Auteur Sujet: Vitres teintées : questions diverses/opinions/photos  (Lu 635536 fois)

R-motion

• Invité
Exact , j'en ai aussi eu. Peut être qu'un jour ils sortiront les pare-brises auto-teintants !

Hors ligne Nicolas_64

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Bonchamp les Laval
Perso, si j'ai teinté mes vitres, ce n'est pas (que) à cause du soleil :D

Avant => Golf 6 2.0 TDI 140 DSG6 Carat Noire 5 portes 09/2011
Jantes VW Porto 17", RNS310, Vitres teintées 65% avant, 85% arrière, Embouts Yeti, Pare Choc arrière GTD; Retrofit OEM Attelage Escamotable Sans Outil.

Maintenant => Sharan 2.0 TDI 140 DSG6 Carat de 07/2014, Keyless, Xenon, Rns510, Hayon Electrique.

R-motion

• Invité
comme 100% de ceux qui franchissent le pas  :oops:

Hors ligne Kranholm

• Membre
  • **
Mdrrr je ne peux pas vous donner tord, car justement je voulais teinter mes vitres pour le soleil surtout pour les enfants à l'arrière et finalement je marche au pare soleil et sans teinte ;-)
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne Nicolas_64

• Membre
  • **
  • Bonchamp les Laval
Mdrrr je ne peux pas vous donner tord, car justement je voulais teinter mes vitres pour le soleil surtout pour les enfants à l'arrière et finalement je marche au pare soleil et sans teinte ;-)

Pour etre, franc, initialement, je voulais les teintés également pour ma fille à l'arrière, car je ne voulais surtout pas de pare soleil  :ptdr:

Mais au final, c'est mme qui trouvait qu'une golf noire, vitres teintées allait être beaucoup plus class  :ange:
Avant => Golf 6 2.0 TDI 140 DSG6 Carat Noire 5 portes 09/2011
Jantes VW Porto 17", RNS310, Vitres teintées 65% avant, 85% arrière, Embouts Yeti, Pare Choc arrière GTD; Retrofit OEM Attelage Escamotable Sans Outil.

Maintenant => Sharan 2.0 TDI 140 DSG6 Carat de 07/2014, Keyless, Xenon, Rns510, Hayon Electrique.

Hors ligne Madis

• Membre Actif
  • Country: be
  • Geldonia
  • Joindre l'agréable à l'utile

Bonjour à tous,

Avez-vous une adresse pour poser des films teintés en Belgique? >>Wallonie.

Merci d'avance.

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Salut les gars,

Je souhaite faire teinté mes vitres mais je veux un truc particulier....

Dans l'idée ma golf a déjà les vitres arrières surteinté dans la masse à 65% comme beaucoup.

Je souhaite que la globalité des vitres avant et arrières donne un rendu uniforme en 85, voir 95% si le mec ne me saoul pas avec la loi... Après si je me fais attraper c'est mon problème :p
Malheureusement faire du 65+20% ca ne marche pas aussi facilement enfin je crois pas ( Ex: si l'on superpose des lunette de soleil on voit toujours a travers alors qu'on est au delà de 100%)

teinté les vitres avant autant que l'arrière ne me convient pas on voit encore trop.

Merci de vos avis ou expérience.

Eddy 35 stage 2+

R-motion

• Invité
Quand j'ai acquis ma golf, les vitres arrières étaient sur-teintées. J'ai contacté l'entreprise que j'avais repéré pour me faire le chantier. Je lui ai dis que je voulais à l'avant au max de la réglementation et derrière teinté à 95%. Donc à l'avant il me l'a fait à la limite,  et à l'arrière il n'y à pas de limite donc il a superposé le film 95% + le sur-teintage origine. Le rendu est nickel. J'ai trouvé qu'avec le temps au début ça a tendance à s’éclaircir mais je peux laisser des affaire sur la banquette arrière sans problème même le nez posez sur la vitre on voit pas dedans ! Donc fonce, devant au max de la réglementation et dérrière au max possible. Les teintages oirigine c'est pas un film apparemment c'est teinté dans la masse le gars m'a expliqué. Tu peux regarder ma golf sur mon profil même que l'avant soit à la limite de la lois c'est quand même uniforme avec l'arrière.
« Modifié: 08/28/14 par R-motion »

R-motion

• Invité
 :dodo:

Hors ligne Marjorie

• Membre Actif
Quelqu'un d'entre vous a dejà commander sur le site solarplexius ? Ça a l'air facile à poser et pas chèr du tout contrairement à la teinte des vitres ?!
Tdi 105 BM Blanc Candy Jantes Cleveland noir 5 portes Pack City Bluetooth RNS 510 reçue le 2 Novembre

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
Quoi qu'il en soit, cela bouche la vue de la voiture qui suit et empêche d'anticiper dans la conduite en fonction de la circulation des voitures précédentes alors si le législateur voulait y mettre du sien et interdire totalement cela ne me dérangerait pas.  :cartonrouge:

Faut pas coller tout simplement  :orage:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

tib-c

• Invité
Quoi qu'il en soit, cela bouche la vue de la voiture qui suit et empêche d'anticiper dans la conduite en fonction de la circulation des voitures précédentes alors si le législateur voulait y mettre du sien et interdire totalement cela ne me dérangerait pas.  :cartonrouge:

Ce qui est embêtant dans tout système, c'est que dès lors qu'on autorise quelque chose (ou plutôt qu'on ne l'empêche pas), il y a des abus extrêmes.

Je te rejoins dans la mesure où j'aime anticiper ma conduite donc je déteste me retrouver derrière un Glastint 90% ou un Kangoo avec la lunette arrière à 2m du sol.

Il faudrait simplement fixer une limite acceptable pour le teintage des vitres sur route ouverte, de l'ordre de 70% d'opacité. Ca préserve correctement l'intérieur tant au niveau de la sécurité que des apports solaires.

Puis un peu de législation mettrait aussi fin à ce lobbying et ces abus démesurés sur les prix. Sans déconner, 400€ pour un bout de film découpé et thermoformé. Il y a un minimum de savoir-faire j'en conviens, mais les poseurs se touchent littéralement  :baille:

Enfin bon, chacun son avis...

Je pense rester sans film teinté sur la mienne car qui plus est, je n'aime pas leur façon de procéder (asperger littéralement la vitre... forcément ça coule sur les plastiques, + à l'intérieur de la portière [le moteur de lève vitre doit apprécier])

Puis je me dis aussi qu'à la revente c'est mieux d'avoir les vitres clean ou à la rigueur avec l'option d'origine plutôt qu'un full teintage qui conviendra pas forcément à tout un chacun. Car quelque part, les véhicules teintés s'adressent à un public particulier...

Pour preuve, la grande majorité des voitures qui me dépassent n'importe comment sur route nationale en excès de vitesse ont un Glastint complet. Et ce sont les mêmes qui collent au c** sur la voie de gauche en faisant des appels de phare. Mais ce n'est que pur constat statistique  :siffle:
« Modifié: 11/19/14 par tib-c »

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
 :jap:  On est au moins deux  :hahaha:

Mais cela ne va pas aider à se faire des amis en Suisse ou ceux qui y travaillent  :siffle:
« Modifié: 11/19/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI

Ce qui est embêtant dans tout système, c'est que dès lors qu'on autorise quelque chose (ou plutôt qu'on ne l'empêche pas), il y a des abus extrêmes.

Je te rejoins dans la mesure où j'aime anticiper ma conduite donc je déteste me retrouver derrière un Glastint 90% ou un Kangoo avec la lunette arrière à 2m du sol.

Il faudrait simplement fixer une limite acceptable pour le teintage des vitres sur route ouverte, de l'ordre de 70% d'opacité. Ca préserve correctement l'intérieur tant au niveau de la sécurité que des apports solaires.

Puis un peu de législation mettrait aussi fin à ce lobbying et ces abus démesurés sur les prix. Sans déconner, 400€ pour un bout de film découpé et thermoformé. Il y a un minimum de savoir-faire j'en conviens, mais les poseurs se touchent littéralement  :baille:

Enfin bon, chacun son avis...

Je pense rester sans film teinté sur la mienne car qui plus est, je n'aime pas leur façon de procéder (asperger littéralement la vitre... forcément ça coule sur les plastiques, + à l'intérieur de la portière [le moteur de lève vitre doit apprécier])

Puis je me dis aussi qu'à la revente c'est mieux d'avoir les vitres clean ou à la rigueur avec l'option d'origine plutôt qu'un full teintage qui conviendra pas forcément à tout un chacun. Car quelque part, les véhicules teintés s'adressent à un public particulier...

Pour preuve, la grande majorité des voitures qui me dépassent n'importe comment sur route nationale en excès de vitesse ont un Glastint complet. Et ce sont les mêmes qui collent au c** sur la voie de gauche en faisant des appels de phare. Mais ce n'est que pur constat statistique  :siffle:

Pour la méthode de travail, Pour l'avoir vu a l'oeuvre sur la polo de ma soeur, il "n'asperge pas littéralement la vitre". Il reste encore des gens qui savent travailler.
De plus pour la revente... ça s'enlève hein.

Le seul défaut à mes yeux c'est que si il y a qqcn sur un côté dans un carrefour, malheureusement je ne peux pas lui faire un signe de la main pour le laisser passer.
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

R-motion

• Invité
Quand tu te retrouve dérrière un fourgon tolé ou un PL tu ne vois pas mieux à travers ... faudrait il les interdirent  ?  :gratte:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal