Auteur Sujet: Vitres teintées : questions diverses/opinions/photos  (Lu 636388 fois)

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Vitres teintées : questions diverses/opinions/photos
« Réponse #1440 le: 05/19/17 »
Ben ça viendra la prune car j'en connais qui l'ont déjà prise.

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
« Réponse #1441 le: 05/19/17 »
Ca viendra comme l'éthylotest  :ptdr: :siffle:

Toujours avec mes vitres teintées et 0 problème pour le moment
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne golf64

• Membre Actif
  • Pays Basque

• 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
« Réponse #1442 le: 05/19/17 »
Il faut savoir être joueur, la prune coûte moins que d'enlever tous les films. Le tout c'est de baisser les vitres à la vue de la maréchaussée. Hélas, il y a toujours le schtroumpf moralisateur au bord de la route pour se faire mousser dans son ego... 
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
« Réponse #1443 le: 05/20/17 »
Vitres baissées je l'ai déjà fait en suisse, j'avais pas l'air fin sous la pluie  :siffle: :ptdr:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
« Réponse #1444 le: 05/20/17 »
Justement j'avais lu un article dans le journal du républicain Lorrain il y a 2 ou 3 mois avec un gars qui avait baisser les vitres des deux côtés à l'avant alors qu'il faisait froid ben il la bien pris la prune car les flic s'en doute direct surtout si les vitres sont déjà teintés à l'arrière. Et désolé mais deux vitres teintés à l'avant ça coûte rien à enlever soit même et c'est pas compliqué et puis y pas que l'amende mais 3 points en moins aussi. Les vitres baissées à l'avant quand il fait chaud en été ça peu passer mais pas quand il fait froid et qu'il pleut!  :hahaha: 
« Modifié: 05/20/17 par FireBird »

schokobon

• Invité
« Réponse #1445 le: 05/20/17 »
Et oui amende + points et aussi immobilisation possible...

En attendant certains sont bien contents quand le "schtroumpf moralisateur au bord de la route qui se fait mousser dans son ego" les laisse repartir sans contravention  ;)

De mon côté je vais voir chez glastint pour poser des films "homologués" à l'avant, s'ils ont toujours la teinte vert émeraude, ça collera au poil avec le surteintage arrière d'origine (sur Lyon devis à 199 euros, et dans le 68 devis à 150 pour le moment)

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #1446 le: 05/23/17 »
Justement j'avais lu un article dans le journal du républicain Lorrain il y a 2 ou 3 mois avec un gars qui avait baisser les vitres des deux côtés à l'avant alors qu'il faisait froid ben il la bien pris la prune car les flic s'en doute direct surtout si les vitres sont déjà teintés à l'arrière. Et désolé mais deux vitres teintés à l'avant ça coûte rien à enlever soit même et c'est pas compliqué et puis y pas que l'amende mais 3 points en moins aussi. Les vitres baissées à l'avant quand il fait chaud en été ça peu passer mais pas quand il fait froid et qu'il pleut!  :hahaha:

j'avais vu aussi  :hahaha:

Hors ligne olivier13

• Membre
  • **
« Réponse #1447 le: 06/08/17 »
Salut,

J'ai conservé mes vitres teintées à l'avant, pour l'instant je n'ai jamais croisé la police.
J'ai passé mon contrôle technique la semaine dernière et je n'ai eu aucune remarque.
Pour info j'ai des vitres teintées à 75% à l'avant.

A+

Hors ligne wool16

• Membre
  • **
  • Angoulème

• 03/12
  • TSI 235
  • GTI EDITION 35
  • Présentation
  • GOLF 6
« Réponse #1448 le: 06/08/17 »
De mon côté je vais voir chez glastint pour poser des films "homologués" à l'avant, s'ils ont toujours la teinte vert émeraude, ça collera au poil avec le surteintage arrière d'origine (sur Lyon devis à 199 euros, et dans le 68 devis à 150 pour le moment)

Homologué = transparent
Tu ne seras donc pas en règle avec des films vert émeraude :gratte:
Ma conso moyenne :

schokobon

• Invité
« Réponse #1449 le: 06/08/17 »
Oui, je suis passé sur place, ils ne proposent que 2 types de films "homologués" et en effet la différence avec la vitre avant d'origine est très minime...

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #1450 le: 06/16/17 »
Salut,

J'ai conservé mes vitres teintées à l'avant, pour l'instant je n'ai jamais croisé la police.
J'ai passé mon contrôle technique la semaine dernière et je n'ai eu aucune remarque.
Pour info j'ai des vitres teintées à 75% à l'avant.

A+

Quand je lis ce genre de choses, c'est là que je regrette d'avoir enlever les miennes  :orage:

Hors ligne Lengou

• Membre
  • **
  • Lyon
« Réponse #1451 le: 06/28/17 »
Bonjour à tous,

Je pense qu'il faut mesurer les enjeux :
On sait ce qu'on y gagne en gardant nos vitres puisque la plupart d'entre nous en ont profité jusqu'ici (moi le premier  :jap: )
Parlons alors de ce qu'on pourrait perdre et à quel prix.

L'amende ne fait jamais plaisir, nos portes-feuilles ne sont pas tous égaux. 135 euros, je fais un grand entretien de ma G6 avec filtre à gazoil et il me restera un peu d'argent pour manger.
Les points sont très précieux, c'est notre liberté de mouvement (et de travail), là je pense qu'il n'y a pas débat. Et c'est ce point précis qui orienté ma décision.

Jouer avec les vitres lorsque l'on aperçoit des policiers? Faisable mais il y a de sacrés inconvénients.

0) la chance de se faire attraper est faible mais on parle bien de chance donc imprévisible et répétable sur.. une malchance. Pour résumer, on "gagne" jusqu'à ce qu'on perde.

1) Etre constamment vigilant sur ce détail non vital en espérant... ce que cela ne nous détourne pas trop de la sécurité de conduite. On y perd en confort psychologique.

2) Repérer nos amis policiers à temps. Pas toujours façile en conduite. Derrière un virage, un panneau, un buisson ou même milieu de l'autoroute, des jumelles pourraient signaler vos vitres teintées à défaut de rouler trop vite.

3) Baisser les vitres à temps (C'est pas instantané).

4) Lorsque je vois des vitres bien teintées à l'arrière, je devine bien qu'il y a de (très) fortes chances qu'elles le soient devant. Surtout lorsque la météo ne s'apprête pas à baisser les vitres  :hahaha:

5) Donnez un motif de sanction à des policiers irrités, surplus d'égo ou ayant besoin de justifier leur boulot lors d'un contrôle de routine.

6) Un risque au Contrôle Technique. Oui, il y a toujours des solutions pour contourner certains aspects non vitaux d'un CT, mais ça reste un souci supplémentaire à gérer tôt ou tard, et régulièrement.

7) Si la tension nationale augmente (sécurité, terrorisme), ça ne jouera pas à la faveur des vitres teintées puisque les contrôles ne pourront qu'augmenter et crisper les autorités.

8) Allez pour finir, un truc d'une épaisse mauvaise foi :D
Un attentat dans votre périmètre, vous serez systématiquement contrôlé et vous serez peut-être poursuivis pour avoir ralenti les recherches voire même empêchés d'attraper les coupables qui passaient à coté  :smurf: :youpi:

En ce qui me concerne, j'ai préféré enlever mes vitres teintées à l'avant (Du Glastint haut de gamme donc pour vous dire que je suis objectif..). Ma compagne a eu son permis tardivement et se balade avec 6 points. On préfère vivre tranquille.

Enfin, je respecte vos choix, amis golfistes ;)

Hors ligne Barbichette94

• Membre Actif

• 03/2012
  • GOLF 6 GTI ÉDITION 35
  • 2L 235cv
« Réponse #1452 le: 07/18/17 »
Je suis entièrement d'accord avec toi...
Je les ai enlevé 1mois avant que la loi ne passe...
Cest la perte de points qui ma fait peur...
À vendre
Golf 6 gti ed35 manuelle 5p de 03/2012 121 000 km... Tissu écossais Park assist Caméra de recul RNS 510
Modifs : Logos Vw noir /  Logos 'gti' et '35' rouge / vitres teintees

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #1453 le: 07/18/17 »
 :plusun: je suis d'accord également même si cela est rageant la perte de points et le pv ça motive, d'ailleurs sur la prochaine je ne ferai que l'arrière.

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #1454 le: 11/17/17 »
Des nouvelles à ce sujet ??