Auteur Sujet: Vitres teintées : questions diverses/opinions/photos  (Lu 635334 fois)

Hors ligne ceven

• Maître
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
Vitres teintées : questions diverses/opinions/photos
« Réponse #1125 le: 05/16/16 »
Pour moi ce n'est pas fini  :nonnonnon:

tu connais un ophtalmo ?  :siffle:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #1126 le: 05/16/16 »
J ai rendez vous le 2 juillet je verrais bien si l ophtalmo m arrange le coup ou nan
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #1127 le: 05/16/16 »
File lui un billet il te fera le papier :hahaha:

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
« Réponse #1128 le: 05/17/16 »
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/vitres-surteintees-le-conseil-d-etat-saisi-pour-bloquer-l-interdiction-7783211953

A mon avis c'est pas un avocat et un petit club qui changerons la donne, mais gardons espoir. Car pour moi aussi cette loi restera absurde tant que la teinte arrière ne sera pas aussi interdite. Il faut rester logique, on peux y dissimulé tout et n'importe quoi, pas de vue sur les ports de ceintures des passagers arrières donc apparemment leurs vies ne comptent pas autant qu'a l'avant.

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #1129 le: 05/17/16 »
Hé bien non à l arrière tu peux y faire ce que tu veux finalement.

Hors ligne serge67

• Vétéran
  • Strasbourg
  • Cogito Ergo Sum

• Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
« Réponse #1130 le: 05/17/16 »
Ah ouais, on peut tout faire à l'arrière....Tu pensais à quoi Kiara  :siffle: :honte:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #1131 le: 05/17/16 »
A rien de particulier Serge voyons :hahaha:, ne pas mettre les ceintures comme à dit Fire entre autres lol

Hors ligne serge67

• Vétéran
  • Strasbourg
  • Cogito Ergo Sum

• Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
« Réponse #1132 le: 05/17/16 »
Il a raison Fire, faut pas mettre les ceintures, c'est gênant...A la limite les menottes  :langue: :ptdr:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #1133 le: 05/17/16 »
Mdrrrrrr sacré Serge

Hors ligne Antea

• Membre Actif
  • 94

• 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
« Réponse #1134 le: 05/17/16 »
Pour moi ce n'est pas fini  :nonnonnon:

tu connais un ophtalmo ?  :siffle:

Des dizaines! Mais je ne compte pas tricher avec un handicap  :jap:

tib-c

• Invité
« Réponse #1135 le: 05/17/16 »
Il y a peu de chance (pour ne pas dire aucune) qu'une contestation aboutisse.

Techniquement il était déjà "interdit de coller des films adhésifs sur les vitres avant latérales si ces derniers déforment ou réduisent la visibilité" (c'est le cas si on réduit la TLV).

On avait aussi l'article R.412-6 du code de la route : "Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter, commodément et sans délai, toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres. " (réduire la TLV revient à diminuer la transparence des vitres => on augmente leur opacité)

Puis ensuite l'article R.316-3 du code de la route qui autorise une teinte aux vitres arrières et à la lunette arrière : "Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente. En conséquence, d'une manière générale, cette opération [en parlant des vitres teintées] est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage.
Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit. (Cela dit implicitement qu'on ne peut pas obscurcir les vitres avant)

Le projet de loi traînait depuis longtemps dans les tiroirs vu l'opacité de certaines voitures (95% !!!).
Les fortes opacités sont très dangereuses, on ne sait pas du tout ce que fait le conducteur, s'il nous a bien vu, etc.
Quand un vieux Scénic a un clignotant en panne et qu'il se rabat quand je veux doubler, je vois son conducteur et il regarde dans ma direction. Du coup je peux agir. Si ce vieux Scénic est équipé de films quasi opaques de l'extérieur, ce sera compliqué de l'éviter s'il fait la même manoeuvre...
C'est dommage car il existe aussi des films moins forts. Mais comme certains perdent la raison au moment de choisir des films, l'absence de discipline et de raison se règle par la répression.

Enfin bref, les attentats de Novembre 2015 ont alors propulsé le projet et la police a fait jouer l'aspect "sécurité". Certains ont peut-être eu des difficultés à évaluer combien il y avait de ravisseurs dans les véhicules et à voir s'ils étaient armés. Du coup je trouve logique la décision de l'État même si ça embête les propriétaires de véhicules teintés et encore plus les professionnels.

Mais j'en appelle à eux pour diversifier leur activité et s'adapter. C'est une opportunité pour proposer des films transparents aux clients, pour l'aspect "sécurité" (bris de glace, etc.).
Et c'est aux clients de réduire un peu la teinte à l'arrière pour éviter d'avoir 90% / 0%.

En fait, je pense que leur avenir n'est pas en danger contrairement à ce qu'on peut entendre dans les médias. Ou sinon il l'est à très court terme car ils n'ont pas de nouveaux clients pour une teinte complète en ce moment. Mais à partir d'août / septembre, les gens vont se réveiller pour décoller les films AV et en profiteront pour mettre des films transparents. Gros gros bénef en perspective vu le nombre de véhicules teintés sur le territoire ! L'activité va exploser. Ensuite, les teintages 3/4 arrière prendront le relais avec film transparent à l'avant.

Ceux qui font teinter leurs vitres sont rarement des dealers qui téléphonent sans ceinture mais plutôt des pères de famille & cie. Ils le font principalement pour le confort ET la sécurité (aspect vol). Ils n'ont rien à cacher. 
Du coup perso et avec du recul (pour avoir eu des films teintés pendant 1 an et demi), je trouve que la vraie sécurité c'est d'avoir la TLV d'origine à l'avant pour voir nickel comme à travers le pare-brise - qui lui aussi a une TLV d'environ 30%. Et pour l'aspect vol, des films transparents assurent très bien la fonction.
Quant au confort, je ne pense pas qu'on puisse parler de confort quand il faut baisser les vitres en hiver pour se garer dans une ville non éclairée la nuit. Et l'été... bah il existe des pare-soleils et des lunettes de soleil  :siffle:
Ceux qui ne sauront pas s'adapter sont des mauvais clients des poseurs de films.

A bon entendeur of course.

PS : oui c'était eau écarlate le produit qui bouffe les colles, etc. ;)
« Modifié: 05/17/16 par tib-c »

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
« Réponse #1136 le: 05/17/16 »
Ouai enfin je comprends bien ton exemple avec le scénic mais quand t'as une belle voiture c'est pas la même chose...
Un collègue à acheté un m3 neuf, sa femme blonde de 40 se faisait très mal regardé au début, insultes et doigts d'honneur.... une fois les vitres teintées, plus de soucis car ça peut être n'importe qui.

Pareil pour moi, quand certaines personnes qui ne connaissent pas grand chose aux voitures, penses que j'ai une R, je vois très bien les regards de jalousie....
Puis les cons qui te doublent sur autoroute, queue de poisson et co, quand ils se mettent à ton niveau pour te dire "t'as vu c'est moi le plus fort" bah ils se retrouvent comme des débiles à pas me voir...

Pour moi les vitres teintées c'est principalement la sécurité et ne pas me faire aveugler par le soleil couchant vers 19h donc moins de risque d'accident.
Pour se garer dans les parkings de nuit, c'est juste une habitude, au pire, si je touche une bitte (déjà fait) bah ça sera de ma faute donc ces remarques n'ont pas leur place ici à mon sens...

:boire:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #1137 le: 05/17/16 »
Je suis exactement du même avis que toi Ceven et c'est pour ça que ça me fait ****, mais bon tampis on fera avec, pas le choix.

Hors ligne Antea

• Membre Actif
  • 94

• 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
« Réponse #1138 le: 05/18/16 »
Ouai enfin je comprends bien ton exemple avec le scénic mais quand t'as une belle voiture c'est pas la même chose...
Un collègue à acheté un m3 neuf, sa femme blonde de 40 se faisait très mal regardé au début, insultes et doigts d'honneur.... une fois les vitres teintées, plus de soucis car ça peut être n'importe qui.

Pareil pour moi, quand certaines personnes qui ne connaissent pas grand chose aux voitures, penses que j'ai une R, je vois très bien les regards de jalousie....
Puis les cons qui te doublent sur autoroute, queue de poisson et co, quand ils se mettent à ton niveau pour te dire "t'as vu c'est moi le plus fort" bah ils se retrouvent comme des débiles à pas me voir...

Pour moi les vitres teintées c'est principalement la sécurité et ne pas me faire aveugler par le soleil couchant vers 19h donc moins de risque d'accident.
Pour se garer dans les parkings de nuit, c'est juste une habitude, au pire, si je touche une bitte (déjà fait) bah ça sera de ma faute donc ces remarques n'ont pas leur place ici à mon sens...

+1, ma femme veut les vitres teintées car sinon elle se fait emmerder..

Hors ligne chicho9228

• Membre
  • **
  • Country: pt

• 05/2011
  • TSi 122 BVM6
  • Confortline
  • Présentation
  • GOLF 6
« Réponse #1139 le: 05/18/16 »

+1, ma femme veut les vitres teintées car sinon elle se fait emmerder..

:plusun:

Et les long voyages sur autoroute en plein été on va les sentir....
Que vont-il faire des véhicules non français présent sur le territoire pour plusieurs mois ? Que vont-il faire des assurances qu'on a payée à qui on a dit qu'on avait mis un film anti effraction teinté ??
Golf 6 1.4 TSi 122(CAXA) BVM6- Vitre teintée 30%-Fait- + Insigne R-Line calandre et poignée de siège -Fait- + Embouts Chrome-Fait- + Full led 6000k- Fait- + Suppression intermediaire -Fait- + Filtre à air "sport" -Fait- + Jantes Durban OEM 17" Noire- Fait- + (Projet:Combiné fileté + Kit Hid 6000k mais pas de VAGCOM... ). :vwtsi:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal