Auteur Sujet: Fréquence des régénération du filtre à Particules (FAP)  (Lu 483093 fois)

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Hors ligne Arthas

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Je te conseille le produit sweep, ca a fait des miracles sur la G6 TDI

Hors ligne jordanc22200

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Bonjour tout le monde , je roule beaucoup en ville et ne fait pas vraiment de Gros trajet , du coup j'ai régulièrement dès régénération de fap , et j'en est une grosse tout les 500km envierons . Problème lors de cette grosse régénération, lorsque j'accélère fort j'ai de la fumer blanche bleutée un peu qui sort fort de ma double sortie ( golf GTD ) . Est ce normal ? Ça commence à m'inquiéter , je ne connais rien en mécanique mais je sais que cette fumée peut venir du turbo joint de culasse etc mais bon c'est que pendant la grosse génération , mon moteur peux monter jusqu'à 102 degrés , hors régénération je tourne a 89-90 94 max quand je tir de dedans pour m'amuser . Est ce normal que ça fasse ca car la régénération du fap est en cours ? J'espère que quelqu'un peux m'éclaircir et me dire que je suis une fois de plus PARANO . Bonne soiree
Golf VI GTD 2.0 170 Manuel - 5 Portes - Noir - Jantes Seattles - Xenon directionnel - Feux LED arrière - Pack LED complet interieur - LED plaque

Hors ligne Chti45

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C'est normal, ne pas hésité à monter dans les tours entre 2000 et 3000tr.
Plus d'info en début de topic:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.0
« Modifié: 07/24/17 par Chti45 »

Hors ligne romat1993

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@jordanc22200:

j'ai déjà eu ça sur mon 1.6 TDI 105

a froid: perte de puissance avec fumée grisâtre et grésillement à bas régime  ( comme ci ce foutu FAP était complètement bouché)

je soupçonne même que ce soit les particules fines proprement dites qui sont éjectées dans l'air sans être brûlées. Je plains celui qui me suit quand c'est le cas mais ça reste assez rare
« Modifié: 07/24/17 par romat1993 »

Hors ligne Chti45

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De mon coté, les régénération se font tout les 300km.
Sur les long trajets des vacances, elles s'enclenchaient à chaque fois en ville.  :nul:  :pascontent:

Hors ligne hamzameca

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Bonjour les golfistes.un petit up sur ce sujet.
Apres avoir rouler 300 km autoroute, voiture en garage en roulant en ville a peu pret 50 km ( 50 km sur plusieurs fois : disant 10 km chaque foid).
Hier j ai roulé avec ma voiture temperature vers 96 degré au feu rouge j'ai remarqué le ralenti a 1000 tr/min ventilo se met en marche temperature d'huile monte 103 Deg j ai pas coupe le moteur j ai essayé de rouler en 2eme a 3000 tr sur le reste de trajet en rentrant chez moi le regime revien normal ( sans couper le moteur) l operation a durée presk 5 minute est ce que une regeneration peu se faire dans ce cas? 5min sont suffisantes ? Ou bien l operation n est pas fini !
Hamza T
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Hors ligne Chti45

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Il faut une bonne dizaine de minutes.
Mais surtout une température élevée dans le Fap.

Hors ligne hamzameca

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Aujourd'hui g remarqué la meme chose au niveau du payage sur l autoroute g fais 15 km  donc 4eme a 125 KM/h regime 3000 et temperature d huile 108 je c pas si cbon ou non
Hamza T
Mechanical Engineer

Hors ligne Chti45

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Il faut rouler au minimum en 4e à plus de 70km/h.
Donc cela devrait être bon.

Hors ligne hamzameca

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bonjour,
après avoir rouler 100 km en ville , aujourd'hui moteur chaud a 96°  température ambiante 37° j'ai remarqué que le régime a l’arrêt et a 1000 tr et non pas au voisinage du 900tr. en allant sur la route 4eme vitesse a 3000 tr/min le régime redescend le ventilo reste enclenché même après avoir roulé ( ventilo qui tourne lentement pas trop vite ).
j'ai arrête le moteur après 15 min je démarre température d'huile 85° le ventilo tourne aussi même le moteur a refroidi un peu. c'est normal le fait d'avoir le ventilo tourne même moteur pas trop chaud? ou bien s'il fait chaud a l'extérieur il s’enclenche?
Hamza T
Mechanical Engineer

Hors ligne Chti45

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Il doit s'enclenché avec la chaleur extérieure.
A voir ce soir ou le matin.

Hors ligne seb441

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Salut les fous du volant  :smurf:

Je possède unepetit golf 6 2.0 110 ch, et j'aurai une question à vous poser à propos du Fap lors de sa régénération.Lorsqu'il est activé, je consomme donc 1.0 au lieu de 0.5 et le régime moteur un peut plus élever, et odeur de bruler à partir de la tout va bien.Mais je voudrai savoir si c'est normal que ma golf gagne un gain de puissance à tous les régimes quand il est activé ? Que je n'ai pas lorsqu'elle n'est pas en mode régénération .

Voila , merci a vous  :langue:

Hors ligne Chti45

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C'est normal qu'elle est plus de punch lors de régénérations.

Hors ligne tris16

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Bonjour,

J'ai plus de 255 000 km au compteur avec mon TDI FAP 140, et depuis quelques semaines je remarque des régénérations très rapprochées, souvent en ville, ou a peine quelques minutes après avoir démarré la voiture. Grosse fumées aux accélérations après arrêt (démarrage feu vert par exemple). Je me demande si mon FAP n'est pas au bout de sa vie, et si ça va passer au contrôle technique le mois prochain...

Existe-t-il une façon d'espacer les régénérations ?

Nettoyage en atelier ?
Que valent les additifs carburant de nettoyage FAP ?
Ou bien le remplacement va finir par être obligatoire ?

Merci !
Golf 6 TDI 140 Carat

Hors ligne Chti45

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Essayez avec un nettoyant injection ou un plein d'excellium.
Si pas d'amélioration, nettoyant Fap ou régénération forcé en atelier.

 

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