Auteur Sujet: Possédez-vous la boite DSG6 ou DSG7 et qu'en pensez-vous ?  (Lu 312492 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne CG83

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • VAR
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
  • GOLF 6 CARAT TDI 140 DSG
Certe mécanique et électronique en attendant on est 2 a avoir le soucis

Et sur le magasine argus ils en parlent

Cela est quand même des pannes graves sur des voitures censées être de qualité

Perso pour moi c est fini la dsg
GOLF 6 CARAT TDI 140 DSG, Noir intense, GPS RNS 310, Bluetooth tactile "touch adaptater VW", Media in (Ipod,usb...)Volant R multifonction, insert poignée siège R, toit ouvrant, radars av/ar, pack Vancouver.

Hors ligne pullupseb

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1722
  • Country: fr
  • Annecy
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Certe mécanique et électronique en attendant on est 2 a avoir le soucis

Tu parles du souci en passant de D à séquentiel au niveau des palettes??
Ça m intéresse ça, je pourrais peut être en apprendre un peu plus à mon cc :gratte:
Ca t arrives souvent?? Moi ça reste assez rare, peut etre 4 ou 5 fois depuis 1 an et 1/2, guère plus mais toujours un peu énervant, il "suffit" de s arreter et de couper le contact...
GOLF VI 2.0 TDI 140 - Carat - DSG 6 + Palettes - 5 Portes - Gris Titane - Pack Sport Vancouver - Pack Techno - Média-in iPhone
(+ Jantes alu hiver Sima 16" - Tapis 3D VW - Embouts d'échappement Skoda Yéti - Inserts de poignées R - Pare-soleil latéraux VW)

http://artprojectarchi.carbonmade.com

Hors ligne CG83

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • VAR
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
  • GOLF 6 CARAT TDI 140 DSG
Non moi j ai le boîtier mecatronique a remplacer

J ai du appeler une dépanneuse

Et le garage me dit que j ai aussi le volant moteur a remplacer

Franchement je suis très déçue de vw ils me prennent que 30% sur une voiture qui a que 50000 kms et qui est de 11/2009

Je vais faire réparer biensur et apres c est fini vw car la 4000€ de travaux c est bon quoi

J ai déjà eu 300€ entre le capteur des gaz d échappement et la régénération forcée pfff

Les accoups que tu as c est pas normal

Si tu as garantie vas voir ton Cc
GOLF 6 CARAT TDI 140 DSG, Noir intense, GPS RNS 310, Bluetooth tactile "touch adaptater VW", Media in (Ipod,usb...)Volant R multifonction, insert poignée siège R, toit ouvrant, radars av/ar, pack Vancouver.

Hors ligne nikififi

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Country: fr
  • treveneuc
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,
j ai donc la DSG 7 qui me donne bien des satisfactions...toutefois je trouve sa gestion un peu fantaisiste,en effet,se retrouver en mode D,à70 kmh en 7e est pour le moins déconcertant.
J'ai trouvé un "truc" pour éviter çà,c'est d'accélérer un peu pour provoquer la rétrogradation,mais je sais que ce n'est pas sans conséquence sur la conso.
Sinon,et dans la mesure du possible,je conduis en mode S,pour me faire un peu plaisir!
Dans l'ensemble cette boite est très plaisante.

Hors ligne CG83

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • VAR
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
  • GOLF 6 CARAT TDI 140 DSG
plaisante elle l est que soit en S ou D :boire:
GOLF 6 CARAT TDI 140 DSG, Noir intense, GPS RNS 310, Bluetooth tactile "touch adaptater VW", Media in (Ipod,usb...)Volant R multifonction, insert poignée siège R, toit ouvrant, radars av/ar, pack Vancouver.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
En "D", le bruit m'empêche de dormir tranquille... :hahaha:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11280
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Ah parce que tu dors en conduisant ??   :argl:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
non, il n'y arrive pas à cause du bruit de crécelle
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11280
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Ah oui j'ai compris ce qu'il veut dire.
Ben c'est une bonne chose pour lui alors  :langue:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
je cherchais des infos pour le choix de positions à faire sur le Dsg7 en descente en montagne , j'ai parcouru tout le fil, à priori il y a les partisans de D (en freinant ça rétrograde et le rapport se maintien), des partisans de S (qui rétrograde plus), et des partisans des palettes (qui permettent de gérer le rétrogradage). Bon et bien je ferai des essais ce WE pour me faire une idée car il semblerait qu'il n'y a pas de vérité...
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne Revorn

  • Membre
  • **
  • Messages: 37
  • Country: fr
  • Seine Et Marne (77)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous :)
Voilà mon père vient d'acheter un Tiguan 2L CR TDI 140 en DSG 7
Se qui me chagrine, c'est qu'il me semblait que cette boite était réserver au moteur ayant peu de couple, étant donner que c'est un 140Cv et 320Nm, j'aurais penser qu'il aurait eu une boite DSG 6 non ?
Donc voilà je viens à vous car ayant entendus pas mal de mauvaise critique sur la DSG 7, je voulais être sur que mon père n'est pas d'ennuis avec.. ^^'

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11280
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Sauf si les dernières DSG7 sont plus solides pour les plus gros couples  :quoi:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Bonjour à tous :)
Voilà mon père vient d'acheter un Tiguan 2L CR TDI 140 en DSG 7
Se qui me chagrine, c'est qu'il me semblait que cette boite était réserver au moteur ayant peu de couple, étant donner que c'est un 140Cv et 320Nm, j'aurais penser qu'il aurait eu une boite DSG 6 non ?
Donc voilà je viens à vous car ayant entendus pas mal de mauvaise critique sur la DSG 7, je voulais être sur que mon père n'est pas d'ennuis avec.. ^^'

Il na faut pas confondre DSG7 (dq200) et DSG7 (dq500)  ;)


La  DQ500 (DSG7 pour moteurs jusqu'à 600Nm ne remplace pas la DQ200, mais équipe par exemple la Tiquan chez VW......possible qu'une version 4x4 Skoda en sera équipé, les petits moteurs garderont la DQ200.



 DQ500:

 

source: http://www.volkswagenag.com/content/vwcorp/info_center/de/themes/2010/01/dsg_the_new_dq500.html

Pourquoi n.aplique t'il pas la DQ500 aux nouvelles série par exemple le scirocco 160ch vu les problèmes de la DQ200
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18129
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Me renseignant en ce moment pour un Tiguan en TSI,
122 cv = BM
160 cv = DSG 6
 :quoi:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
.....et DSG7 sur tous les modèles diesel, comme sur la "grosse" TSI, les voies de Mr. Volkswagen sont impénétrables, je pense que vu le poids important de la Tiguan, la DQ200 ne ferait pas long feu....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal