Auteur Sujet: Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?  (Lu 887137 fois)

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?
« Réponse #1140 le: 09/06/12 »
Bonjour,

Mon ODB m'indique 5.3 L/100 (Il faudrait que je fasse les calculs réels, merci pour le site, ça va m'aider  :jap:).
Sachant que je ne l'ai jamais reset depuis que je l'ai acheté (7000 km sur 4 mois).

Conduite globalement cool / intelligent avec des parfois des moments de folies  :siffle:
Je respecte toujours les temps de chauffe (Ayant cramé un jour mon ancienne Clio, un joint de culasse à 85000 km..).
Allez sur l'année, grosso modo, 25% de route, 75% d'autoroute à 110 km/h.

A savoir que ces derniers temps, ma conso a baissé (5.3 moyenne globale et j'atteins régulièrement les 4.7 / 4.8 / 4.9..etc).
Ce qui a changé? Moins de clim  :ptdr: et mis de l'essence Total Premier (pas excel truc qui à priori, ronge nos injecteurs).
Surtout la clim donc parce qu'il me semble que sur le 1er choix Total, il n'y a pas d'additif concernant directement la conso.

De l'essence dans un diesel ?
Le carburant avec additif ronge les injecteurs,qui dit ça?

Hors ligne Lengou

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Lyon
« Réponse #1141 le: 09/06/12 »
De l'essence dans un diesel ?
Le carburant avec additif ronge les injecteurs,qui dit ça?

Oyé, je corrige mon avis. Je rentre fatigué, les bouchons sont revenus en région parisienne.. J'ai tendance à brusquer mes mots.

L'excelium ne "ronge" pas à proprement dit les injecteurs mais énormément de propos & témoignages sur le net (notre forum y compris) parle de problèmes possibles/hypothétiques problème d'injecteurs de moteur Diesel. On leur incriminerait notamment les coups de mous/accouts/claquements..etc de nos 1.6 TDI.
On retiendra également beaucoup de commentaires opposés où divers véhicules roulant exclusivement à Excelium se portent à merveille.

Vrai ou faux, la "polémique" existe bel & bien.
Pour ma part, je vais essayer l'Excelium à faible dose. Mais mon concessionnaire me l'a déconseillé, et ça, c'est marquant.

PS: C'est bien du diesel Total 1er prix (non Excelium) que je mets.

Hors ligne francois

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #1142 le: 09/07/12 »
 :cafe: bonjour, ma femme à une 2.0l tdi 110cv qui à parcouru 15000kms avec une moyenne de 4.2l mais utilise réguliérement la clim fait 90% de route et, region parisienne oblige surtout vers 7h30 10% de cul à cul, mois quand je la prend (pied droit lourd) je peu faire du 3.9l 100% route ou 5.5l en conduite sportive.
Maintenant qu'elle est reprogrammée elle tourne à 4.5l pour sont parcours et moi je me suis amusé et fait 6.0l de moyenne sur 120kms.
j'ai une A6 tdi 130cv (injecteurs pompe) et réussi à faire 5.6l et jusqu'à 7.8l en conduite sportive.
Ses audi, volkswagen quels chameau par rapport à leurs puissances (qui est sous éstimés par rapport au banc), mais çà c'est un autre débat. :f1:
:vwtdi:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #1143 le: 09/07/12 »
Les moteurs CR ne sont pas sous estimés c'était les IP qui l'étaient plutôt !!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne delphinejuju

• Membre
  • **
  • eure
« Réponse #1144 le: 09/18/12 »
Bonjour a tous

Voilà j'ai fait mon deuxième plein ( le premier compte pas en faite  :langue: ) , c'est un 105cv 1.6 tdi . Je fait en moyenne du 4.5/100 avec 50 % de départementale 10% de ville 40% d autoroute . J'ai fait un test sur un trajet identique avec régulateur est sans régulateur je baisse de 0.6 avec le régulateur . J'ai fait des jours avec 3.5/100 . Etant chauffeur poids lourd et formation a la conduite souple j'essaye de l utiliser au maximum .
golf 6 - 1.6 tdi fap 105  Confortline - noir metal - 5 portes
Polo 9n3- 1.4 tdi 80 confortline - gris metal - 5 portes

Hors ligne declo

• Membre
  • **
  • Paris
« Réponse #1145 le: 09/18/12 »
Pour le moment je suis à 10,4L avec ma GTI 35 (manuelle), avec beaucoup de ville et un peu de nationale. C'est un peu beaucoup dans la mesure ou je ne la sollicite que très peu, mais comme elle a 1700km, le rodage n'est peut être pas encore terminé...

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #1146 le: 09/18/12 »
une voiture de démonstration est rapidement rodée.........une moyenne de 10L pour 40 utilisateurs:

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/50-Volkswagen/452-Golf.html?fueltype=2&constyear_s=2010&exactmodel=edition%2035&powerunit=2
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Frk

• Membre Actif
« Réponse #1147 le: 09/18/12 »
Pour le moment je suis à 10,4L avec ma GTI 35 (manuelle), avec beaucoup de ville et un peu de nationale. C'est un peu beaucoup dans la mesure ou je ne la sollicite que très peu, mais comme elle a 1700km, le rodage n'est peut être pas encore terminé...
ça se stabilise vers 10000km on va dire donc tu as le temps. N'hésites pas à la pousser après.

Hors ligne stef64

• Membre
  • **
« Réponse #1148 le: 09/18/12 »
j appuiyer un peu avec mon ed 35 , je suis a 11 de moyenne

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #1149 le: 09/18/12 »

Le rodage est entre 1000 et 1500km ;)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Lengou

• Membre
  • **
  • Lyon
« Réponse #1150 le: 09/19/12 »
Bonjour,

Mon ODB m'indique 5.3 L/100 (Il faudrait que je fasse les calculs réels, merci pour le site, ça va m'aider  :jap:).
Sachant que je ne l'ai jamais reset depuis que je l'ai acheté (7000 km sur 4 mois).

Conduite globalement cool / intelligent avec des parfois des moments de folies  :siffle:
Je respecte toujours les temps de chauffe (Ayant cramé un jour mon ancienne Clio, un joint de culasse à 85000 km..).
Allez sur l'année, grosso modo, 25% de route, 75% d'autoroute à 110 km/h.

A savoir que ces derniers temps, ma conso a baissé (5.3 moyenne globale et j'atteins régulièrement les 4.7 / 4.8 / 4.9..etc).
Ce qui a changé? Moins de clim  :ptdr: et mis de l'essence Total Premier (pas excel truc qui à priori, ronge nos injecteurs).
Surtout la clim donc parce qu'il me semble que sur le 1er choix Total, il n'y a pas d'additif concernant directement la conso.

Je confirme des conso ODB en dessous autour des 4.8l/100km, même conduite, même trajet depuis que j'ai viré la clim.
Je suis même tombé à 4.1l/100km une fois en me forçant à rouler à 90km/h sur 110 possibles couplé à une conduite extra-souple, j'énervais les gens aha :siffle:
J'arriverais difficilement à faire mieux car mon trajet débute avec au moins deux montée & quelques dos d'ânes, donc rouler doucement :)

Pour ce qui est du calcul réel, il me faudra plusieurs mois pour remplir les stats sur le sites.
Je fais le plein environ toutes les deux semaines quoiqu'il arrive afin de jauger le porte-feuille.

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #1151 le: 09/19/12 »
..
Le rodage est entre 1000 et 1500km ;)

.....oui, pour les précautions de rodage. certains moteurs ont besoin de beaucoup plus de km pour être totalement libéré et délivrer leur puissance max.
La puissance maximale est obtenue après avoir sollicité le moteur au maximum, sur l'Autobahn par ex.; Un rodage "soft" est à proscrire! Il faut chauffer le moteur 90° temp d'huile et ne pas hésiter à utiliser la puissance .

Certains ingénieurs préconisent même qu'il faut de suite utiliser à fond le moteur pour optimiser le rodage, c'est la "Tribomutation", la mutation des matériaux à la surface sur quelques nanomètres ce qui diminue la friction.  ;)
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne vicrorana

• Nouveau Membre
  • *
  • la romagne
« Réponse #1152 le: 10/08/12 »
salut
pour ma R aucun record de conso possible , ou plutot ci le record de la + gros conso
impossible pour moi de dessendre sous les 10 l/100
moyen entre 13 et 14 Litres avec des pics a 16-17 L/100

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #1153 le: 10/08/12 »
...beaucoup de courts trajets ?
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne jimmy60

• Membre
  • **
  • OISE
« Réponse #1154 le: 10/08/12 »
4,7 L depuis que je l'ai et je suis a 19000 kms pour un trajet essentiellement de routes et autoroutes....! :siffle:
Loin des moins de 4L annoncé par le constructeur . :ecritla:
ps : j'ai le pied léger. :langue:
Golf VI 1.6 TDI105 FAP CR BleueMotion-confortline DSG7, Gris titane pack city 2
Palettes au volant multifonctions 3 branches pour DSG
RNS 315

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal