Auteur Sujet: Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?  (Lu 887097 fois)

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Re : Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?
« Réponse #180 le: 07/21/09 »
Faut que je continue mon post dans la technique moteur pour expliquer les consommations etc :), mais oui, c'est l'ordre de grandeur (probablement obtenu par des mesures et non pas par le calcul).

[align=center]
[/align]

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
« Réponse #181 le: 07/21/09 »
Je vous redirai quand je serai de passage en Allemagne ;) 
Bon OK l'écart sera + important que de 130 à 140
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Marco

• Invité
« Réponse #182 le: 07/21/09 »
Je vous redirai quand je serai de passage en Allemagne ;) 
Bon OK l'écart sera + important que de 130 à 140

En voilà un qui va se faire plaisir avec sa Golf... Avec une "reprogrammation" en plus il me semble... Le bitume risque de s'arracher quelque peu !!!  :ptdr:

yannco78

• Invité
« Réponse #183 le: 07/21/09 »
Voici l'article dont je parlais un peu plus haut :

« Modifié: 07/23/09 par yannco78 »

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #184 le: 07/21/09 »
Voici une petite photo embarquée de la consommation du TSI, après 20 kilomètres de périph dont 5 avec des ralentissements prononcés et des arrêts.
 :smurf:
[align=center]
[/align]

yannco78

• Invité
« Réponse #185 le: 07/21/09 »
Euh une petite question qui n'a rien à voir mais....voilà, j'ai suivi le tutorial pour poster des photos, mais comment fait-on pour les mettre directement dans le forum et pas sous forme de lien qui pointe vers une nouvelle fenêtre imageshack ?

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #186 le: 07/23/09 »
Avec la balise [img"]http://monimage[/img"] , située sous le bouton permettant d'écrire en italique (sans les guillemets  :hahaha: bien sûr).

Le mieux est d'utiliser le "direct link to image" fourni à la fin de l'upload.

:coucou:
« Modifié: 07/23/09 par Chti_Guillaume »
[align=center]
[/align]

yannco78

• Invité
« Réponse #187 le: 07/23/09 »
Ahh enfin j'obtiens ce que je souhaite  ;)
Merci bien chti guillaume  :coucou:

L'inconvénient de l'article d'auto plus est que ça se limite à des moteurs diesel  :nul:
Dommage !
« Modifié: 07/23/09 par yannco78 »

Hors ligne polo974

• Membre Actif
  • Country: re
  • Ile de la Réunion

• 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #188 le: 07/23/09 »
Petit retour après changement radical de parcours. Je suis passé de 90% de 2*2 voies vallonées à 90% de route montagneuses.
Le parcours est constitué de 9 km de montée et 9 km de descente et l'ordinateur de bord m'affiche une conso moyenne de 7,2 L/100km après une petite semaine avec ce nouveau trajet.

PS : Guillaume tu avais raison au sujet de la conso sur ce type de parcours.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #189 le: 07/23/09 »
Merci Yannco 78, pour l'article c'est intéressant et c'est bien sûr tout à fait cohérent d'un point de vue énergétique et rendement moteur.

Polo, tu vois que la consommation ne monte pas trop, grâce aux phases de descente où il y a peu d'injection. Vu que tu as 9km de montée puis de descente à l'aller, tu dois avoir l'inverse au retour. Tu pourrais donc nous illustrer 2 choses en relevant les consommations moyennes du parcours:

- L'influence moteur chaud/froid
- la consommation en montée et en descente

Je peux t'embêter et te demander de faire quelques petits relevés?
1 - distance de la phase de montée et distance de la phase de descente (à 100m près , ca doit être possible avec l'ODB de la Golf non?)
2 - consommation moyenne arrivé en haut (ou en bas), et consommation moyenne une fois le trajet fini.

Ca permettra de fournir des éléments intéressants :)
[align=center]
[/align]

Hors ligne polo974

• Membre Actif
  • Ile de la Réunion

• 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #190 le: 07/23/09 »
Je vais essayer de faire cela. J'ai déjà quelques éléments de réponse à te fournir.
En faite, J'ai 9 km de montée pour rentrer chez moi et donc à l'inverse pour aller au boulot j'ai 9 km de descente. Je vais relever la distance exacte de montée pure sur le parcours.

Pour le moment je constate une conso moyenne de 13,2L/100 pour la montée et d'environ 4,0L/100 pour la descente.
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

yannco78

• Invité
« Réponse #191 le: 07/23/09 »
Ouch, 13.2l, ça monte sévère  :hahaha:

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #192 le: 07/23/09 »
Je vais essayer de faire cela. J'ai déjà quelques éléments de réponse à te fournir.
En faite, J'ai 9 km de montée pour rentrer chez moi et donc à l'inverse pour aller au boulot j'ai 9 km de descente. Je vais relever la distance exacte de montée pure sur le parcours.

Pour le moment je constate une conso moyenne de 13,2L/100 pour la montée et d'environ 4,0L/100 pour la descente.

Merci :) . J'attends tes données complètes pour mettre mon idée en place :)
[align=center]
[/align]

Hors ligne phil77

• Membre
  • **
  • Trilport
« Réponse #193 le: 07/23/09 »
1098,4 kms avec 53,26l soit 4,85l/100!!  :siffle:
golf VI tdi 110 cv 3p argent reflex
Highline belge + pack city + pack cool § sound = Carat française
option:ESP
seconde monte: RNS 510 + KB premium 2 + caméra de recul

Hors ligne polo974

• Membre Actif
  • Ile de la Réunion

• 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #194 le: 07/24/09 »

Merci :) . J'attends tes données complètes pour mettre mon idée en place :)

Alors petite mise à jour avec d'autre élément de réponse :
- L'influence moteur chaud/froid : Pas remarquer d'influence pour le moment
- la consommation en montée et en descente : En montée sa oscille entre 13 et 20L suivant les phases d'accélération et en descente le plus souvent la conso instantanée est à 0

Je peux t'embêter et te demander de faire quelques petits relevés?
1 - distance de la phase de montée et distance de la phase de descente (à 100m près , ca doit être possible avec l'ODB de la Golf non?) : Distance de la phase de montée 5,4 km et donc à l'inverse 5,4 km de descente au retour.
2 - consommation moyenne arrivé en haut (ou en bas), et consommation moyenne une fois le trajet fini :
Conso moyenne arrivée en haut 12,3L/100 (en modifiant ma conduite j'ai réussi à faire descendre la conso) Conso moyenne sur le trajet 7,2 L/100

Petite précision tout de même en montée les derniers 900m se font à environ 20 km/h en jonglant entre la 1er et la 2nde.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal