Bonjour à tous, je viens vous ennoncé un problème qui m'est arriver il y a quelques jours.
J'ai un Tsi 122 de Mars 2010 qui a 21500 km.
L'autre jour en partant faire un tour avec des copains et leurs voitures, j'ai accélérer à plusieurs reprises assez franchement (en montant dans les tours), et à l'entrée de l’autoroute franche accélération et juste avant d'arriver a 5000 tours minutes, la voiture s'est bloquer ça monter plus (tours minutes). Je passe des rapports pour descendre le régime, puis je reaccélére jusqu’à 2500 tour minute a peu prés normal puis a partir des 3000 les tours minutes monté trés trés doucement plus de péche plus rien comme si il n'y avait plus de turbo ou meme pire

, meme essai a plusieurs reprises même constat impossible de monter dans les tours.
Je m’arrête plus loin je débranche le contact et j’attends un peu. Au redémarrage tout refonctionne nickel, j'ai fais quelques franches accélérations et tout impec.
Mais ça me turlupiner ce problème que j'ai eu, 2 jours aprés je retest en respectant les temps de chauffe 6000 tours minute sans prob à plusieurs reprises bizarre .
Je décide d'aller à Volswagen pour parler de cela, le mécano a brancher la prise diagnostic, et en effet l'erreur avait était enregistrée, température d’huile 90 (moi qui croyais que c'etait le temps de chauffe), turbo qui est trop monter en pression selon lui 1.9 bar je croi au lieu de 1.8 max, l'erreur s'est produite a 4700 tr/min , donc le catalyseur s'est mis en securité (je crois que c'est ce qu'il ma dit je m'y connais pas trop), et a la remise en marche du véhicule le paramètre s'est remis normal.
Je lui demande d’où ça peut venir ? quoi faire ? est ce grave ? et la réponse sans appel "monsieur si ça vous le refait je vous change le turbo

, ah oué quand meme moi qui croyai que c'etait un simple bug électronique.
En même temps il me demande quelle essence je met je lui repond du SP98, il me dis, je fais comme si j'avais rien entendu car la garantie peut sauter il faut mettre du SP 95, bref...
Il me conseille d'utiliser un lubrifiant nettoyant (marque liqui moly essence air special catalyseur) histoire de décrasser un peu toute la mecanique (déjà encrasser a 21000km ?) juste avant de faire le plein. Bref j'ai acheter le produit mais je ne l'ai pas encore utiliser.
Donc beaucoup de question me reste dans la tête, est ce que le turbo en a pris un coup ? il me reste 6 mois de garantie imaginons il me lâche après ? Je me demande si je ne devrai pas prendre l'extension de garantie même si très cher maintenant 1100€ pour +2ans et 1700€ pour +3 ans ou si je devrai pas plutôt me renseigner pour prendre une assurance mécanique, je suis a la Maaf je sais pas s'il le font et pour qu'elle tarif ça reviendrai peut être moins cher que l'extension étant donné que c'est juste les pièces mécaniques assuré.
J’espère chers membres du forum que vous pourrai m'apporter des piste de réponses car je ne sais pas quoi faire et ça m’inquiète au plus haut point.
Ps : je précise qu'avant cela satisfaction totale de ce petit moteur en tout point, mais il fallait qu'un problème de fiabilité vienne entacher ce plaisir