Auteur Sujet: Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?  (Lu 887278 fois)

R-motion

• Invité
Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?
« Réponse #1620 le: 12/09/15 »
Pieds lourd  :langue:

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #1621 le: 12/09/15 »
Oui certainement lol
La je suis à 11.3 en 1 et 8.9 en 2

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #1622 le: 12/09/15 »
.............quand on démarre il vaut mieux monter en vitesse de croisière le + vite possible, car sur l'ensemble d'un mois par exemple au lieux d’accélérer 1h pour monter à sa vitesse de croisière, tu accéléras un peu plus fort pendant 40 minutes et au final tu consommes bien moins. ...............sur un filet de gaz on se retrouve en 7e à 60...

Oui, c'est ça, accélérer rapidement pour atteindre la vitesse de croisière. J'imagine qu'avec un PL on n'a pas trop le choix pour passer les vitesses très tôt, la plage d’utilisation est réduite par rapport à une TSI 122 qui pousse dès 1200trs et jusqu'à 6000.

Mon 122 sur 18 mois sortait une Ø de 6.3L, mon EA888 de 160 Ø 6.7L(calculé, non ODB) Sur un plein je n'ai jamais dépassé les Ø 8.2L et encore c'était sur Autobahn (non limité) avec des pointes à >210 compteur.
Le 160 aimait bien  :boire: un verre du plus.

Master et Kiara, je n'ai quasi jamais consommé autant que vous, faut dire que je ne l'utilise ni en ville ni sur de petits trajets. Après c'est devenu un peu un sport de moins consommer.
Ma BMW est très gourmande en ville, elle est plus lourde à relancer, mais sur autoroute elle fait au moins jeu égal.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

R-motion

• Invité
« Réponse #1623 le: 12/09/15 »
.............quand on démarre il vaut mieux monter en vitesse de croisière le + vite possible, car sur l'ensemble d'un mois par exemple au lieux d’accélérer 1h pour monter à sa vitesse de croisière, tu accéléras un peu plus fort pendant 40 minutes et au final tu consommes bien moins. ...............sur un filet de gaz on se retrouve en 7e à 60...

Oui, c'est ça, accélérer rapidement pour atteindre la vitesse de croisière. J'imagine qu'avec un PL on n'a pas trop le choix pour passer les vitesses très tôt, la plage d’utilisation est réduite par rapport à une TSI 122 qui pousse dès 1200trs et jusqu'à 6000.

Mon 122 sur 18 mois sortait une Ø de 6.3L, mon EA888 de 160 Ø 6.7L(calculé, non ODB) Sur un plein je n'ai jamais dépassé les Ø 8.2L et encore c'était sur Autobahn (non limité) avec des pointes à >210 compteur.
Le 160 aimait bien  :boire: un verre du plus.

Master et Kiara, je n'ai quasi jamais consommé autant que vous, faut dire que je ne l'utilise ni en ville ni sur de petits trajets. Après c'est devenu un peu un sport de moins consommer.
Ma BMW est très gourmande en ville, elle est plus lourde à relancer, mais sur autoroute elle fait au moins jeu égal.

Avec le tonnage qu'on tire, légalement 44T, il faut savoir bien utiliser son compte tour, et ne par conduire à l'oreille ... La zone verte se situe entre 1000 et 1500 t/min et c'est la zone clé pour le meilleur rapport puissance /couple/ conso, au delà entre 1500 et 2000 tours c'est la totalités des chevaux, qui sont aussi utiles dans certaines situations mais au détriment de la conso. En tout cas suivre une formation à la conduite rationnel est très intéressante et je dirais même qu'au début on se dit je peux pas faire mieux...alors que avec les bon comportements on s'améliore de jours en jours, et reproduire ça sur sa voiture est un vrai challenge motivant  ;)

Avec la golf je suis autour de 6 l (4motion 225/45/17)petite route/ 4voies à 110 /national. Ma compagne polo 6r 1.6tdi 90 presque 7  :hahaha:
« Modifié: 12/09/15 par R-motion »

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
« Réponse #1624 le: 12/09/15 »
Il faut prendre en compte aussi la puissance moteur. Un gros moteur ne veut dire grosse consommation. S'il l'utilise correctement évidemment, pour un TDi 110, à 50Km/h, il vaut mieux avoir une vitesse stable en 3ème qu'en 4ème... Un sous régime provoque aussi une surconsommation.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
« Réponse #1625 le: 12/09/15 »
Entièrement d'accord avec les commentaires précédents.

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #1626 le: 12/09/15 »
Il faut prendre en compte aussi la puissance moteur. Un gros moteur ne veut dire grosse consommation.
Tout à fait, avec la polo de prêt de la concession (bien plus légère que la G6), le moteur MPI 1.0L dedans, le truc de 3 cylindres. A 30 km/h à vitesse stabilisée il consomme rien, mais sur tout le trajet que j'ai fais avec, je consommait plus que la golf (~9L)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #1627 le: 12/10/15 »

Voilà tu as bien souligné le truc ni en ville ni pour les petits trajets, c'est pour ça que tu consommes moins

Hors ligne beaf

• Membre Actif
  • Idf - 91,77

• 2012
  • 1.4TSI 122cv
  • Confortline + Rline
  • Présentation
« Réponse #1628 le: 12/10/15 »
C'est clair, en TSI122 et que des petits trajets (moins de 15km ville), je fais entre 8 et 9 L de conso
Dès que je fais de la longue distance et que je surveille, je suis autour de 7 L...

Perso, je pensais que ce petit moteur consommerait moins.
Golf 1.4TSI 122Cv - Kit rline Ext.

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #1629 le: 12/10/15 »
Fallait tout de même pas s'attendre à ce qu"il consomme du 5l/100  :ange:
c'est normal toute voiture, qui fait des petits trajets consomme +, pour ce qui est des plus grands trajets entre 6.5 et 7.5, je trouve ça raisonnable.

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
« Réponse #1630 le: 12/10/15 »
Et vu le poids de la bête et les pneus larges
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
« Réponse #1631 le: 12/10/15 »
Voilà tu as bien souligné le truc ni en ville ni pour les petits trajets, c'est pour ça que tu consommes moins

:plusun:

Dès que je fais de la route ma conso tombe rapidement sous les 7/8l.
Je pense qu'une conso de 6/7l doit être réalisable sur long parcours.

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
« Réponse #1632 le: 12/10/15 »
TDI Piower :bien:  :hahaha:

GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #1633 le: 12/10/15 »
Mdr c'est tout

Hors ligne Makakus

• Golf, thé et scie
  • Membre
  • **

• 11/2010
  • TSI 122 BVM6
  • Team
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #1634 le: 12/28/15 »
Toujours à moins de 7L en mixte avec mon TSI 122.  :youpi:

Quand à la GTI qui consommerait autant que le 122, j'ai déjà entendu cette légende. Il est annoncé à près d'1.5L/100 de plus et les perfs n'ont rien à voir.

Il est clair qu'en conduite pépère, la GTI ne consomme pas des masses, mais dans les mêmes conditions, le 122 consomme nettement moins. Sur route nationale, je tourne autour de 5L/100 sans problèmes (faire moins de 5L est possible, mais difficile). Je mets au défi n'importe quel possesseur de GTI d'en faire autant.

Bonne fin d'année à toutes et à tous!  ;)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal