Bonjour a tous,
Je viens d'avoir le meme problème que vous. En décembre j'ai eu un soucis d'injecteur avec fort claquement et odeur de gasoil et arrêt du moteur. La concession me change les joints sur injecteurs 3 et 4. Ca repart pas mal mais début février re-belote, un bruit de claquement réapparaît surtout sur les faibles régimes moteurs. Je confie ma voiture a un ami de mes parents (spécialiste du diesel) qui me confirme que le moteur ne tourne pas rond. Il prend la voiture demonte les injecteurs et les envoie sur un banc d essai et me confirme que le 4 est mort et que pour le trois c'est en cours. Jai vu les résultats des essais donc pas de soucis. Je récupère ma voiture réparer, en partant du garage un claquement énorme et la je fais demi tour 300m après être parti 😃. Il rigole et ne me croit car il a fait 10km avec sans soucis. Après l'avoir essaye ensemble il me confirme un problème. ( normal on entendait pas la radio)
Il a ouvert le filtre a gasoil et y a trouve plein de limailles. Verdict la pompe est morte. Elle était de marque Continental il la change pour la même marque. Il me confirme que ma concession s'est moquée de nous en décembre. La je viens de récupérer ma voiture. Souvent il y a une petite odeur de gasoil quand je monte dans la voiture. Est ce normal !? Je précise que le garage a lave toutes les tuyauteries du réservoir au common rail changer la pompe et le filtre a gasoil fait de la route revérifier le filtre y a trouve un peu de limaille et rechanger le filtre a gasoil.
Cette petite odeur de gasoil m'inquiète un peu meme si ma voiture semble bien tourner, par moment on entend encore l'injection mais sans radio et juste dans les bas régimes. Je pense juste que je suis plus habitué au doux son de mon 1.6 TDI 105CH.
Voiture mise en circulation en 07/12.
Un avis !? Demain je gais de la route je croise les doigts et surtout j'ai besoin de reprendre confiance dans mon bolide.
Cordialement et Golfement a tous,
Flo