Auteur Sujet: Golf 6 pour des jumeaux?  (Lu 20832 fois)

bzhAyoros

• Invité
Golf 6 pour des jumeaux?
« le: 08/12/11 »
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une G6 depuis maintenant plus d'un an et j'en suis très satisfait. Je viens d’apprendre que pour le début 2012 je vais être papa de Jumeaux.

Qui dis jumeaux dis nouvelle organisation...

Je suis très satisfait de ma golf et j'aurai des regrets de devoir la changer. Y aurait il sur ces forums des personnes qui auraient un retour d'expériences sur des jumeaux ou des enfants rapprochés?

Merci d'avance pour vos réactions.

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Re : Golf 6 pour des jumeaux?
« Réponse #1 le: 08/12/11 »
Je n'ai pas d'enfant...mais quand je vois tout ce que mes couples d'amis ont...ça va être break obligatoire avec deux d'un coup.
Golf6 SW ou Passat SW.

Félicitation!  ;)
@+
Kev

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #2 le: 08/12/11 »
Je connais des parentd de jumeaux qui s'en sortent bien avec une 407... Mais la Golf me parait vraiment trop juste... :cafe:

Hors ligne WM

• Membre Actif
  • Strasbourg
Re : Re : Golf 6 pour des jumeaux?
« Réponse #3 le: 08/12/11 »
la Golf compacte me parait vraiment trop juste... :cafe:

:plusun:

Par contre la SW devrait aller  :fete:
roule en Golf 6 1.4 80 Concept Noir Uni 5P
vitres surteintées intégral 20CH
suppression de l'identification

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #4 le: 08/12/11 »
Avec les barre de toi tu auras de la place pour y installer les deux sièges auto  :siffle:
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Re : Re : Golf 6 pour des jumeaux?
« Réponse #5 le: 08/12/11 »
Avec les barre de toi tu auras de la place pour y installer les deux sièges auto  :siffle:

LoL.

Mais sérieusement...c'est galère d'utiliser un coffre de toit, pour les vacances ça va...mais à chaque fois qu'on part avec les gosses BofBofBof!
Puis la conso! Aie!

@+
Kev

bzhAyoros

• Invité
« Réponse #6 le: 08/12/11 »
Surtout que je roule beaucoup en plus. Je fais déjà 80 km par jour pour aller au boulot. La conso était d'enfer...

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #7 le: 08/13/11 »
Pour moi soit une Golf SW soit un Touran  :jap:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

TETE

• Invité
« Réponse #8 le: 08/13/11 »
J'en ai une et la voiture est quasi pleine, et un deuxieme pour 2012 aussi  :siffle:,c'est pour ca que je vais en changer......
SW pas obligatoire à mon avis quand tu vois la taille du cofffre du PAssat par exemple...
« Modifié: 08/13/11 par TETE »

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
« Réponse #9 le: 08/13/11 »
Bonjour
Pour les enfants  ,il y a 2 problèmes:
Les sièges bébés et la poussette.
La plupart font le test suivant , la poussette rentre t-elle dans le coffre.Bien entendu tout dépend de la poussette (le modèle tout terrain n'est peut être pas le plus compacte,mais pratique si tu veux faire du jogging).
Pour les sièges,la Golf a les fixations isofix à l’arrière(sachant que ce type de fauteuil sont très onéreux).
Pour le reste des bagages ,il reste le coffre de toit solution intéressante (utilisé 2 à 3 fois dans l'année).
Aprés ,il y le reste des bagages et là il faut trouver le compromis.
La Passat à un grand coffre,mais une voiture à hayon est plus facilement logeable rapidement. Un coffre avec des valises ,des sacs ok. Mais une poussette  double ,à essayer
conclusion :
Fait l’essai avec la Golf (trouve une poussette double,étudie le besoins des bébés ) et félicitation.

Hors ligne Swim44

• Membre
  • **
  • Nantes
« Réponse #10 le: 08/14/11 »
Salut,

:plusun: pour le test de la poussette.

Oui les jumeaux, je pratique un peu  :coucou:
En effet, déjà dans un monopace compacte ma poussette double ne tenait pas (sauf à démonter
les roues à chaque fois), alors dans la golf ....

Et puis, il ne faut pas oublier qu'en cas de sortie "prolongée", il faut en général les 2 lits parapluie,
et le sac à langer.

As-tu déjà regardé les poussettes ? car le prix va aussi te faire réfléchir, en neuf complet (coques) ça tourne
autour des 1000 €.

Golf VI - TSi 122 - Noir - Latte Macchiato - Media-in USB

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #11 le: 08/15/11 »
Il faut prendre en compte le budget aussi  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne timor

• Membre
  • **
« Réponse #12 le: 08/16/11 »
Monospace ce n'est pas pratique, c'est l'arnaque du siecle pour les familles  :hahaha:, rien de tel qu'un break !

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
« Réponse #13 le: 08/16/11 »
chacun ses gouts.
Sachant qu'un monospace version longue 7 places à un très grand volume de chargement.
Le monospace étant plus important en volume il est plus simple à chargé(comme ça plus de choses inutiles à charger) il rassure car c'est plus haut (comme un suv)
Un break est peut être plus économique pour tous les jours.
Après il y a la solution de prendre un utilitaire civilisé (partner ou plus gros jumpy).Mais ce n'est plus une voiture plaisir.
« Modifié: 08/16/11 par Beone titane »

Hors ligne pinguin

• Super-Héros à mi-temps
  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • France - Essonne (91) - Brunoy
  • Super Héros à mi-temps
    • Golf 6 Forum

• 2019
  • 2.0 TFSI
  • GTI TCR
  • Présentation
  • Golf 7
« Réponse #14 le: 08/16/11 »
En fait, ça dépend de si tu comptes beaucoup bouger et si il faut que tu transportes tout à chaque fois (poussette double, lits parapluie, ...).

Je n'ai pas de Golf 6 mais une Golf 5 et j'ai des jumeaux qui ont 4 ans maintenant.
Le premier voyage qu'ils ont fait en voiture, c'était en Golf 5 ... et cet été nous sommes à nouveau parti en vacances avec la Golf 5.
Nous n'avons pas voulu passé à plus gros pour 2 raisons : pas besoin et pas envie de se séparer de la Golf GTI.

Mais, ça a été possible car nous n'avons pas trop bougé au début et donc n'avons pas eu à transporter la maison avec nous.
A chaque fois que nous partions en vacances, les 2 premières années, nous sommes allé dans la famille et nous avions moyen de nous faire transporter au moins 1 lit parapluie. Autrement, nous avons aussi loué du matériel de puériculture où nous passions nos vacances (ça se fait beaucoup dans les clubs).

Au début, nous avions la pousssette Jané PowerTwin. C'est sûr qu'avec ça dans le coffre, y'a plus grand chose qui rentre. Mais elle est assez bien foutue et compacte une fois pliée. Ensuite, quand les enfants ont été plus grands et se tenaient mieux, nous avons pris une poussette canne McLaren Twin Triumph.
Nous avons arrêté d'utiliser la poussette avant leurs 3 ans (vers 2 ans et demi).

Ce qu'il faut retenir, c'est que plus le coffre est grand, plus tu en mets. La nature a horreur du vide et un grand coffre sera aussi plein qu'un petit.
Le coffre des Golf est très pratique et logeable.
Ce n'est pas parce qu'on a 2 enfants, qu'il faut acheter un monospace ...

Si tu as besoin de conseils ou d'autres renseignements, n'hésite pas.
Tux Powered
Golf 7 GTI TCR Gris Pur
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24.0
------------

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal