Auteur Sujet: Conseil assurance  (Lu 64282 fois)

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Illzach
Conseil assurance
« le: 08/09/11 »
Bonjour, je vais bientôt passer mon permis et j'aimerai savoir si vous avez une idée de l'assurance que ça va me coûter, j'ai testé tous les comparateurs du net mais ils me disent tous qu'aucun assureur ne peut répondre à ma demande  :orage:

Je peux et je compte acheter une G6 Carat 110 TDI, dans l'idéal avec le pack Vancouver ( :bave: ), mais je n'ai aucune idée du prix de l'assurance. Pour indication (comme apparemment ça joue sur le prix de l'assurance) j'en achèterai une entre 15k et 15 500€.

J'aimerais bien le TSI 122 mais c'est plus rare en occasion (donc plus de choix permis ce qui me plait en TDI), l'essence coûte plus cher (et pour un étudiant 10€ c'est 10€  :langue:), puis je suppose que dans la logique ça coûtera plus cher en assurance.

Aussi est-ce qu'il y a une limite au kilométrage qu'il ne faudrait pas passer ? Par exemple j'ai l'annonce d'une Vancouver parfaite, avec 75 000 km

J'ai aussi pensé au fait que mes parents pourraient prendre l'assurance à leur nom pour payer moins cher et me mettre en conducteur secondaire, certes une fois que je la prendrai à mon nom je serai en tant que débutant mais je serai au moins plus en tant qu'apprenti, et j'aurai plusieurs années de conduite en tant que conducteur secondaire

Merci d'avance  ;)

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Conseil assurance
« Réponse #1 le: 08/09/11 »
As tu fait des simulations avec d'autres voiture d'autres marques pour voir si c'est toi ou la Golf qui fait peur aux assureurs ?

Pour une bonne occas' sure, il faut que tu aies le carnet d'entretien à jour ou les factures d'intervention / pièces.
L'idéal étant un modèle encore sous garantie.
N'achète rien sans l'essayer, et laisse le propriétaire conduire pour te donner une idée de son respect de la mécanique...

Evite de dire que tu es jeune permis / étudiant avant l'essai et le RDV, car si c'était moi, "même pas tu touches à ma caisse"  ;) :jap:

Berry

• Invité
« Réponse #2 le: 08/09/11 »
Personnellement ma voiture est assurée au nom de ma mere meme ayant +3 ans de permis ca reste cher ( 400 € de difference).
Meme si c'est moi qui paye mon assurance je me dis que j'aurai tout le temps de mettre à mon nom lorsque j'aurai un vrai travail (je suis actuellement en alternance).

Par contre il faut faire attention quand on ajoute quelqu'un en conducteur secondaire, certains ne se genent pas pour faire grimper le prix ( +500 € sur la 308 de ma mere pour moi)

De plus, d'apres ce qu'il se dit les assurances "bloquent" les jeunes a 90 ou 70 ch. Donc lorsque tu leur presentes une golf (déjà) supérieur a 100 ch c'est mort (j'en ai fait l'expérience) d'ou mon choix de l'assurer au nom de ma mere.

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach
Re : Re : Conseil assurance
« Réponse #3 le: 08/09/11 »
As tu fait des simulations avec d'autres voiture d'autres marques pour voir si c'est toi ou la Golf qui fait peur aux assureurs ?

Non je n'y ai pas pensé, je vais essayer  :jap:
J'ai testé avec une 308 et autre même genre de voiture avec même puissance etc, même résultat, "aucun assurance ne peut répondre à votre demande"

Merci pour les conseils, ce qui m'ennuie c'est que si je fais 500km pour essayer la voiture, bha j'ai pas envie de revenir sans, c'est pas comme si c'était à 5min de chez moi (j'habite en Alsace = aucune vente intéressante dans mes prix).
Pour la garantie, les modèles que je cherche et dans mes prix (assez bas pour la chose) ne disposent plus de la garantie. Elle est de combien d'année à la base ?

Evite de dire que tu es jeune permis / étudiant avant l'essai et le RDV, car si c'était moi, "même pas tu touches à ma caisse"  ;) :jap:

Pas pensé non plus à ça, même si je trouve que beaucoup de jeunes conduisent mieux que les vieux (les vieux vieux)  :siffle:

Merci aussi Berry pour tes conseils

Quand on veut l'assurer au nom d'un parent, on peut le dire clairement à l'assureur que c'est en réalité pour nous etc, ou le parent doit y aller comme si c'était réel, que le fiston prendra la voiture que le samedi ?

Berry

• Invité
« Réponse #4 le: 08/09/11 »

Quand on veut l'assurer au nom d'un parent, on peut le dire clairement à l'assureur que c'est en réalité pour nous etc, ou le parent doit y aller comme si c'était réel, que le fiston prendra la voiture que le samedi ?

Le probleme c'est que si tu arrive en disant "j'assure au nom de mes parents mais c'est moi qui l'a conduit tout le temps" et que l'assureur te dis "ca va pas etre possible" et qu'ensuite tes parents arrivent "on veut assurer une nouvelle voiture et notre fils va la conduire de temps en temps" ils vont trouver ca louche je pense.
Il faut essayer dans des agences différentes je pense tu verra bien ce qu'il te propose.
A choisir correctement et vaut mieux mettre le prix pour etre tranquil lors d'un pépin.

Je te deconseille les assurances "sans agence"

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach
« Réponse #5 le: 08/09/11 »
Cad ? Des assurances sur le net ?

Mettre le prix oui, mais je suis quand même limité hein ! Pour l'instant je peux mettre 2000€/ans, vous pensez que ça ira ou c'est carrément impensable ?

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #6 le: 08/09/11 »
En 2003, j'avais un an de permis et je payais pour une Golf SDI  :vomi: 68ch 1300€ au tiers  :ouin: à mon nom  :pascontent:

Pour une GOLF TDI 110 en Carat et aucune expérience, tu vas te ruiner. Le mieux c'est de l'assurer au nom de papa et maman et de mettre en 2nd conducteur et à tous risques et le prix sera, d'après mon expérience, entre 1500 et 2000€;
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne carat2011

• Membre Actif
« Réponse #7 le: 08/09/11 »
Fait une simulation avec Direct assurance. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en termes de services mais ce sont les moins chers.
Tu restes un an ou deux avec eux histoire d'avoir du bonus et ensuite tu vas voir ailleurs.
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach
« Réponse #8 le: 08/09/11 »
Fait une simulation avec Direct assurance.

J'ai essayé, en cochant la case "conducteur secondaire : enfant" ils disent déjà que mes critères ne font pas partie de leurs règles d'acceptation  :fete:

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
« Réponse #9 le: 08/09/11 »
Bonsoir
Tu as essayé les comparateurs avec des voitures identiques à la Golf (type compacte). Essaye une citadine (polo,207 ,206 ,etc).
Comme jeune conducteur,il y a la puissance du véhicule et le type qui est pris en compte.
L'idée d'utilisé l'assurance des parents est à double tranchant:
l'assureur va comprendre que tu es le conducteur principal et en cas de problème toute la famille trinque.
Loin de te décourager pour une G6;mais claquer 1500 € voir plus en assurance (peut être au tier) pendant  2 ans ,c'est cher payer.
Au début je te conseille de trouver une citadine ou une Golf 4 ou 5 (essaye de trouver les tarif des assurances) pour te faire la main (côté assurance).

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #10 le: 08/09/11 »
C est ce que je fairai moi : une Golf4 TDI 100ch fera l affaire pendant ta période de A.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach
« Réponse #11 le: 08/09/11 »
A vrai dire j'ai une certaine somme d'argent qui me permet de m'acheter la voiture et de payer l'assurance pendant quelques années, donc si je m'achète une petite voiture maintenant je ne pourrai plus m’offrir de G6 par la suite. Je préfère acheter desuite une voiture qui me passionne et que je garderai longtemps quitte à me ruiner en assurance plutôt qu'une autre que je n'aime pas et ne plus pouvoir me faire plaisir par la suite  :honte:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #12 le: 08/10/11 »
Ok, donc si tu es un jeune consciencieux et de confiance, assures toi en 2nd conducteur avec tes parents. Dans le cas contraire assures toi à ton nom.

Evites les assurances qui n'ont pas d'agence car certes le prix est attractif mais le jour où tu as un problème ça sera trop galère, déjà avec celles qui ont des agences ce n'est pas facile  :quoi:

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach
« Réponse #13 le: 08/10/11 »
Ok, donc si tu es un jeune consciencieux et de confiance

Je me fais confiance, je conduis depuis mes 14 ans (vive la maison dans la cambrousse  :siffle:) et j'ai fais presque 10 000km en conduite accompagnée (autant en ville et montagne que sur autoroute) donc je pense savoir prendre soin de la mécanique, d'autant qu'avec les 5 golf à la maison j'ai l'habitude de la voiture. Et étant un passionné de voiture je sais que j'en prendrai grand soin. Ensuite mes trajets seront en grande partie maison/lycée qui compte peut être 500m de ville et le reste c'est 15 bornes d'autoroute, enfin pour dire qu'avec ma route il y a bien moins de risque que si je devais aller bosser dans la grande ville.

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #14 le: 08/10/11 »