Soutenez le forum! ICI
.............quand on démarre il vaut mieux monter en vitesse de croisière le + vite possible, car sur l'ensemble d'un mois par exemple au lieux d’accélérer 1h pour monter à sa vitesse de croisière, tu accéléras un peu plus fort pendant 40 minutes et au final tu consommes bien moins. ...............sur un filet de gaz on se retrouve en 7e à 60...
Citation de: R-motion le 12/09/15.............quand on démarre il vaut mieux monter en vitesse de croisière le + vite possible, car sur l'ensemble d'un mois par exemple au lieux d’accélérer 1h pour monter à sa vitesse de croisière, tu accéléras un peu plus fort pendant 40 minutes et au final tu consommes bien moins. ...............sur un filet de gaz on se retrouve en 7e à 60...Oui, c'est ça, accélérer rapidement pour atteindre la vitesse de croisière. J'imagine qu'avec un PL on n'a pas trop le choix pour passer les vitesses très tôt, la plage d’utilisation est réduite par rapport à une TSI 122 qui pousse dès 1200trs et jusqu'à 6000. Mon 122 sur 18 mois sortait une Ø de 6.3L, mon EA888 de 160 Ø 6.7L(calculé, non ODB) Sur un plein je n'ai jamais dépassé les Ø 8.2L et encore c'était sur Autobahn (non limité) avec des pointes à >210 compteur.Le 160 aimait bien un verre du plus.Master et Kiara, je n'ai quasi jamais consommé autant que vous, faut dire que je ne l'utilise ni en ville ni sur de petits trajets. Après c'est devenu un peu un sport de moins consommer. Ma BMW est très gourmande en ville, elle est plus lourde à relancer, mais sur autoroute elle fait au moins jeu égal.
Il faut prendre en compte aussi la puissance moteur. Un gros moteur ne veut dire grosse consommation.
Citation de: R-motion le 12/09/15.............quand on démarre il vaut mieux monter en vitesse de croisière le + vite possible, car sur l'ensemble d'un mois par exemple au lieux d’accélérer 1h pour monter à sa vitesse de croisière, tu accéléras un peu plus fort pendant 40 minutes et au final tu consommes bien moins. ...............sur un filet de gaz on se retrouve en 7e à 60...Master et Kiara, je n'ai quasi jamais consommé autant que vous, faut dire que je ne l'utilise ni en ville ni sur de petits trajets. Après c'est devenu un peu un sport de moins consommer. Ma BMW est très gourmande en ville, elle est plus lourde à relancer, mais sur autoroute elle fait au moins jeu égal.
Voilà tu as bien souligné le truc ni en ville ni pour les petits trajets, c'est pour ça que tu consommes moins