Auteur Sujet: reprogrammation sur un 2l 110 cv  (Lu 167955 fois)

bibiou62

• Invité
Bonjour j'aurrai voulu avoir votre avis sur une reprogrammation je compte la faire chez ath en belgique mais j'ai vu qu il pouvait la passer a 180 cv mais cela me parait énorme je sait que vw laisse de grande margue de sécuriter on ma dit mais un gain de 70 cv me parrait risqué

Hors ligne Philly

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Lisses (91)
Re : reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #1 le: 08/09/11 »
ce n'est pas risqué du tout vu que le TDI 110 n'est autre que le 140 bridé..
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

bibiou62

• Invité
« Réponse #2 le: 08/09/11 »
ba on ma deja di sa ossi mais cela me parai bizar la boite et embrayage son les meme q'un 140 ?

Hors ligne Philly

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Lisses (91)
« Réponse #3 le: 08/09/11 »
bah non sur une 140 c'est une boite 6
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

bibiou62

• Invité
« Réponse #4 le: 08/09/11 »
a ba oui exacte dsl lool quelle c.. sa tombe sous le sens enfin je vais voir avec les reprogrammateur ce qu il en pense

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #5 le: 08/09/11 »
C'est le même moteur que la GTD  :siffle:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Tortellini

• Membre
  • **
  • Angers - 49
« Réponse #6 le: 08/09/11 »
Bonjour j'aurrai voulu avoir votre avis sur une reprogrammation je compte la faire chez ath en belgique mais j'ai vu qu il pouvait la passer a 180 cv mais cela me parait énorme je sait que vw laisse de grande margue de sécuriter on ma dit mais un gain de 70 cv me parrait risqué

J'ai rendez vous ce jeudi chez Shiftech Tours pour reprogrammer mon TDI 110. Je vais également lui demander de passer le moteur à 150/160Ch. Je sais que le moteur support plus mais 160Ch me suffira largement, je ne voudrai pas d'une voiture trop nerveuse et désagréable à conduire.

Capsurlagolf -> Effectivement c'est le même bloc moteur que la GTD, mais je crois que ce n'est pas le même turbo et qu'il y à d'autre pièces différente.
Golf 6 Confortline 2.0 TDI 110Ch - Noir - Pack City - Volant MF.
Modifs : Media-In - Jantes Atlanta - Embouts échappements MTK - Led Intérieur + Exterieur, ATB, Feux Arrière Carat, grille avant Carat.

Hors ligne andiinio

• Membre Actif
Re : Re : reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #7 le: 08/09/11 »

J'ai rendez vous ce jeudi chez Shiftech Tours pour reprogrammer mon TDI 110. Je vais également lui demander de passer le moteur à 150/160Ch. Je sais que le moteur support plus mais 160Ch me suffira largement, je ne voudrai pas d'une voiture trop nerveuse et désagréable à conduire.

Capsurlagolf -> Effectivement c'est le même bloc moteur que la GTD, mais je crois que ce n'est pas le même turbo et qu'il y à d'autre pièces différente.

exacte , le bloc est le meme , mais turbo , embrayage ect et différent .

sinon j'ai la mienne reprogrammé , et elle se conduit super bien en conduit souple ( calme ) un conseil reprog la a 180 ch , et c'est a toi de limité . sinon tu risque d'être dessus .

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #8 le: 08/09/11 »
Nous avons eu plusieurs fois ce genre de discussion ici --> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=206.0 :siffle:

La reprogrammation est une action qui implique de gros changement au niveau de la cartographie moteur. Nous n'avons pas entendu parler de pb grave suite à une augmentation de puissance, pour la bonne raison qu'il est évident qu'un propriétaire de voiture ayant subi ce genre de modif ne viendra pas pleurer sur le forum en nous disant "j'a tout cassé mon moulin a cause que j'y est mis trop de bourrins". fierté inside.

Donc, en l’absence de preuves irréfutables, nous ne pouvons pas dire (et surtout garantir) que tout ceci ne joue pas sur la fiabilité d'une auto. Si casse il y a, le pb pourra être imputé à cette modification ou pas... :siffle: Bien sur j'en vois déjà dire qu'ils n'ont jamais eu de problèmes, mais ceux là ne sont pas tous. :jap:

Maintenant, et c'est mon point de vue, un auto est un ensemble de chose étudiées ET essayées conjointement : Freinage, transmission, refroidissement du moteur et du turbo, etc... J'ai lu ici et là que le 110 et le 140 sont 2 moteur jumeaux, le 110 étant le dégonflé de la fraterie... Mais, rien que sur photo et une fois le cache moteur enlevé, il semble que physiquement ces deux moteur soient dizygotes. (faux jumeaux issus de deux œufs différents, au moins dans les périphériques).

Bref, pour résumer la reprog' se fait en connaissance de cause, si tu veux plus de chevaux dans une auto qui n'est pas prévue pour, il faut en accepter les probables conséquences.

Et merci de faire un effort sur l'expression, le forum n'a pas vocation à transmettre les SMS :manif:
ba on ma deja di sa ossi mais cela me parai bizar la boite et embrayage son les meme q'un 140 ?

Hors ligne andiinio

• Membre Actif
« Réponse #9 le: 08/09/11 »
Nous avons eu plusieurs fois ce genre de discussion ici --> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=206.0 :siffle:

La reprogrammation est une action qui implique de gros changement au niveau de la cartographie moteur. Nous n'avons pas entendu parler de pb grave suite à une augmentation de puissance, pour la bonne raison qu'il est évident qu'un propriétaire de voiture ayant subi ce genre de modif ne viendra pas pleurer sur le forum en nous disant "j'a tout cassé mon moulin a cause que j'y est mis trop de bourrins". fierté inside.

Donc, en l’absence de preuves irréfutables, nous ne pouvons pas dire (et surtout garantir) que tout ceci ne joue pas sur la fiabilité d'une auto. Si casse il y a, le pb pourra être imputé à cette modification ou pas... :siffle: Bien sur j'en vois déjà dire qu'ils n'ont jamais eu de problèmes, mais ceux là ne sont pas tous. :jap:

Maintenant, et c'est mon point de vue, un auto est un ensemble de chose étudiées ET essayées conjointement : Freinage, transmission, refroidissement du moteur et du turbo, etc... J'ai lu ici et là que le 110 et le 140 sont 2 moteur jumeaux, le 110 étant le dégonflé de la fraterie... Mais, rien que sur photo et une fois le cache moteur enlevé, il semble que physiquement ces deux moteur soient dizygotes. (faux jumeaux issus de deux œufs différents, au moins dans les périphériques).

Bref, pour résumer la reprog' se fait en connaissance de cause, si tu veux plus de chevaux dans une auto qui n'est pas prévue pour, il faut en accepter les probables conséquences.

Et merci de faire un effort sur l'expression, le forum n'a pas vocation à transmettre les SMS :manif:

Exacte , toute personne qui reprogramme sa voiture est conscient des risques ,

Puis je pense que la fiabilité du moteur est réduit c'est sur même  , mais sa depent surtout comment tu utiliseras les Ch en plus ...

tant que tu respect les temps de chauffe , ne pas prendre son tdi pour une essence ( c'est a dire n poussée les vitesse loin ) , ect ect le moteur ne devrais pas souffrir beaucoup plus qu'un tdi non reprogrammée .

bibiou62

• Invité
« Réponse #10 le: 08/09/11 »
je prend note de tout vos message merci

bibiou62

• Invité
« Réponse #11 le: 08/09/11 »
Tortellini tu me dira ce qu il ton dit pour la reprog

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

• Membre
  • **
  • Jalhay - Belgium
« Réponse #12 le: 08/10/11 »

Et aussi, et c'est plus grave, pas les même freins!!! :manif:
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #13 le: 08/10/11 »
Je vais apporter ma pierre à l'édifice; je vais prendre un exemple que je maitrise parfaitement Renault.

J'ai parlé avec un Ingénieur motoriste (trés fort le gars  :jap: ) sur les blocs moteurs qui développent plusieurs puissances (on parlais du 1.5 DCI qui développe 65CH, 85CH et 105CH): les alliages moteurs sont DIFFERENTS entre un 65ch, un 85ch et un 105ch.

Donc je résume :

- les alliages moteurs sont différents (je pense aux bielles, cylindres, arbres à came, vilbrequin,...)
- les boites de vitesses sont différents (en faite la famille de boite est identique mais les indices et les rapports de boites sont différents)
- les calculateurs sont différents

C'est pour cela que je ne touche et je ne toucherai jamais à un moteur (modifs)

Après chacun de nous fait ce qu'il lui semble bien  :quoi:
« Modifié: 08/10/11 par Capsurlagolf »
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Tortellini

• Membre
  • **
  • Angers - 49
Re : Re : Re : reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #14 le: 08/10/11 »
Et aussi, et c'est plus grave, pas les même freins!!! :manif:

Quelle est la différence de freinage entre une Golf 6 TDI 110 non reprogrammée qui roule à 130KM/H et une Golf 6 TDI 110 reprogrammée qui roule à 130 KM/H ??
Golf 6 Confortline 2.0 TDI 110Ch - Noir - Pack City - Volant MF.
Modifs : Media-In - Jantes Atlanta - Embouts échappements MTK - Led Intérieur + Exterieur, ATB, Feux Arrière Carat, grille avant Carat.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal