Auteur Sujet: Poser les aiguilles bleu golf R  (Lu 41114 fois)

Hors ligne Mikou

• Membre
  • **
  • Descartes
  • Mikou
poser les aiguilles bleu golf R
« Réponse #15 le: 10/19/11 »
Sa serai vraiment le top ces aiguilles bleu !! si CG il y a, je pense etre de la partie !!  :youpi:
Golf 6 TDI 110 Candy Confortline, Pack city, Pack design, Embout d'echappement chromé, Pack Full Led, Toit ouvrant, Rns 510, Feux Led Type R, Glasstint, Calandre GTI

Hors ligne Infinity10

• Membre Actif
  • AIN / oyonnax
« Réponse #16 le: 10/19/11 »
les aiguilles bleu de la R sont parfaite pour finir la golf avec ses compteur et diode rouge  :love:
Golf 6 Confortline TSI 122 , Noir intense  ,pack City

Hors ligne Mikou

• Membre
  • **
  • Descartes
  • Mikou
« Réponse #17 le: 10/19/11 »
Salut,

Je ne suis pas sûr que changer uniquement les aiguilles suffise.
Car elles sont rétro éclairées par une diode rouge. A mon avis il faut aussi changer la diode de rétro éclairage.

Sur golf5, si on met une aiguille bleue sur une platine prévue pour une aiguille rouge, ça donne une couleur violette qui varie suivant la luminosité du jour. (Les aiguilles sont rouges le jour, violettes le soir et bleues la nuit...)
Voici un exemple d'un membre sur touran qui a une platine avec rétro éclairage bleu et des aiguilles rouges.

Ensuite, personnellement, j'ai des aiguilles bleues sur une platine bleue (compteur r32) et je trouve que c'est plus difficile à fixer dans la nuit.

++
Kz
Je ne croit pas quelles sont rétro eclairés, parce que meme en position 0 elle reste pareil, pas de changement au niveau intensité de lumiere.. a moins que j'ai de la m**** dans les yeux  :siffle: :quoi:
Golf 6 TDI 110 Candy Confortline, Pack city, Pack design, Embout d'echappement chromé, Pack Full Led, Toit ouvrant, Rns 510, Feux Led Type R, Glasstint, Calandre GTI

KaiserZEUS

• Invité
« Réponse #18 le: 10/19/11 »
Si si. J'en ai plusieurs à la maison et je peux confirmer qu'elles sont bien rétro éclairées.
Sinon tu ne verrais pas l'aiguille de nuit.

Après, par contre, elles ne sont pas allumées en permanence sur toutes les versions de compteur. Seules les versions "sportives" ont l'éclairage permanent d'activé.

Petite remarque au passage, attention quand vous sortez/mettez les aiguilles car les moteurs sont assez fragiles.
Il faut tourner en sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'en butée puis continuer et tirer dans l'axe très doucement.

Pareil pour le remontage. Utiliser la butée et mettre le contact pour bien la caler en position 0.

++
Kz

Hors ligne Mikou

• Membre
  • **
  • Descartes
  • Mikou
« Réponse #19 le: 10/19/11 »
ha bon ben je croyais ! merci du conseil ! et c'est quoi comme type de lampe a remplacé ?

KaiserZEUS

• Invité
« Réponse #20 le: 10/19/11 »
Pas de pb.

Ce sont des LED CMS ou SMD avec une puissance d'éclairage équivalente.

Si tu veux les changer il faut tout démonter jusqu'au circuit imprimé. Rien de bien compliqué.

Ca reprends ce principe présenté sur ce tuto du forum golf5: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23526.0
Attention, ne pas utiliser la technique de retrait des aiguilles qui est présentée.

++
Kz

Hors ligne Mikou

• Membre
  • **
  • Descartes
  • Mikou
« Réponse #21 le: 10/19/11 »
oulala jpense que je vais oublier cette idée j'ai pas trop envie de m'enmanché dans la soudure !!  :non:

Hors ligne golf6

• Membre Actif
  • 77 seine et marne
« Réponse #22 le: 10/19/11 »
ha oui quand même l'histoire des soudures va en rebuter plus d'un moi le premier je pensais que les aiguilles étaient juste a changer mais la non !
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne Mikou

• Membre
  • **
  • Descartes
  • Mikou
« Réponse #23 le: 10/19/11 »
Mais jai cru comprendre sur le fofo golf V qui les led aiguille etait blanche donc qui mettai en valeur l'aiguille deja rouge dans nos G6. Donc si on met juste l'aiguille bleu sa devrait etre bon... :quoi: jsuis un peu pommé lol  :hahaha:

Hors ligne golf6

• Membre Actif
  • 77 seine et marne
« Réponse #24 le: 10/19/11 »
rouge + bleu ça va donné violet !
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

KaiserZEUS

• Invité
« Réponse #25 le: 10/19/11 »
Oui ce genre de modif ne m'attire pas nonplus.

Non la diode d'éclairage de l'aiguille est rouge ou bleue.
Sur le tuto, ce sont les diodes des cadrans et de l'odb qui sont changées de bleues vers blanches.

Hors ligne Mikou

• Membre
  • **
  • Descartes
  • Mikou
« Réponse #26 le: 10/19/11 »
oui jai lu plus loin quelle etaient pas blanches  :muet:
il y en a un qui a blanchi ces aiguille d'origine je me demande si en faisant sa avec les led bleu sa renderai pareil que sur le R. surtout vu le prix des aiguille R  :manif:

Hors ligne Mikou

• Membre
  • **
  • Descartes
  • Mikou
« Réponse #27 le: 10/19/11 »
je pense quand meme que je vais me laisser tenté par le changement des LEDS ! c telement beau c bleu !! :hahaha:

Hors ligne golf6

• Membre Actif
  • 77 seine et marne
« Réponse #28 le: 10/19/11 »
je pense quand meme que je vais me laisser tenté par le changement des LEDS ! c telement beau c bleu !! :hahaha:

vivement un tuto  :youpi: :ptdr:

Hors ligne Mikou

• Membre
  • **
  • Descartes
  • Mikou
« Réponse #29 le: 10/19/11 »
Oui pas de probleme, si tu veux regarde dans le lien Golf 5 qu'il y a un peux plus haut il y a deja un tuto.
Je pense que je vais prendre en meme temps que les LED sur bluecars les caches pour les feux diurnes. sa rend bien avec  :siffle: :smurf:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal