Auteur Sujet: Bichonage de la voiture  (Lu 151110 fois)

djbrasco

• Invité
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #105 le: 04/14/09 »
pour moi ces traces blanches genre des trais blanc ce trouve sur les plastiques interieur.
Genre portiere etc..... une idée?

Hors ligne polo974

• Membre Actif
  • Country: re
  • Ile de la Réunion

• 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #106 le: 04/14/09 »
Merci RV1 pour ton astuce. J'ai passé un nettoyant pour tissu et moquette sur l'accoudoir de la portière et c'est revenu comme neuf. J'essaierai quand même la technique du gant en coton de Papy64 pour voir ce que cela donne.

Concernant les traces blanches sur les plastiques intérieurs c'est exactement ce que décrit djbrasco.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #107 le: 04/21/09 »
Bonjour à tous :)

Au risque de passer pour un obsédé du nettoyage, je voulais vous mettre en garde contre la fragilité extrême des montant extérieurs de portes laqués. Le moindre frottement provoque une micro rayure, et les quelques Golf que j'ai pu voir de près en avaient tout plein.
Donc pas de chiffon , ne fermez pas les portes en attrapant le montant mais prenez la poignée, attention si vos peaux de chamois sont sales, si vous passez ne serait ce qu'un doigt dessus alors qu'il y a de la poussière, c'est la rayure assurée. Nettoyez les uniquement avec des microfibres avec éventuellement du produit pour vitres.  :)
« Modifié: 04/21/09 par papy 64 »
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #108 le: 04/21/09 »
Merci de nous avoir prévenu Papy :)
[align=center]
[/align]

Hors ligne polo974

• Membre Actif
  • Ile de la Réunion

• 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #109 le: 04/22/09 »
J'ai aussi remarquer ce souci car les miennes déjà rempli de micro rayures  :'(
Papy64-> Tu aurai une solution pour rattraper çà ? Un petit coup de scratch x peut-être?
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #110 le: 04/22/09 »
J'ai aussi remarquer ce souci car les miennes déjà rempli de micro rayures  :'(
Papy64-> Tu aurai une solution pour rattraper çà ? Un petit coup de scratch x peut-être?

Alors là tu vois, eh bien je ne sais quoi te dire, parce que c'est laqué donc j'ai peur que le Scratch X laisse des traces. Je vais faire des recherches et je te tiens au courant. :)
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne polo974

• Membre Actif
  • Ile de la Réunion

• 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #111 le: 04/22/09 »
merci papy64 ,j'attends les resultats de tes recherche avec impatience.

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #112 le: 04/23/09 »
Etant inscrit sur le forum Meguiar's, je leur ai posé la question, et voilà leur réponse :

Comment entretenir et enlever quelques mini micro rayures sur les montants de porte laqués   Merci.

Meguiar's France F
Astil

Bonjour,

Exactement de la meme façon que sur le reste de la peinture  Commencer par la solution la moins abrasive avec une application legere, et inspecter le resultat 

papy 64
Nouveau fan de Brillance

Donc, à ton avis je peux utiliser le Scratch X   Merci

Bonjour,

Commence tout doux . . .

Meguiar's France F
Astil

Oui en commençant avec une très légère pression, et en travaillant le scratchX jusqu'à ce que celui ci devienne translucide. Inspecter l'état des montants de portes après chaque application, et jugez si il est nécessaire d'exercer une plus forte pression pour faire travailler son abrasivité

Hors ligne Bakaneko

• Membre
  • **
  • Moselle - Environs de St-Avold/Faulquemont
« Réponse #113 le: 04/23/09 »
Gnarf, des montants de portes fragiles, c'est pas sympa ca. :-\

Va falloir redoubler d'attention, et surtout mettre en garde les passagers occasionnels d'éviter de prendre les montants de porte...

Autrement j'ai demandé le catalogue Meguiars et je l'ai reçu aujourd'hui.

J'aurais voulu avoir vos avis sur la liste de produits dans laquelle je veux investir:
-Shampoing NXT 500ml
-Gant de lavage
-Absorbeur magnétique
-Cire NTX Tech Wax 2.0
-Brillance éclair ultime (j'ai un doute sur sa nécessité, vu que la cire NXT contient déja un lustrant... Votre avis???)

Je voulais aussi peut être groupper ces achats au moyen du kit NXT Shampoing et Cire (http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G9977EU&tp=0), mais je possède déja un gant de lavage (que j'ai acquis au hasard d'un passage en centre auto), et le chiffon micro fibre cité je suppose que ce n'est pas l'absorbeur magnétique...
Golf VI Carat 2.0 TDI 110 5P Gris Titane
ESP/Toit Ouvrant/Pack Hiver/Media In [USB et Ipod (Nano 2G 4Gb / Classic 120Gb)]/Alarme.
Commandée le 26/03/09.
Produite en semaine 21.
Arrivée en concession le 02/06/09.
Prise de possession le 05/06/09 à 15h00!!!

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #114 le: 04/24/09 »
Gnarf, des montants de portes fragiles, c'est pas sympa ca. :-\

Va falloir redoubler d'attention, et surtout mettre en garde les passagers occasionnels d'éviter de prendre les montants de porte...

Autrement j'ai demandé le catalogue Meguiars et je l'ai reçu aujourd'hui.

J'aurais voulu avoir vos avis sur la liste de produits dans laquelle je veux investir:
-Shampoing NXT 500ml
-Gant de lavage
-Absorbeur magnétique
-Cire NTX Tech Wax 2.0
-Brillance éclair ultime (j'ai un doute sur sa nécessité, vu que la cire NXT contient déja un lustrant... Votre avis???)

Je voulais aussi peut être groupper ces achats au moyen du kit NXT Shampoing et Cire (http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G9977EU&tp=0), mais je possède déja un gant de lavage (que j'ai acquis au hasard d'un passage en centre auto), et le chiffon micro fibre cité je suppose que ce n'est pas l'absorbeur magnétique...

Excellent investissement. Le Brillance éclair te permet de fignoler ta voiture après un lavage ou entre deux lavages si elle n'est pas très sale, de plus il renforce la protection apportée par la cire.
Leur gant de lavage est un des meilleurs du marché, quant à l'absorbeur magnétique, c'est une pure merveille , bien mieux qu'une peau de chamois. Mais bien sur, tout ceci n'est que mon avis, je ne fais pas de pub ;D
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Bakaneko

• Membre
  • **
  • Moselle - Environs de St-Avold/Faulquemont
« Réponse #115 le: 04/24/09 »
Le gant de lavage que j'ai déja c'est le Meguiar's, pour dire j'en ai même pris deux :p (j'habite dans la campagne, et les routes sont parfois un peu boueuses, donc j'ai prévu le coup, j'avais lu ça dans un post quelques pages en arrière).

Donc du coup si je prends le Kit Cire NXT ca vaut plus tellement la peine, car ca me fera trois gants...

Et puis la microfibre citée en accessoire dans le kit, je ne pense pas que ce soit l'absorbeur magnétique, du coup je ne sais pas si ca vaut le coup de prendre ce kit (pour moi qui possède déja deux gants).

Je n'y gagnerais pas tellement sur le fait de prendre les produits au détail.
Golf VI Carat 2.0 TDI 110 5P Gris Titane
ESP/Toit Ouvrant/Pack Hiver/Media In [USB et Ipod (Nano 2G 4Gb / Classic 120Gb)]/Alarme.
Commandée le 26/03/09.
Produite en semaine 21.
Arrivée en concession le 02/06/09.
Prise de possession le 05/06/09 à 15h00!!!

Guy83210

• Invité
Re : Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #116 le: 04/25/09 »
Bonjour à tous :)

Au risque de passer pour un obsédé du nettoyage, je voulais vous mettre en garde contre la fragilité extrême des montant extérieurs de portes laqués. Le moindre frottement provoque une micro rayure, et les quelques Golf que j'ai pu voir de près en avaient tout plein.

Oui gaffe aux bagues aussi !!  ;)

RENO75

• Invité
« Réponse #117 le: 04/26/09 »
...effectivement les montants son tres fragiles...deja rayés moi aussi...sinon pour les micro-rayures de carrosserie que conseillez-vous?

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #118 le: 04/26/09 »
J'ai répondu dans la rubrique : Entretien = Comment effacer correctement les micros-rayures

Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #119 le: 04/27/09 »
Papy, je viens de relire tous tes conseils, je vais les mettre en application dès que possible :)

Merci à toi!
[align=center]
[/align]

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal