Petites Annonces ICI
Bonjour j'aurrai voulu avoir votre avis sur une reprogrammation je compte la faire chez ath en belgique mais j'ai vu qu il pouvait la passer a 180 cv mais cela me parait énorme je sait que vw laisse de grande margue de sécuriter on ma dit mais un gain de 70 cv me parrait risqué
Citation de: bibiou62 le 08/09/11Bonjour j'aurrai voulu avoir votre avis sur une reprogrammation je compte la faire chez ath en belgique mais j'ai vu qu il pouvait la passer a 180 cv mais cela me parait énorme je sait que vw laisse de grande margue de sécuriter on ma dit mais un gain de 70 cv me parrait risqué J'ai rendez vous ce jeudi chez Shiftech Tours pour reprogrammer mon TDI 110. Je vais également lui demander de passer le moteur à 150/160Ch. Je sais que le moteur support plus mais 160Ch me suffira largement, je ne voudrai pas d'une voiture trop nerveuse et désagréable à conduire.Capsurlagolf -> Effectivement c'est le même bloc moteur que la GTD, mais je crois que ce n'est pas le même turbo et qu'il y à d'autre pièces différente.
ba on ma deja di sa ossi mais cela me parai bizar la boite et embrayage son les meme q'un 140 ?
Nous avons eu plusieurs fois ce genre de discussion ici --> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=206.0 La reprogrammation est une action qui implique de gros changement au niveau de la cartographie moteur. Nous n'avons pas entendu parler de pb grave suite à une augmentation de puissance, pour la bonne raison qu'il est évident qu'un propriétaire de voiture ayant subi ce genre de modif ne viendra pas pleurer sur le forum en nous disant "j'a tout cassé mon moulin a cause que j'y est mis trop de bourrins". fierté inside.Donc, en l’absence de preuves irréfutables, nous ne pouvons pas dire (et surtout garantir) que tout ceci ne joue pas sur la fiabilité d'une auto. Si casse il y a, le pb pourra être imputé à cette modification ou pas... Bien sur j'en vois déjà dire qu'ils n'ont jamais eu de problèmes, mais ceux là ne sont pas tous. Maintenant, et c'est mon point de vue, un auto est un ensemble de chose étudiées ET essayées conjointement : Freinage, transmission, refroidissement du moteur et du turbo, etc... J'ai lu ici et là que le 110 et le 140 sont 2 moteur jumeaux, le 110 étant le dégonflé de la fraterie... Mais, rien que sur photo et une fois le cache moteur enlevé, il semble que physiquement ces deux moteur soient dizygotes. (faux jumeaux issus de deux œufs différents, au moins dans les périphériques).Bref, pour résumer la reprog' se fait en connaissance de cause, si tu veux plus de chevaux dans une auto qui n'est pas prévue pour, il faut en accepter les probables conséquences.Et merci de faire un effort sur l'expression, le forum n'a pas vocation à transmettre les SMS Citation de: bibiou62 le 08/09/11ba on ma deja di sa ossi mais cela me parai bizar la boite et embrayage son les meme q'un 140 ?
Et aussi, et c'est plus grave, pas les même freins!!!