en même temps pour avoir de la mousse te faut les bon produit dedans... il existe des produits exprès pour ca... et la pluspart des grand de la cosmétique auto mélange plusieurs produit pour avoir une action amplifier pour différent type de crasse (goudron etc)
pour ce qui est de garder ta voiture propre plus longtemps il n'y a pas de miracle, elle se salira aussi vite que ton voisin qui est passé au rouleau mais, si tu passe une quick wax (ultimate quick wax de meguiar par exemple) ton auto ce relavera plus facilement pareil si tu prend une cire complète (non rapide quoi) moi je fais ma voiture avec une cire 2x par ans et après chaque lavage je pose une quick wax (sachant que wax, cire, sealant c'est la même chose hein ^^ j'ai pu lire de drôle de chose lol)
après les autres ton plus ou moin expliqué, tu peux aussi lavé toute ta voiture puis la rincé a la fin mtn quand il fera bien chaud faudra mieux rincé partie par partie (style coté gauche puis arrière puis coté droit puis l'avant) mais dans des température comme on a mtn +-12 degré tu peux la lavé en entier..
pour ce qui est du gant on t'a bien expliqué je complémente juste avec 2 seaux un d'eau chaude claire et l'autre d'eau chaude avec du produit (pas de dreft ou autre merde..)
carat, le gant que nous montre est tip top pour lavé l'auto l'idéal est d'avoir un bon comme tu propose la, et un noname (trouvé chez noroto) pour faire le bas de l'auto c'est mieux de lavé avec 2 gants un pour le haut (donc jusqu'à la moitier de la porte) et un pour le bas comme ca tu ne contamine pas l'auto.. mtn si le prix ne t'éffraye pas, tu peux te prendre 2 meguiar un pour le haut et un pour le bas

lol
pasc, tu voulais un lien pour une quick wax en voilà une est en cire rapide c'est une des meilleurs elle tiens bien longtemps (1 mois sans lavage et j'ai encore la cire qui fait perler l'eau)
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G17516