Auteur Sujet: Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?  (Lu 887350 fois)

JC2Nice

• Invité
Re : Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?
« Réponse #495 le: 03/15/10 »
Tu as raison, j'ai regroupé les sujets  ;)

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Country: fr
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #496 le: 03/16/10 »
premier long trajet et voila le résultat
en respectant les limitations et au régulateur : 100 pour 90 et 140 pour 130

Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
  • La Croix en Touraine (37)
« Réponse #497 le: 03/16/10 »
toujours sur mon trajet 10% ville et le reste de route à 90 + rond point de temps en temps, j'ai réussi a faire 5.3L aujourd'hui !! sur 30km en tout

je mettait 92 au régulateur, je ne suis pas plus en retard au boulot et j'économise presque 0.5L ! pas forcément négligable au final ^^

ce WE, je rentre chez mes parents, 40% d'autoroute et sinon que de la route a 90 ! je verrai ce que ca fera !
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Vince

• Invité
« Réponse #498 le: 03/17/10 »
N'oubliez pas de prendre plaisir au volant quand même  :siffle:

Je vois des conso tellement basses ces derniers temps sur ce post. On dirait que c'est la course à celui qui appuiera le moins fort sur la pédale de droite !

Si j'ai acheté cette voiture c'est aussi pour sortir des péages en sentant les 122ch, ouvrir les fenêtres sans craindre de perdre 0,2L/100, ou passer par moment au-dessus des 4000 sans scruter la conso instantanée à chaque fois ;)

La faible conso du moteur était un point important lors de mon achat mais ne fait pas tout à mon sens.

Hors ligne Pz87

• Membre
  • **
  • Haute Vienne
« Réponse #499 le: 03/17/10 »
 :plusun: mais bon je suis pas une référence, j'ai un peu de mal à descendre sous les 8l et les 3000/4000 tours :oops:

Mais avec moins de 10000kms par an, la Golf est la voiture plaisir :langue: hors du boulot chez moi, le reste du temps c utilitaire au mazout.
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

Sablo

• Invité
N'oubliez pas de prendre plaisir au volant quand même  :siffle:

Je vois des conso tellement basses ces derniers temps sur ce post. On dirait que c'est la course à celui qui appuiera le moins fort sur la pédale de droite !

Si j'ai acheté cette voiture c'est aussi pour sortir des péages en sentant les 122ch, ouvrir les fenêtres sans craindre de perdre 0,2L/100, ou passer par moment au-dessus des 4000 sans scruter la conso instantanée à chaque fois ;)

La faible conso du moteur était un point important lors de mon achat mais ne fait pas tout à mon sens.

D'accord avec toi, mais finalement le flot de circulation bride pas mal l'espoir des envolées à plus de 4000... donc autant consommer moins ... la je suis parti pour faire du 7.5L  :coucou:

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #501 le: 03/17/10 »
tu peut toujours rouler a 90 en seconde  :siffle:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #502 le: 03/18/10 »
Pour ma part je roule très calmement en ville, c'est trop dangereux face aux piétons/cyclistes/enfants et entre les feux et les stop, on ne gagne rien.

Par contre dès que les conditions le permettent ... je ne me prive pas de pousser les rapports et de rouler à bonne allure.

J'ai 7.6 de conso moyenne depuis le début, sachant que j'ai d'abord fait énormément de ville, puis départementales mais pneus hiver + temps très froid, et de belles envolées dans les régimes.

Je suis donc pleinement satisfait du 7.6 moyen car je  n'ai pas rencontré de situations ou une conduite "économique" ...
[align=center]
[/align]

Vince

• Invité
« Réponse #503 le: 03/18/10 »
Oui j'habite en proche banlieue parisienne et ce n'est pas là que je vais pouvoir profiter du moteur. Les situations à risques et le "flot de voiture" est effectivement trop important de toute façon. Par contre je travaille tous les jours dans la campagne en Seine-et-Marne à 30Km de Paris où il est beaucoup plus facile de prendre plaisir sur les grandes nationales au milieu des champs !

Comme quoi il existe encore des endroits où l'on peut prendre plaisir sans risquer de se mettre (ou de mettre quelqu'un d'autre) en danger ou même de recevoir un belle photo de ses exploits à domicile !

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #504 le: 03/18/10 »
Pour ma part 35km pour aller au boulot dont 20km de routes où on peut appuyer, prendre de beaux virages, rétrograder, freiner, accélérer ...

Il y a même une route alternative qu'on appelle la "V rallye"
[align=center]
[/align]

Math2969

• Invité
« Réponse #505 le: 03/18/10 »
Salut! Et bien pour moi 2.0 et 110ch pour faire 1000km sur une vitesse moyenne de 120Km/h quasti que autoroute régulateur à 135Km/h et voies expresses a 120km, je fais du 5,3l/100Km.

Sablo

• Invité
« Réponse #506 le: 03/23/10 »
bon alors ce plein...
48.74 pour 647.5km soit 50 km de plus que la fois précédente  :plusun:, et une conso de 7.52, pour une conso ODB de 7.5 ... très fiable pour moi (précédent plein 8.16 pour 8.1L annoncé...)
par contre toujours en rogne par rapport à l autonomie annoncée (10 km alors qu'il reste plus de 6L) et sur la rapidité à laquelle l'aiguille  parcourt le dernier 1/8 de jauge...

En esperant que ça baisse de 8% encore  :10sur10:

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #507 le: 03/23/10 »
On sent les températures qui remontent , 7.6l sur mon dernier plein "parpaing"  :fete:

Remettre les pneus été dans la semaine permettra de baisser un peu la conso.

Toujours 100% satisfait de ce TSI (qui s'est complètement libéré comme annoncé sur un autre post)

Sablo, là j'avais 20km d'autonomie annoncée et il restait environ 3 litres dans le réservoir (soit 50km en roulant cool)
[align=center]
[/align]

Sablo

• Invité
« Réponse #508 le: 03/24/10 »
moi aussi vraiment satisfait, surtout du bruit vraiment agréable pour un si petit moteur...

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
« Réponse #509 le: 04/13/10 »
Toujours entre 1000 & 1100 kms avec 1 plein avec en majorité que de l'autoroute.
Conso + raisonable peut être depuis que je suis repassé avec les pneus été
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal