Auteur Sujet: je fais mes plein avec du super 95 E10 est ce grave?  (Lu 19590 fois)

Hors ligne pascal60

• Membre
  • **
  • beauvais
  • ma titine
bonjour,voila ca fais 1 an que je possède ma golf 1.4 122CV ,et je me suis laisser tenter par le 95 E10 ,j'ai l'impression de moin consommer avec bizarre par info en roulant correctement je fais 800KM avec mon plein,ma question est la suivante :est ce grave d'utiliser du 95 E10 dans ma golf ?

j'ai regarder la liste des véhicule compatible,sur le site du ministere et la golf est compatible

merci de vos réponse ...
pascalgolf 6 confortline tsi 122cv toit ouvrant ,antibrouillard noir intense + option media in,etrier peind en rouge,vitre surteintées

Hors ligne Infinity10

• Membre Actif
  • AIN / oyonnax
Salut , au début comme toi je carburais au SP95E10 , et après avoir lu ce topic ( http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=125.0 ) , je carbure désormais au sp98 total.
Je suis pas scientifique mais je préfère avec carburant , je trouve le moteur plus "rond" , après ces peut être un effet placebo  ;).
Golf 6 Confortline TSI 122 , Noir intense  ,pack City

Hors ligne pascal60

• Membre
  • **
  • beauvais
  • ma titine
ok merci de ta réponse ,ba je vais retourner au 95 et pis de toute facon il y a que 1 centimes de différence c'est pas ca qui va faire un trou dans mon portefeuille.
pascalgolf 6 confortline tsi 122cv toit ouvrant ,antibrouillard noir intense + option media in,etrier peind en rouge,vitre surteintées

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Essonne
Tu devrais essayer le Sp98 rien qu'une fois, tu seras bluffer par la différence, cette impression que le moteur à plus de pêche des le premier plein.
L'essayer c'est l'adopter pour ma part  ;)
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Quelle est la différence entre le 95 et 98?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Tu devrais essayer le Sp98 rien qu'une fois, tu seras bluffer par la différence, cette impression que le moteur à plus de pêche des le premier plein.
L'essayer c'est l'adopter pour ma part  ;)

Pas d'accord. Je constate quasiment aucune différence entre 95 et 98 sur mon TSI160.
Seule légère différence -> moteur légèrement plus "onctueux, souple" au 98, mais semble moins "dynamique".
C'est surtout le prix qui fait la différence. En ce moment l'écart est parfois de 10 centimes entre 95 et 98 dans ma région.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Quelle est la différence entre le 95 et 98?
L'indice d'octane. Le topic cité par inifinity10 t'apportera des explications si tu veux.
« Modifié: 08/26/11 par Marcus »
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne pascal60

• Membre
  • **
  • beauvais
  • ma titine
ok d'accord pour le 98 mais le prix est différent il y a presque 10 centimes dans a région et ca c'est pas négligeable mais j'essayerai de mettre 20 eur de 98 pour tester mais juste pour tester ,car trop chere .....

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
10 cts ça fait une sacrée économie sur le long terme :siffle:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
6€ sur un plein c'est pas négligeable je trouve.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Tu m'étonnes, sur l'année ça fait une révision grosomodo :siffle:

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Dans mon cas un écart de ce type c'est minimum 200€ par an. C'est clairement pas négligeable.
Mais libre à chacun de jeter l'argent par les fenêtres ou pas...  :siffle:
(Et quand je peux faire mon entretien je le fais, et ca coute moins de 100€ dans ce cas et je suis certain du boulot effectué au moins.)

Pour revenir sur le sujet de l'E10, si ça fait un an qu'il roule avec, c'est peut être un peu tard pour se poser la question  :hahaha:

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
Concernant le E10 et la Golf,que dit le manuel. Le site du ministère peur dire n'importe quoi.

Il est bizarre que tu consommes moins,car d’après certain test,le 95 E10 à un rendement moins bon.Ce test à peut être été fait avec un moteur sans turbo.

L’intérêt du E10 est de mélanger l'essence avec de l'alcool pour être plus écolo(faut y croire) (augmenter la durée des ressources pétrolières,faire un peu plus de bénéfice).

Le problème du E10 c'est qu'il est corrosif avec certain plastique (durite sèche) et peu participer à une détérioration de l'huile moteur(l'alcool est un dégraissant).

Pour le 98,son indice d'explosion est plus élevé,donc un meilleur rendement.Il est souvent destiné au voiture sans injection .
Je ne pense pas que le 98 est un meilleur rendement par rapport au 95. Par contre par rapport au 95 E10,il est meilleur,et là tu auras une consommation moindre(si conduite identique).

PS: pour avoir plus de puissance avec un moteur essence ,essayez de trouver l'essence aviation indice 120 (pas du kérozéne).
Au bol d'or en 91,c'était 12francs le litre et 5 francs le 98(de mémoire)

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Le problème du E10 c'est qu'il est corrosif avec certain plastique (durite sèche) et peu participer à une détérioration de l'huile moteur(l'alcool est un dégraissant).

Pour le 98,son indice d'explosion est plus élevé,donc un meilleur rendement.Il est souvent destiné au voiture sans injection .
Je ne pense pas que le 98 est un meilleur rendement par rapport au 95. Par contre par rapport au 95 E10,il est meilleur,et là tu auras une consommation moindre(si conduite identique).

La combustion d'éthanol produit plus condensation que l'essence (en produit..)

Sur un véhicule utilisé sur de courts trajets (moteur froid), l'huile est donc théoriquement plus "contaminé" par l'eau .
L'ajout est de seulement 5% d'éthanol, par rapport au 95 ou 98, qui en contiennent déjà 5%, cela n'a rien avoir avec le E85 bien sûr.

En ce qui concerne un rendement plus élevé du 98;  "chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement.
Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis (le plus souvent un accéléromètre solidaire du bloc-cylindre)." wiki...

suite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne pascal60

• Membre
  • **
  • beauvais
  • ma titine
non ba je vais rester au bon vieux 95 !!!!! ;)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal