Salut à tous, je vous demande quelques avis suite à mon problème de fumées sur la G6 TDI 140 DSG de 2008 que je viens d'acheter il y a 15 jours.
Grosse grosse fumée grisâtre pendant 2 jours (120km environ).
- Pas de voyant
- Pas de sensation de perte de puissance
- Pas de ralenti haut
- Pas de ventilateur en marche
Le premier jour, j'ai pensé à une régénération puis comme ça durait, je me suis dit que non.
Constaté :
niveau d'huile très haut. J'ai vidangé plus d'1L d'huile (plus surement de mélange huile / gasoil) pour redescendre au milieu de la jauge.
Le lendemain,
plus de fumées. Je me suis dit OK, c'était pas une problème de régénération.
Vu avec mon CC VW : on baisse le niveau, on roule et on voit si ça remonte.
J'ai peu roulé depuis, le niveau ne semble pas avoir remonté (à confirmer) mais AUJOURD'HUI, 400km après, Re fumées ! Et ça fait peur.
J'ai déjà eu des régénération sur mon scirocco, ça faisait pas ça ! J'ai tout arrêté et je vais la déposer pour diagnostic.
Je viens quand même de faire un coup de valise perso : dernière régénération il y a
420km = exactement le jour ou mes fumées s'étaient arrêtées la fois précédente. Là, si j'en ai une en cours, elle n'est surement pas terminée donc pas enregistrée par la valise.
Je viens de lire une partie de ce topic, je vois que 400km entre 2 régénération n'est pas anormal. Ce qui me parait anormal, c'est la densité et la quantité des fumées grises. Ca fait très peur, on voit plus la voiture derrière. Et visiblement, j'ai un vrai problème de "trop de gasoil dans l'huile" + mon turbo qui se met à siffler doucement
Des "pros" d'ici auraient ils une explication ? un mauvais réglage des paramètres lors de la régénération ? Beaucoup trop de gasoil injecté ?
Merci à vous si vous pouvez m'aider, je suis en situation très délicate car si gros problème, je vais devoir me renseigner pour une démarche de "vice caché"