J'ai eu l'occasion de découvrir la décontamination en la pratiquant sur une voiture (neuve) d'un pote.
D'abord, surprenant de voir que la carrosserie d'une auto neuve puisse être contaminée. Sinon, ça a été une révélation tellement c'était un plaisir de retrouver un toucher lisse comme du verre au bout de quelques passages. 
Quelques questions cependant...
J'ai passé commande d'une clay de 100g Chemical Guys pour ma mienne (entretien au retour du printemps), parce que je suis fan de cette marque, complétée d'un lubrifiant de chez eux. Mais confirmez-vous qu'une seule barre de clay suffit pour une voiture complète ? Un morceau de clay entamée sur un bout de carrosserie est-il forcément à jeter ? Comment conserver la clay non utilisée ? Toutes les clays se valent-elles ? Merci de votre retour d'expérience. 
Salut Kyle,
Personnellement, je suis tombé amoureux de la Clay Auto-Finesse. Elle fait 200 gr et tu peux la diviser en 3 pour faire 3 véhicules.
On dit qu'il faut environ 75-80 gr de clay pour faire une voiture. Donc ta clay de 100 gr devrait te servir pour 1 voiture "et un peu plus". Cela signifie qu'une fois terminé, tu ne dois pas la jeter mais la préserver dans sa boite (ou un petit Tupperware) et appliquer quelques spray du lubrifiant pour qu'elle reste humide dans le récipient. Cela évitera qu'elle ne sèche avec le temps.
Je peux comprendre ton amour pour Chemical Guys mais si tu as l'occasion, je t'invite à essayer d'autres produits, notamment chez Auto-Finesse ou Gyeon.
Enfin, soit conscient du fait que le passage d'une clay va retirer la cire/protection posée sur ton vernis. Il est donc conseillé de passer une cire ou un "sealant" une fois que tu auras passé la clay afin d'éviter de rouler avec ton vernis "à nu".
Bon amusement.