Auteur Sujet: Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?  (Lu 46166 fois)

Hors ligne Genzo

• Membre
  • **
  • Brive
Bonjour à tous, je viens vous ennoncé un problème qui m'est arriver il y a quelques jours.
J'ai un Tsi 122 de Mars 2010 qui a 21500 km.

L'autre jour en partant faire un tour avec des copains et leurs voitures, j'ai accélérer à plusieurs reprises assez franchement (en montant dans les tours), et à l'entrée de l’autoroute franche accélération et juste avant d'arriver a 5000 tours minutes, la voiture s'est bloquer ça monter plus (tours minutes). Je passe des rapports pour descendre le régime, puis je reaccélére jusqu’à 2500 tour minute a peu prés normal puis a partir des 3000 les tours minutes monté trés trés doucement plus de péche plus rien comme si il n'y avait plus de turbo ou meme pire  :non:, meme essai a plusieurs reprises même constat impossible de monter dans les tours.
Je m’arrête plus loin je débranche le contact et j’attends un peu. Au redémarrage tout refonctionne nickel, j'ai fais quelques franches accélérations et tout impec.
Mais ça me turlupiner ce problème que j'ai eu, 2 jours aprés je retest en respectant les temps de chauffe 6000 tours minute sans prob à plusieurs reprises bizarre .

Je décide d'aller à Volswagen pour parler de cela, le mécano a brancher la prise diagnostic, et en effet l'erreur avait était enregistrée, température d’huile 90 (moi qui croyais que c'etait le temps de chauffe), turbo qui est trop monter en pression selon lui 1.9 bar je croi au lieu de 1.8 max, l'erreur s'est produite a 4700 tr/min , donc le catalyseur s'est mis en securité (je crois que c'est ce qu'il ma dit je m'y connais pas trop), et a la remise en marche du véhicule le paramètre s'est remis normal.
Je lui demande d’où ça peut venir ? quoi faire ? est ce grave ? et la réponse sans appel "monsieur si ça vous le refait je vous change le turbo  :pascontent: , ah oué quand meme moi qui croyai que c'etait un simple bug électronique.
En même temps il me demande quelle essence je met je lui repond du SP98, il me dis, je fais comme si j'avais rien entendu car la garantie peut sauter il faut mettre du SP 95, bref...
Il me conseille d'utiliser un lubrifiant nettoyant (marque liqui moly essence air special catalyseur) histoire de décrasser un peu toute la mecanique (déjà encrasser a 21000km ?) juste avant de faire le plein. Bref j'ai acheter le produit mais je ne l'ai pas encore utiliser.

Donc beaucoup de question me reste dans la tête, est ce que le turbo en a pris un coup ? il me reste 6 mois de garantie imaginons il me lâche après ? Je me demande si je ne devrai pas prendre l'extension de garantie même si très cher maintenant 1100€ pour +2ans et 1700€ pour +3 ans ou si je devrai pas plutôt me renseigner pour prendre une assurance mécanique, je suis a la Maaf je sais pas s'il le font et pour qu'elle tarif ça reviendrai peut être moins cher que l'extension étant donné que c'est juste les pièces mécaniques assuré.

J’espère chers membres du forum que vous pourrai m'apporter des piste de réponses car je ne sais pas quoi faire et ça m’inquiète au plus haut point.

Ps : je précise qu'avant cela satisfaction totale de ce petit moteur en tout point, mais il fallait qu'un problème de fiabilité vienne entacher ce plaisir  :siffle:
Golf VI TSI 122 5P Confortline - Reflet d'argent - Pack Design - RNS 310 - Embouts chromés EUS

Hors ligne WM

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Strasbourg
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #1 le: 09/15/11 »
Je ne comprends pas bien  :gratte: , le SP98 est à utiliser pour les "vieux" moteurs pour éviter de les encrasser, mais je pensais que c'était plutôt mieux pour un moteur récent  :quoi: , pas que ça risquait de faire sauter une garantie  :ecritla:  :orage:
Pourquoi une essence plus raffinée abîmerait le moteur / turbo ???  :help: parce que là je me perds.
roule en Golf 6 1.4 80 Concept Noir Uni 5P
vitres surteintées intégral 20CH
suppression de l'identification

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #2 le: 09/15/11 »
Pipo de CC, c'est SP95 MINIMUM.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #3 le: 09/15/11 »
J'ai eu le même problème que toi sur mon ancienne BORA TDI 110 en 2008, j'étais sur la A75, je venais de faire 600km entre 90km/h et 120km/h et tout d'un coup le turbo a coupé, heureusement qu'il y avait une aire de repos :ange: donc je m'arrête et coupe le moteur et je redémarre et tout refonctionne normalement.

Et depuis elle roule nickel donc ça ne veut pas dire que le turbo va lacher  :nonnonnon:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #4 le: 09/16/11 »
Encore que tu as de la chance, il ne t'a pas dit le CC que c'etait un probleme de FAP.. :siffle: :siffle: :siffle:

:nage:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #5 le: 09/16/11 »
Elle n'a pas de FAP  :ptdr: c'est un bon vieux TDI injection directe de 2001  :bave: qui n'a pas toute l'electronique des autos d'aujourd"hui  :quoi:

Un ancien camarade à moi avait ce moteur sur une A4 de 1998 qui a avait 300000km et il en avait marre donc il l'a foutou à la casse mais elle roulait toujours et il a pris une A3 TDI 140 DSG S-line de 2006 très bien équipée pour l'époque (il l'a achetée en 2007 avec 50000km pour 26000€ un peu chère je trouve :quoi:), tiens il faudrait que je reprenne contact avec lui  :triste:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #6 le: 09/16/11 »
Sinon, on peut parler du TSI122 ?  :siffle2:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #7 le: 09/16/11 »
Tout ça pour dire que le turbo de Genzo ne va pas forcément tomber en panne si il s'est mis une fois en mode sécurité  :quoi:

Après si il le fait de plus en plus souvent, là il faut le signaler à la CC et ouvrir un dossier chez VW France pour assurer ses arrières  :jap: enfin c'est ce que je ferai  :ange:

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
« Réponse #8 le: 09/16/11 »
Trop marrant ce chef d'atelier! 
monsieur si ça vous le refait je vous change le turbo, il me demande quelle essence je met je lui repond du SP98, il me dis, je fais comme si j'avais rien entendu car la garantie peut sauter il faut mettre du SP 95
:ptdr:
ça peut très bien ne jamais se reproduire!
Sinon je ne saurai pas contre trop te conseiller sur l’extension de garantie, vois selon ton budget, moi je l'ai prise à l'achat.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #9 le: 09/16/11 »
j'ai eu le même problème sur ma golf 4 et c'était une sonde de T° qui déconnait
arrêt du turbo en roulant je m'arrête quelques minutes puis ok
100 € pour la sonde et la MO si je me souviens bien
« Modifié: 09/16/11 par jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #10 le: 09/16/11 »
il est vraiment rigolo ton CC le sp 98 peut niquer ton turbo L0LiLOL
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
« Réponse #11 le: 09/16/11 »
Comment le turbo est coupé ? .
C'est une turbine entrainé par un gaz,comment on le coupe.

Je pense que c'est un problème de capteur ou une durite débranchée.

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #12 le: 09/16/11 »
oui capteur qui déconne
cc'est embêtant mais pas grave et pas trop cher
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #13 le: 09/16/11 »
ton CC doit rouler au Kiravi ou fumer la moquette
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #14 le: 09/16/11 »
Il faut que le CC touve la cause de la panne déjà, ils nous racontent tellement de mensonges  :nul:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal