Auteur Sujet: Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?  (Lu 887240 fois)

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
Re : Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?
« Réponse #195 le: 07/28/09 »
960 KMS avec 49L pour cette fois ci moins d'autoroute qu'habituellement & + de ville & route secondaire.
Toujours en Total Excellium machin truc.  :jap:
Prochain plein jeudi & ensuite vacances pour la Golf & moi
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne polo974

• Membre Actif
  • Country: re
  • Ile de la Réunion

• 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #196 le: 07/28/09 »
Petite info qui pourrait intéresser Guillaume.
Donc toujours 9 km de route de montagne avec deux types de conduite totalement différents.
Première montée en conduite souple, appuie raisonné sur la pédale de droite -> conso moyenne en fin de trajet 12,3L/100km
Deuxième montée en conduite soutenue, appuie prononcé à chaque sortie de virage -> conso moyenne en fin de trajet 13,4L/100km

Je trouve franchement que le surplus de conso n'est pas très élevée vu le type de conduite totalement différent.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
« Réponse #197 le: 07/28/09 »
Petite info qui pourrait intéresser Guillaume.
Donc toujours 9 km de route de montagne avec deux types de conduite totalement différents.
Première montée en conduite souple, appuie raisonné sur la pédale de droite -> conso moyenne en fin de trajet 12,3L/100km
Deuxième montée en conduite soutenue, appuie prononcé à chaque sortie de virage -> conso moyenne en fin de trajet 13,4L/100km

Je trouve franchement que le surplus de conso n'est pas très élevée vu le type de conduite totalement différent.
:plusun:
Moralité, tu vas resté avec le pied "dedans"  :langue: :hahaha:
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #198 le: 07/28/09 »
Yes Polo il faut que je te fasse mon retour, désolé j'avais zappé! J'm'en occupe dans la soirée! Merci!
[align=center]
[/align]

Hors ligne polo974

• Membre Actif
  • Ile de la Réunion

• 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #199 le: 07/28/09 »
Seb69-> Je ne dirai pas çà mais du coup je n'hésite pas quand j'ai envie de me faire plaisir sur petite route surtout que le chassis de la Golf est assez à l'aise sur ce type de route.

Chti_Guillaume-> T'inquiètes, prends ton temps.
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne euz64

• Membre
  • **
  • Bayonne
« Réponse #200 le: 07/28/09 »
Petit parcours d'une douzaine de kms pour rentrer à la maison depuis le travail, 8 kms d'autoroute pas trop plate + 6 kms en ville, sans appuyer en faisant plutot attention :

Golf 6 TDI 110 Confort 5p Gris argent, système son Rns310 cd sdcard mp3 Gps (64)

Hors ligne Isaak

• Membre Actif
  • Le havre
« Réponse #201 le: 07/28/09 »
vous me faites rigoler avec vos moyennes sur 10 bornes :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
une vraie conso se prend sur au moins 500 bornes voir 1000 ( plusieurs trajets pour les petits rouleurs)  :boire:
moi aussi sur  les 20 bornes de mon trajet domicile boulot, je peux taper un 4L tranquilou en faisant attention, mais ce n'est pas ma conduite naturelle ( qui est plutôt entre 6 et 6.5)

my2cents
Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

Hors ligne euz64

• Membre
  • **
  • Bayonne
« Réponse #202 le: 07/28/09 »
Sur 1000 je suis à 4,6l/100
Golf 6 TDI 110 Confort 5p Gris argent, système son Rns310 cd sdcard mp3 Gps (64)

Hors ligne Isaak

• Membre Actif
  • Le havre
« Réponse #203 le: 07/28/09 »
Sur 1000 je suis à 4,6l/100

cohérent avec la motorisation ;)  :youpi:
Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

Hors ligne polo974

• Membre Actif
  • Ile de la Réunion

• 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #204 le: 07/28/09 »
vous me faites rigoler avec vos moyennes sur 10 bornes :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
une vraie conso se prend sur au moins 500 bornes voir 1000 ( plusieurs trajets pour les petits rouleurs)  :boire:
moi aussi sur  les 20 bornes de mon trajet domicile boulot, je peux taper un 4L tranquilou en faisant attention, mais ce n'est pas ma conduite naturelle ( qui est plutôt entre 6 et 6.5)

my2cents

Conso du TSI 122 sur plus de 8000 km 6,5L/100. Les consos sur plus faible distance c'est juste pour donner une idée de la conso moyenne sur un trajet donné.
« Modifié: 07/28/09 par polo974 »

cyrille67

• Invité
« Réponse #205 le: 07/28/09 »
Entre 5.5 et 5.9l/100 sur mes 1ers 750 km  :hahaha:
2.0 TDI 170ch

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #206 le: 07/28/09 »
une vraie conso se prend sur au moins 500 bornes voir 1000 ( plusieurs trajets pour les petits rouleurs)  :boire:
moi aussi sur  les 20 bornes de mon trajet domicile boulot, je peux taper un 4L tranquilou en faisant attention, mais ce n'est pas ma conduite naturelle ( qui est plutôt entre 6 et 6.5)

my2cents

Conso du TSI 200 sur plus de 8000 km 6,5L/100. Les consos sur plus faible distance c'est juste pour donner une idée de la conso moyenne sur un trajet donné.

Et puis ça permet d'illustrer la différence moteur chaud/moteur froid , l'influence de la montée ou de la descente...

Il faut de tout, en moyenne je suis à 7.5L aux 100 car je fais beaucoup de ville mais dès que je sors faire 150km ou plus hors de Toulouse, j'aime bien relever la conso "Trajet" et voir combien elle est basse pour un essence de cette puissance ...
[align=center]
[/align]

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
« Réponse #207 le: 07/31/09 »
924 kms pour 49L
Parcours mixte ville, route, autoroute avec la clim solicitée tout le temps.

Le prochain plein se fera dans 1 mois, vacances pour Candy  :youpi:

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #208 le: 07/31/09 »
Bien qu'ayant peu roulé ces temps ci, je trouve qu'en faisant de petits trajets et avec la clim en permanence, je tourne plus près de 7l que de 6l.
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Roubiogolf6

• Membre
  • **
  • 46.7829,6.63334
« Réponse #209 le: 07/31/09 »
moi je possède une TSI 160 ch et j'ai une consommation moyenne de 8.5 l/100 en faisant de la ville, de l'autoroute et des cols (tout les jour pour aller au boulot). Je fais environ 550 km par plein.... Ca fais un peu mal au porte monnaie mais c est pas grave c'est juste trop cool.... :hahaha:

Bonne journée a tous
Golf VI GTI-couleur carbon-Jante 8x18" avec pneus 225x40x18-. Ressort court H&R

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal