Auteur Sujet: reprogrammation sur un 2l 110 cv  (Lu 167981 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #60 le: 09/01/11 »
Ok, bon tu vas ajouter un autre T au TDI  :ptdr: soit TTDI :ptdr:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

steve.shiftech

  • Invité
reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #61 le: 09/07/11 »
Slt à tous

Je travaille chez Shiftech et je viens à l'instant de finir une Golf 6 2.0TDI 110Ch.
Je suis sur le Forum car je viens d'acheter une Golf 6 GTI et non pour faire de la pub (avis au modo) mais si je peux répondre à certaines question, ce sera un plaisir pour moi

Voici une courbe de TDI 110 ...




Bonne journée à tous

Steve

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #62 le: 09/07/11 »
Oh put*** 185ch sur un TDI 110 à la base, le moteur pourra supporter cette puissance sans tomber malade  :triste:

Ca fait plaisir d'avoir un professionnel du métier sur notre forum, pour les questions pointues  :youpi:
« Modifié: 09/08/11 par Capsurlagolf »
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Tortellini

  • Membre
  • **
  • Messages: 149
  • Angers - 49
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #63 le: 09/07/11 »
moi je reste tout de meme étonné que ma 2.0 110ch sorte 180ch et 420Nm. C'est beaucoup 420Nm non ?
Golf 6 Confortline 2.0 TDI 110Ch - Noir - Pack City - Volant MF.
Modifs : Media-In - Jantes Atlanta - Embouts échappements MTK - Led Intérieur + Exterieur, ATB, Feux Arrière Carat, grille avant Carat.

steve.shiftech

  • Invité
reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #64 le: 09/08/11 »
hé oui ça marche super bien ce TDI 110...
dans tous les centres Shiftech, nous n'avons jamais eu de problème suite à la reprog d'un 2.0 tdi 110
dans la plupart des cas, on limite le couple à 390Nm et ça passe sans problème
certaines pourront sortir 420Nm max mais on reste dans les tolérances 

Hors ligne wolfsburgman

  • Fred.
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2232
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Golf is life, the rest is detail...

  • 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #65 le: 09/08/11 »
Et pas besoin de passer à un embrayage renforcé?  :gratte: Je demande ça, parce-que j'ai eu le cas sur mon ex Golf 4 tdi 100@147cv reprogrammée chez ATH. J'ai du finalement mettre un embrayage sachs renforcé suite au patinage de plus en plus fréquent avec mon embrayage d'origine.

steve.shiftech

  • Invité
reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #66 le: 09/08/11 »
Et pas besoin de passer à un embrayage renforcé?  :gratte: Je demande ça, parce-que j'ai eu le cas sur mon ex Golf 4 tdi 100@147cv reprogrammée chez ATH. J'ai du finalement mettre un embrayage sachs renforcé suite au patinage de plus en plus fréquent avec mon embrayage d'origine.

Il faut voir le couple que la Golf avait ! 147cv n'est pas de trop. Mais si c'était une boite 5, il faut la limiter à 320Nm sur le 1.9 TDI

En ce qui concerne le 2.0 tdi, pas besoin de passer à un embrayage renforcé si on reste en dessous de 450Nm. Sachant qu'en règle générale on est en dessous des 400Nm sur ces moteurs après reprog.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #67 le: 09/08/11 »
Vu que tu as l'air de t'y connaitre  :jap: , j'ai une question pour toi :

L'embrayage du 2.0L TDI 140 et 170ch sont-ils différents? :gratte:
« Modifié: 09/08/11 par Capsurlagolf »
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

steve.shiftech

  • Invité
reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #68 le: 09/08/11 »
D'après les références de chez VAG, il n'y a pas de différence d'embrayage entre le 140 et le 170CV.

La grosse différence se situe plutôt au niveau des injecteurs et du turbo.

Néanmoins, certain TDI 140 on des injecteurs plus gros que d'autres, cella dépend du type de calculateur moteur. C'est pourquoi en règle générale, on sort entre 175 et 185cv mais certaines sortent 190cv.

Voilà voilà j'espère avoir répondu clairement à ta question  ;)


Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #69 le: 09/08/11 »
Merci pour les infos :coucou:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne andiinio

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #70 le: 09/08/11 »
autant posée la question ici ,

pour une golf 2.0 tdi :

 le jours de la programmation la voiture été monté en 18 , le fete de repassé en 16 plus tard , peut t'ils avoir une influence Négative sur les performance de la voiture ?

merci 

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #71 le: 09/08/11 »
t'aura fait le tour de tous les posts avec ta question Andinio !!  :hahaha:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

steve.shiftech

  • Invité
reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #72 le: 09/08/11 »
pour répondre à ta question, descendre de 2 tailles de jantes ne peut que to donner qu'une légère amélioration au niveau des performances. 

Normalement tu a moins d'inertie vu que la jante est plus petite et plus légère..(moins de masse non suspendue) même si le diamètre jante/pneu doit être identique en 16" et en 18" ...

bonne  soirée

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #73 le: 09/09/11 »
Autre question (on en profite dit donc  :ptdr: ) un peu hors sujet certes

Le fait de mettre du 18'' au lieu du 17'', use t-il prématurément les trains roulant (bras de suspension, rotules, amortisseurs, cardans,....) et les pneus?
« Modifié: 09/09/11 par Capsurlagolf »
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #74 le: 09/09/11 »
ta raison.. ça fait quelques temps qu'on avait plus de nouvelles de pro qui bosse dans la Reprog ... c'est l'occasion ou jamais  :fete:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal