Bonjour a tous,
ayant suivi ce sujet depuis longtemps, et d'autres, concernant le même problème que tous le monde a sur ce moteur je viens y apporter ma réponse car j'ai enfin trouver LA solution.
j'ai acheté ma golf 6 1.4 tsi 122 a 30 000km, j'en suis aujourd'hui a 82 000km et je peux enfin dire que mon problème est réglé après 40 000 km d’emmerde !!!
je vais aller droit au but , le problème d’accélération par vague, d' étouffement et de "perte de turbo" lors d'une accélération violente est liée a 3 pièces !
1 - électrovanne n75
2 - capteur de pression de suralimentation
3 - wastegate
pour les deux premiers, je vous conseil vivement de prendre des pièces d’origine VW ( 60€ la première, 68€ la deuxième)
Pour ce qui de la wastegate, une simple lubrification de l’élément rotatif (qui ne "rotate" plus ce qui contribue au problème.....) suffit, mais attention a utiliser le bon produit résistant aux hautes températures :
http://www.1001aerosols.com/fr/prd962-lubrifiant-sec-air-et-gaz-au-p-t-f-e-teflon-650ml.htmlDans mon cas un lubrifiant teflon a fait des merveilles. du simple WD40 ne fonctionne pas par exemple.
voila, c'est parce-que j’espérai trouver la réponse sur un forum comme celui ci que j’écris ce message en espérant qu'il puisse aider un autre passionné/maniaque comme moi.
je surveillerai encore le sujet quelques jours si vous avez des questions.
ps: je remercie Sebich1 pour sa photo plus haut qui montre bien l’élément de la wastegate a lubrifier ( a gauche de la rondelle jaune)