Auteur Sujet: Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?  (Lu 887353 fois)

Hors ligne lilijo

• Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Landelies
  • Belgique-Hainaut
Re : Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?
« Réponse #120 le: 06/02/09 »
5.8l/100km sur un trajet de 150km nationales/départementales/petites villes, avec le pied lourd sur l'accélérateur :smurf:.

Magnifique Chti, moi je ne descend pas en dessous des 6l, sauf sur les nationale a 90 km/h  :youpi:

Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #121 le: 06/02/09 »
Maintenant c'est à confirmer, mais j'ai l'impression de moins consommer en SP95.

En ville pure (avec des bouchons), je tourne entre 7.5 et 8L.
[align=center]
[/align]

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #122 le: 06/02/09 »
 :coucou:  Pour confirmer ce que vous venez d'écrire tous les deux, je tourne  entre 6l (campagne et routes dégagées) et 7l (ville et autoroute)  :youpi:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne polo974

• Membre Actif
  • Country: re
  • Ile de la Réunion

• 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #123 le: 06/02/09 »
Pour ma part, trajet mixte 2*2 voies et ville je suis toujours à 6,5L/100 même après la remise à zéro au dernier plein.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

blueblizz

• Invité
« Réponse #124 le: 06/02/09 »
Voila.... de retour apres une belle virée dans les ardennes luxembourgeoises le dimanche et les vosges et l'alsace le Lundi.... Et bien consommation de 6,9 le dimanche et une consommation de 6,5 le lundi sur plus de 420 kilomètres (autoroute, campagne, route des vosges, un peu de ville)avec tout ce qui faut de montées et de descente avec de nombreuses relances et quelques bonnes accelerations vu que j'ai depassé les 1200 kilomètres. En tout cas, c'est vraiment le pied et quelle punch on sent que la voiture se libère et quand tu appuies et bien cela envoie  :youpi: mais vraiment Nnettement plus que sur mon ibiza tdi 130. Ce moteur est vraiment génial.

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
« Réponse #125 le: 06/02/09 »
Rien à voir avec VW mais 6,3L/100 sur 300 KMS avec la Pigeot essence en Auvergne ce WE avec quelques petites pointes.  ;)
« Modifié: 06/04/09 par seb 69 »
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne euz64

• Membre
  • **
  • Bayonne
« Réponse #126 le: 06/03/09 »
1er plein fini, 970kms jusqu'à l'alerte sonore de passage en réserve et 1010kms presque en bas de la réserve

4,6l/100kms de moyenne générale en faisant 30% ville, 30% autoroute et 40 % route.

J'ai remis aprés ça 53l pour mon 2eme plein, je roule calme et j'appuie rarement à fond...

Trés satisfait de la conso donc et du moteur ( accélérations et reprises, moi ca me suffit amplement )

Golf 6 TDI 110 Confort 5p Gris argent, système son Rns310 cd sdcard mp3 Gps (64)

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #127 le: 06/05/09 »
 :coucou: Bonjour à tous

Petite réflexion sur la consommation :

Hier après midi, j'ai un peu "arsouillé" comme on dit, petites routes de montagne et nationale au retour. Montée en régime jusqu'à 4500 t/mns sur chaque rapport, accélérations franches pour doubler rapidement, tout ça sur 60 kms. Ma voiture ayant pratiquement 3000 kms, je me suis permis ce petit excès. Résultat des courses : 7.8l / 100. Ça ne me parait pas excessif vu le rythme soutenu. Mais alors ce moteur  :love: , c'est une pure merveille, répondant au quart de tour à toutes les sollicitations, pas de creux à bas régime , enfin bref , que du plaisir :youpi: 

Audi Q 3 1.4 TFSI

JC2Nice

• Invité
« Réponse #128 le: 06/05/09 »
Moi je n'utilise jamais la réserve, il parait que ce n'est pas bon. Je refais le plein avant ;)

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #129 le: 06/05/09 »
Papy64
Il faudra quand même que tu te décides à aller jusqu'aux 6000 tours! Maintenant à 3000km, n'hésite plus! En tout cas, cette voiture semble te satisfaire toujours autant!

JC2NICE
Le problème c'est quand tu utilises la réserve jusqu'à temps qu'il n'y reste que 1 ou 2 litres.

il peut y avoir des problèmes d'alimentation en carburant (un peu comme si on buvait avec une paille dans un verre quasiment vide), mais également des résidus accumulés dans le fond du réservoir qui vont être envoyés vers le moteur.

Si tu attends que l'indicateur de réserve clignote et que tu fais encore 20km pour aller donner à boire à la voiture, pas de soucis.

Ps : si au moins le rendement global en utilisation courante d'un moteur pouvait dépasser les 15%, que d'économies ferions-nous!

[align=center]
[/align]

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #130 le: 06/05/09 »
Moi je n'utilise jamais la réserve, il parait que ce n'est pas bon. Je refais le plein avant ;)

Idem pour moi
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #131 le: 06/05/09 »
Papy64
Il faudra quand même que tu te décides à aller jusqu'aux 6000 tours! Maintenant à 3000km, n'hésite plus! En tout cas, cette voiture semble te satisfaire toujours autant!

Bien Chef  ;) J'essaierai la prochaine fois  :quoi:
Audi Q 3 1.4 TFSI

JC2Nice

• Invité
« Réponse #132 le: 06/05/09 »
il peut y avoir des problèmes d'alimentation en carburant (un peu comme si on buvait avec une paille dans un verre quasiment vide), mais également des résidus accumulés dans le fond du réservoir qui vont être envoyés vers le moteur.
C'est plutôt à ça que je pensais, les résidus au fond du réservoir. ;)

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #133 le: 06/05/09 »
Papy64

Bien Chef  ;) J'essaierai la prochaine fois  :quoi:

C'est vrai qu'on en ressent pas du tout le besoin en conduite normale et même lorsqu'on cherche à tirer dedans. C'est aussi pour ça que j'aime ce moteur!

En le poussant de temps en temps jusqu'à la zone rouge, ça terminera bien le rodage et la consommation descendra un peu, ça le libérera :)
[align=center]
[/align]

train60

• Invité
« Réponse #134 le: 06/05/09 »
Vous avez de la chance de parler rodage , consommation ou encore reprises. Moi en rêve c"est génial.
Bonne continuation :baille:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal