Auteur Sujet: Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?  (Lu 887049 fois)

Hors ligne NATHBAT

• Membre
  • **
  • bretagne
Re : Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?
« Réponse #930 le: 04/19/11 »
Pour revenir sur les consommations des 2.0 tdi contre 1.6 tdi en 110 cv , je viens de faire un test sympa avec un copain :
nous avons chacun échangé nos golfs pendant un plein , soit 15 j , VERDICT :

110 cv 2.0 tdi : 4.4 l/100
110 cv 1.6 tdi / 5.2 l/100    pour mon utilisation cad 60% de voie express - 40% de nationale

110 cv 2.0 tdi : 4.7l/100
110 cv 1.6 tdi : 5.5 l/100 pour l'utilisation de mon pote cad 30% de voie express - 50% de nationale - 20 % de ville

RÉSULTAT : l'ancien 2.0 tdi est moins gourmand en carburant que le nouveau 1.6 tdi

Finalement , je garde mon 2.0 tdi encore cette année et j'attends l'année prochaine pour chercher un scirocco 2.0 tdi 140cv de 2010 d'occaz !!!  ;)
vw golf vi confortline 2.0 TDI 110 cv pack design gris titane

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Essonne
« Réponse #931 le: 04/19/11 »
le 1.6 TDI c'est un 105ch pas un 110ch  ;)
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #932 le: 04/19/11 »
C'est intéressant mais on peut pas non plus en tirer une généralité. Le kilométrage est pas le même je suppose. Le rodage a surement été différent également. Puis la conso varie d'une voiture à l'autre pour un même moteur.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne NATHBAT

• Membre
  • **
  • bretagne
« Réponse #933 le: 04/19/11 »
66 000 KM  pour la 2.0 tdi
50 000 km pour la 1.6 tdi 105 cv  ;)

je pense donc qu'il n y a pas d'incidence
et surement que la version 1.6 tdi bluemotion  doit se rapprocher de la conso du 2.0 tdi : c'est du marketing pour justifier la différence de prix à l'achat entre la golf classique et la golf " écolo"  ;) ( oups écolo et diesel , y a pas un probleme là !!!! )
vw golf vi confortline 2.0 TDI 110 cv pack design gris titane

Hors ligne guillaume ir10

• Nouveau Membre
  • *
  • SW
« Réponse #934 le: 04/20/11 »
2eme plein complet.
55.75 litres pour  1455 kms
soit 3.83 l/100

peut un pu mieux faire....mais pas beaucoup
moins que ma polo 75 avec le 1.6 aussi.
golf VI 105 BM, reflet d'argent

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #935 le: 04/20/11 »
Y'a que des descentes par chez toi?
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

• Nouveau Membre
  • *
  • SW

du plat en ligne droite et je fais de l'eco conduite on va dire !
en respectant pile poil je met 5 min de moins qu'en roulant cool...93 kms entre maison et boulot donc 1h10 de trajet.
autre avantage je n'use rien ! pneus comme neuf apres 45000 kms sur la polo !
sur le plein odb a 4.0 moyen réel a 3.83.
et je descend jusqu'a 3.5  odb sur le retour le soir quand il fait chaud.

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #937 le: 04/20/11 »
Chapeau...!  :jap:
Pack Sport Vancouver

Hors ligne Mattey

• Membre
  • **

du plat en ligne droite et je fais de l'eco conduite on va dire !
en respectant pile poil je met 5 min de moins qu'en roulant cool...93 kms entre maison et boulot donc 1h10 de trajet.
autre avantage je n'use rien ! pneus comme neuf apres 45000 kms sur la polo !
sur le plein odb a 4.0 moyen réel a 3.83.
et je descend jusqu'a 3.5  odb sur le retour le soir quand il fait chaud.

Superbe démonstration de l'efficacité de "l'éco-conduite"!! Et ce qui est super intéressant dans ta démonstration, c'est la différence de temps qui est ridicule, seulement de 5min sur 93km. Si tout le monde en faisait autant... Quand je vois les collègues qui me doublent à 150km/h sur l'autoroute et que je retrouve 5min plus tard sur la parking. Qu'ont-ils gagné? Le risque de se foutre en l'air à 150km/h (ça fait plus mal qu'à 110km/h), de prendre une prune (bien fait!!), d'user la voiture plus vite, de tuer un autre usager de la route, de finir devant un tribunal. Ce qui est certain, c'est que ça leur coute plus cher au quotidien, et que ça "use" encore plus la planète que nous partageons tous !!!

Pour ma part, avec le TSI160 de la Golf ( :honte: ), qui n'a que 2500km, en ce moment sur mes trajets boulot-maison, de 19-20km, avec les températures adéquates (ni chaud ni froid => pas de clim et temps de chauffe moteur assez rapide), je suis à 6.2l/100km. Alors certes, je roule vraiment zen, mais pas non plus comme un vioc de 85ans, j'ai juste une portion à 130km/h de 5km sur laquelle je me limite à 110km/h, mais si je "perds" 1min, c'est bien le maximum!!!! Sur les zones à 90km/ je suis autour de 85km/h. J'utilise autant que possible le régulateur, j'essaye de mettre la clim le plus tard possible aussi et surtout je reste en mode D de la DSG.

Ca compense les trajets que je peux faire en montagne en ayant le pied plus lourd sur la pédale de droite surtout quand la voiture est chargée. Au final ma conso moyenne s'établit à 6.7l/100km sur les 2500 premiers km de la voiture, et ça devrait aller en diminuant! Alors c'est vrai que je devrais opter pour un petit moteur vraiment économique pour être en phase avec mes convictions écolo, mais quand on roule régulièrement chargé en montagne, 160ch ça se justifie tout de même assez facilement... et le 1.4TSI semble être largement économique dans sa catégorie!
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #939 le: 04/20/11 »
Superbe démonstration de l'efficacité de "l'éco-conduite"!! Et ce qui est super intéressant dans ta démonstration, c'est la différence de temps qui est ridicule, seulement de 5min sur 93km. Si tout le monde en faisait autant... Quand je vois les collègues qui me doublent à 150km/h sur l'autoroute et que je retrouve 5min plus tard sur la parking. Qu'ont-ils gagné? Le risque de se foutre en l'air à 150km/h (ça fait plus mal qu'à 110km/h), de prendre une prune (bien fait!!), d'user la voiture plus vite, de tuer un autre usager de la route, de finir devant un tribunal. Ce qui est certain, c'est que ça leur coute plus cher au quotidien, et que ça "use" encore plus la planète que nous partageons tous !!!

Voilà un formidable raccourci  :boire:
Rouler doucement encrasse le moteur qui fini par casser (même style de raccourci).

Désolé pour le HS.
Pack Sport Vancouver

Hors ligne Mattey

• Membre
  • **

Rouler doucement encrasse le moteur qui fini par casser (même style de raccourci).

Désolé pour le HS.

Hello Tonny,

Raccourci ou pas, je parle de "risque" et j'espère que tu reconnais malgré tout que:

1) un moteur tourne plus vite à 150km/h qu'à 110km/h (+10 à 20% peut être?) consomme plus de carburant, et pour une même distance parcourue aura été plus sollicité (plus de cycles). C'est également vrai pour de nombreuses pièces d'usure de la voiture (dont les pneus): plus de cycles, plus de chauffe, etc etc... Alors, certes, d'autres facteurs influent largement (peut être plus) sur l'usure du véhicule, mais il ne faut pas négliger le facteur vitesse.

2) un même impact à 150km/h reste (beaucoup) plus violent qu'à 110km/h (se démontre très facilement par des petites équations qu'on apprend au lycée MAIS que j'ai oublié  :honte:...)

3) rouler à 150km/h sur autoroute est interdit par la loi, en cas d'homicide, qui plus est s'il est démontré que la vitesse est excessive en regard du code de la route, on fini toujours devant un tribunal (ça peut arriver à tout le monde). Vivre avec un mort sur la conscience, c'est également pas drôle tous les jours.

4) les statistiques montrent toutes que la gravité des blessures augmente très vite avec la vitesse des véhicules, que le risque d'accident augmente aussi très vite.

Faudrait continuer le débat dans un autre sujet si possible, ça m'ennuie aussi de polluer le sujet des conso, mais je suis curieux de lire des commentaires et autres réactions!

Mattey.

Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #941 le: 04/20/11 »
 :jap:

Il y a un topic ici qui parle de tout ça http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2666.0 .
Je ne peux en tout cas qu'être d'accord, cependant ce genre de raccourci m'agace quand même.
Pack Sport Vancouver

• Nouveau Membre
  • *
  • SW

Désolé pour le HS.

il me reste bien quelques milliers de camions par an à doubler pour décrasser le moteur !
la route entre Bordeaux et les Landes y a que çà !

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
2eme plein complet.
55.75 litres pour  1455 kms
soit 3.83 l/100

peut un pu mieux faire....mais pas beaucoup
moins que ma polo 75 avec le 1.6 aussi.

Peut-être nous préciser ta voiture :siffle:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
« Réponse #944 le: 04/20/11 »
Pour ma part aujourd'hui 700kms d'autoroute (entre 130/140 compteur donc 122/132 réel) avec un petit passage par l'Allemagne pour décrasser le moteur : malheureusement beaucoup de monde mais quelques pointes jusqu'a 170 ... avec pour terminer un bouchon d'une dizaine de kms :

;) Consomation moyenne (ODB) = 5,5 litres/100kms ;)
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal