bouchon (enfin Paris quoi ) me donne 8.9 L/100 sur mon TDI...Alors quand je vois 9 litres en GTI ...ca doit etre des capsule de canette plus que des bouchons
Je viens de lire 15 litres sur ce forum et en moyenne 500 KM avec un plein toutes routes confondues...Je vais peut etre voir les GTD alors
« Modifié: 02/06/11 par alone93 »
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Ben_87

• Membre
  • **
  • Limoges
« Réponse #806 le: 02/03/11 »
Les gros diesels n'aiment pas du tout les bouchons... Les essences c'est moins pire tu peux avoir une conduite tres souple en essence...
Je tournais régulièrement a 10L/100 moi sur des trajets de 15min boulot dodo en centre ville avec le 2.0tdi IP

Hors ligne rockit

• Membre
  • **
  • Country: na
  • Jardiland
« Réponse #807 le: 02/05/11 »
bah de toute façon le rapport conso/vitesse sera toujours en U... diesel ou essence, même combat... vive l'hybride!!!! (qui casse probablement la conso en-dessous de 50 km/h)
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne Frk

• Membre Actif
« Réponse #808 le: 02/06/11 »
Je vois des consos assez impressionante, j'ai jamais dépassé 6l/100 avec mon 2.0 140 IP et mon 1.9 tdi 130 même avec une conduite sportive.
Là 2.0l tdi 140 cr, 6l en roulant pépère, petits trajets.
J'ai l'impression que ce moteur est plus à l'aise sur route mais consomme plus en ville par rapport au 2l ip, et le fap n'aide pas.
La bôite de vitesse est aussi très longue, je sais pas si on y gagne vraiment en conso.

billit

• Invité
Bonjour
Merci pour ta réponse...J 'ai été faire un tour sur le fofo GTI...J'ai un peu peur
Ce matin gros bouchon (enfin Paris quoi ) me donne 8.9 L/100 sur mon TDI...Alors quand je vois 9 litres en GTI ...ca doit etre des capsule de canette plus des bouchons
Je viens de lire 15 litres sur ce forum et en moyenne 500 KM avec un plein toutes routes confondues...Je vais peut etre voir les GTD alors

Regarde les performances du TSI 160 et tu verras que c'est mieux que la gtd sans la conso de la GTI...

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal