Petites Annonces ICI
0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
Mdrrr je ne peux pas vous donner tord, car justement je voulais teinter mes vitres pour le soleil surtout pour les enfants à l'arrière et finalement je marche au pare soleil et sans teinte ;-)
Quoi qu'il en soit, cela bouche la vue de la voiture qui suit et empêche d'anticiper dans la conduite en fonction de la circulation des voitures précédentes alors si le législateur voulait y mettre du sien et interdire totalement cela ne me dérangerait pas.
Citation de: AJBe le 05/26/14Quoi qu'il en soit, cela bouche la vue de la voiture qui suit et empêche d'anticiper dans la conduite en fonction de la circulation des voitures précédentes alors si le législateur voulait y mettre du sien et interdire totalement cela ne me dérangerait pas. Ce qui est embêtant dans tout système, c'est que dès lors qu'on autorise quelque chose (ou plutôt qu'on ne l'empêche pas), il y a des abus extrêmes.Je te rejoins dans la mesure où j'aime anticiper ma conduite donc je déteste me retrouver derrière un Glastint 90% ou un Kangoo avec la lunette arrière à 2m du sol.Il faudrait simplement fixer une limite acceptable pour le teintage des vitres sur route ouverte, de l'ordre de 70% d'opacité. Ca préserve correctement l'intérieur tant au niveau de la sécurité que des apports solaires.Puis un peu de législation mettrait aussi fin à ce lobbying et ces abus démesurés sur les prix. Sans déconner, 400€ pour un bout de film découpé et thermoformé. Il y a un minimum de savoir-faire j'en conviens, mais les poseurs se touchent littéralement Enfin bon, chacun son avis...Je pense rester sans film teinté sur la mienne car qui plus est, je n'aime pas leur façon de procéder (asperger littéralement la vitre... forcément ça coule sur les plastiques, + à l'intérieur de la portière [le moteur de lève vitre doit apprécier])Puis je me dis aussi qu'à la revente c'est mieux d'avoir les vitres clean ou à la rigueur avec l'option d'origine plutôt qu'un full teintage qui conviendra pas forcément à tout un chacun. Car quelque part, les véhicules teintés s'adressent à un public particulier...Pour preuve, la grande majorité des voitures qui me dépassent n'importe comment sur route nationale en excès de vitesse ont un Glastint complet. Et ce sont les mêmes qui collent au c** sur la voie de gauche en faisant des appels de phare. Mais ce n'est que pur constat statistique