Auteur Sujet: Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?  (Lu 886784 fois)

Hors ligne Karbon

• Membre
  • **
  • Châtillon (92)
Re : Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?
« Réponse #735 le: 11/18/10 »
Ouais moi je suis sérieusement déçu de la conso du 1.6TDI, je fais que de la ville mon ODB est en général aux alentours d'un bon 7,0l! Mon Alfa JTD150 avant consommait autant en ville mais avec 45cv de plus.
En bref je suis deg d'avoir acheter cet 1.6, pas de puissance, pas de couple, et une conso hors norme!!!  :manif: :orage:
-= Scirocco Sport Edition TSI 160 =-

Hors ligne Pich

• Membre Actif
Ouais moi je suis sérieusement déçu de la conso du 1.6TDI, je fais que de la ville mon ODB est en général aux alentours d'un bon 7,0l! Mon Alfa JTD150 avant consommait autant en ville mais avec 45cv de plus.
En bref je suis deg d'avoir acheter cet 1.6, pas de puissance, pas de couple, et une conso hors norme!!!  :manif: :orage:

La différence de puissance c'est normal, j'ai eu 2 mois une 147 JTD120cv et c''était déjà péchu par rapport à l'A3 TDI 105 que j'ai eu ensuite, qui elle même était plus dynamique que le 1;6 TDI. Donc toi passant directement d'une Alfa 150 cv c'est clair que ça doit te choquer, mais fallait s'y attendre avec un minimum de renseignement sur ce forum  :quoi:

Moi au bout de 2 mois je viens seulement de comprendre qu'il faut pas passer la 4ème en ville  :ptdr:

Pour les consommations que vous avez tous en ville de 7L/100 moi ça me laisse perplexe  :gratte:
Soit vous êtes tous des gros mytho :siffle:
Soit je sais pas conduire
Soit toutes mes bagnoles on eu des problèmes (12L pour l'alfa, 9 pour la golf et l'A3)
Soit vous êtes en 16 et le fait d'être en 17 fait perdre 1,5 ou 2 litres au 100
Soit on roule pas dans les même villes  :quoi:
Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Country: fr
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #737 le: 11/18/10 »
sinon entre la 1ere et la 6eme, il y a des vitesses intermédiaires  :langue:  hein Pich ?
« Modifié: 11/19/10 par Fil2Fer94 »
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne cerveza

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #738 le: 11/18/10 »
Après 2 pleins, la consommation moyenne de ma G6 DSG TSI 122 cv, est de 7,4 l/100km. Le parcours est à la louche 30% ville, 35% autoroute et 35% sur départementales.
Pour info, la DSG en position D à quasi 100% du temps. Vu le régime moteur (passage des rapports à 1500tr/min) et ma conduite plutôt cool, je m'attendais un peu à moins.

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
« Réponse #739 le: 11/18/10 »
en TSI 122 , 3000km au compteur, la moyenne odb2 est de 7.6l, parcours principalement urbains et ça risque pas de diminuer puisque je roule maintenant tout le temps avec la clim à cause de la buée  :pascontent:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #740 le: 11/19/10 »
TDI 110 maintenant 6.6 L en urbain
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

cadaric72

• Invité
« Réponse #741 le: 11/19/10 »
Environ 6,5 en ville pour une diesel comparée à 7,6 en tsi 122 avec principalement de la ville : tout ça me parait plutot normal ( voir même un peu faible pour le tsi : je consomme plutot 8,5-9,5 en ville strictement ; la moyenne baisse très vite dès que je prends la route ou l'autoroute ...)
NB : ma femme fait 6-6,5 en ville avec une clio dci 85

Hors ligne timgor

• Membre
  • **

• 01/2010
  • TDI 140 DSG6
« Réponse #742 le: 11/27/10 »

Avec 51.22 L de diesel j'ai fait 913km soit 5.6L/100km  :cafe:
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

stef51

• Invité
« Réponse #743 le: 11/27/10 »
de plus tu est en période hivernale

donc plus grosse conso moins 50 km par rapporte a un climat chaud  ;)

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • sous le soleil et la pluie
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
« Réponse #744 le: 11/27/10 »
Je n'ai pas tout lu (bien sûre!!) :argl: mais je sais déja ce que je peux retrouver dans ce genre de post. Tout le monde parle en langage semi technique :ecritla:, (5L/100, couple, 1000 tr 3000tr etc..)

Ce n'est pas que je ne comprend rien mais mes premières visites sur les forums autos m'ont forcés à faire des recherches pour ne pas passer pour un ignorant, aussi maintenant je peux vraiment calculer ma conso sur ma MK3 et tout et tout... Je ne dit pas non plus discuter comme si on parlait à des enfants!

:idee:Donc ce qui m'amène à dire: ce serait vraiment plus parlant (pour le commun des mortels) de dire tout simplement combien de kilomètres vous faites avec un plein ou alors, (comme c'est déconseiller de rouler sur la réserve), de dire combien de km vous avez fait a peu près ou a quel prix... même si c'est de l'approximatif c'est plus objectif je trouve... je sais pas pour vous... par exemple je peux dire que je peux faire ~600Km avec le plein avec ma MK3 1.8L essence.

Ce qui m'intéresse tout simplement c'est combien de KM vous faites avec un plein dans une TSI 122 par exemple.

GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

Hors ligne toto57

• Membre
  • **
« Réponse #745 le: 11/28/10 »

bonjour a tous
 et bien moi avec mon tdi 140 (11000km) je fais un peu plus de 1000 km
 avec le plein soit 4,7 a 4,8 a l'odb en realité un petit 5l calculette en main.
    toto57.

bini

• Invité
Ce qui m'intéresse tout simplement c'est combien de KM vous faites avec un plein dans une TSI 122 par exemple.

Te donner le nombre de kilomètres n'a aucun sens si tu ne connais pas la capacité du réservoir. Si je ne m'abuse il fait 50 L + 5 L de réserve (corrigez moi si je me trompe car je ne suis pas sûr de moi)
Quoi qu'il en soit, une consommation moyenne est toujours plus parlante sous réserve de connaitre l'utilisation de la voiture.

Pour ma part avec 50 % de périphe et 50 de routes départementales MAIS souvent sur des trajets courts je fais du 7.8L /100 Km - (presque tout le temps en mode Drive, le mode sous régime...)

From

• Invité
« Réponse #747 le: 11/28/10 »

Te donner le nombre de kilomètres n'a aucun sens si tu ne connais pas la capacité du réservoir. Si je ne m'abuse il fait 50 L + 5 L de réserve (corrigez moi si je me trompe car je ne suis pas sûr de moi)
Quoi qu'il en soit, une consommation moyenne est toujours plus parlante sous réserve de connaitre l'utilisation de la voiture.

Pour ma part avec 50 % de périphe et 50 de routes départementales MAIS souvent sur des trajets courts je fais du 7.8L /100 Km - (presque tout le temps en mode Drive, le mode sous régime...)

Pour quelle moteur?

Pour ma part je tourne entre 4l et 5.6l/100 en roulant calmement  :coucou:

bini

• Invité
« Réponse #748 le: 11/28/10 »
Tiens ma signature a disparu.

Alors c'est du 122 ch TSi, comme demandé

Hors ligne timgor

• Membre
  • **

• 01/2010
  • TDI 140 DSG6
« Réponse #749 le: 11/28/10 »
C'est très simple, lisez mon précédent post pour les chiffres.
Pour cela je fais un plein jusqu'au 3ème déclenchement du pistolet en attendant quelques secondes entre chaques déclenchements pour la résorption de la mousse. Evidemment mettre à zéro le compteur. Je refais le plein suivant à la même pompe, 3 déclenchements...pistolet...résoption...mousse.
On a le litrage, les kilomètres et donc la consommation moyenne précise
 ;)
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal