Création d'une nouvelle bannière ICI
0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
yesss!et sais tu ce que signifie l' indicateur "A" ?
Usure de la bande de roulement : Cet indice mesure le temps nécessaire à la bande de roulement pour montrer des signes d'usure. Plus la valeur est élevée, moins l'usure de la bande de roulement est rapide. Par exemple, la bande de roulement d'un pneu portant le numéro 400 prendra deux fois plus de temps à s'user qu'une bande de roulement portant le numéro 200.Remarque : L'usure de la bande de roulement dépend des conditions d'utilisation, des habitudes de conduite, de l'entretien des pneus, des conditions routières et du climat.Adhérence : Cet indice donne les résultats d'un essai visant à déterminer la capacité d'arrêt du pneu sur une surface asphaltée ou un sol humide. Notez que ces essais sont effectués en ligne droite et ne prennent pas en compte le comportement du pneu dans les virages.Les indices d'adhérence sont « AA », « A », « B » et « C »; « AA » étant le plus élevé et « C » le plus bas.Température : Rouler produit de la chaleur. Une chaleur excessive sur des périodes prolongées risque d'endommager les matériaux des pneus et, dans des circonstances extrêmes, provoquer une explosion. L'indice de température du pneu en mesure la capacité à résister à la chaleur et à la diffuser (essais internes effectués sous contrôle).Les rangs de température sont « A », « B » et « C »; « A » étant le plus élevé et « C » le plus bas.
Merci JC. ça c' est pour la sécurité - en ligne droite j' ai bien noté - mais qu' en est il des autres paramètres que l' on apprécie également chez un pneu : confort, silence... y a t 'il des normes officielles?