Auteur Sujet: Possédez-vous la boite DSG6 ou DSG7 et qu'en pensez-vous ?  (Lu 312614 fois)

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
petit up  :siffle:

Est ce que c'est normal que par moment et quand j’accélère a fond je ressens quand même le changement de vitesse ? parce que c'est ma première dsg et les problème de double embrayage me font peur  :ange:

Ah parce que d'habitude, avec une boite manuelle, tu ne rétrogradais jamais avant d'accélérer à fond ?   :argl:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne vitto

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Bruxelles

• 2011
  • 1.6 TDI 105CH
  • Bluemotion
  • Présentation
  • Golf 6
oui mais je ne parle pas du rétrogradage mais je me demande si c'est normal de quand même ressentir le changement de rapport avec le double embrayage en forte accélération ?

C'est ma première dsg donc je me pose beaucoup de question  ;)
-ex Golf 6 2.0 tdi 110@ 173ch highline shark blue.
-ex Golf 6 1.6 TDI 105 DSG7 - Black Perle - cuir caramel - pack sport porto.
-actuelle Golf 6 1.6 tdi 105 bluemotion -gris united - jantes porto - led R

• Sage
  • Val de Marne
Ah oui pardon, j'avais mal compris.

Oui tu ressens les secousses, c'est pareil en boite manuel quand on est vraiment excité.
Sauf si les secousses sont vraiment ... de quoi faire sautiller la voiture  :triste:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Hors ligne antogil67

• Membre
  • **
  • STRASBOURG
  • que la force soit avec nous
Mon avis sur la DSG 6 = juste fantastique !

Je l'avais déjà à sa sortie sur une octavia tdi 1.9 et elle était déjà super mais perfectible, pas de rétrogradage en freinant un levier de boite "à l'ancienne" et des passages au rapport supérieur trop tôt. Tout cela a disparu et désormais elle fait tout ce que je ferais ...... mais plus vite  :langue: et avec un pommeau enfin digne de certaines concurrentes germaniques
SANS MAITRISE LA PUISSANCE N'EST RIEN

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
oui mais je ne parle pas du rétrogradage mais je me demande si c'est normal de quand même ressentir le changement de rapport avec le double embrayage en forte accélération ?

C'est ma première dsg donc je me pose beaucoup de question  ;)

Oui, surtout si tu fait un Kickdown (pied au plancher en allant jusqu'au contact "full power")

Hors ligne vitto

• Membre
  • **
  • Bruxelles

• 2011
  • 1.6 TDI 105CH
  • Bluemotion
  • Présentation
  • Golf 6
ok donc en gros on sent quand même le passage de vitesse

• Sage
  • Val de Marne
Oui, ça t'évitera de te poser la question "j'ai rien senti ... je suis toujours en 1ère ou pas ??"    :ptdr:

Hors ligne vitto

• Membre
  • **
  • Bruxelles

• 2011
  • 1.6 TDI 105CH
  • Bluemotion
  • Présentation
  • Golf 6
ok merciii  :lol:

Hors ligne xtheboyvietx

• Membre
  • **
  • 94
petit up  :siffle:

Est ce que c'est normal que par moment et quand j’accélère a fond je ressens quand même le changement de vitesse ? parce que c'est ma première dsg et les problème de double embrayage me font peur  :ange:

Je t'avoue que j'ai le meme ressenti que toi ! j'espère que ca ira
.:Golf VI Confortline TDI 140 DSG6 - Pack Design & Pack City:.

benito54

• Invité
a mon avis plus la demande de puissance est importante plus il y a un ressenti c'est  comme sur une boite manuelle de toute manière ne rien ressentir du tout....... on ne peut pas

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
a mon avis plus la demande de puissance est importante plus il y a un ressenti c'est  comme sur une boite manuelle de toute manière ne rien ressentir du tout....... on ne peut pas

Si, chez BMW, Lexus par exemple.

• Sage
  • Val de Marne
Chez Kia aussi ? (la Ceed a le double embrayage).

Hors ligne Lucky06200

• Membre
  • **

• 2012
  • 2.0
  • GTI Edition 35
Bon mon ressenti qui pourra aider les mecs qui comme moi ce sont posé cette fameuse question, "boite auto ou manu?".

Donc ayant eu des sportives toujours en manu, 106 s16, clio rs3 182,Fiesta ST, Corsa OPC., il me fallait une auto 5 portes de papa mais pas au detriement du plaisir.
Donc resultat une golf 6 gti ed35!!!
Premier ressentiment avec cette fameuse boite DSG.
Je n avais conduit qu une journee une clio 2 auto 90 cv, et le resultat eté ........ mon dieu je me fais chier au volant sans passer les vitesses!!

Ce qui fait que j été assez refractaire a ce type de boite. Mais voila j ai trouvé la perle avec cette golf 6 et j ai fais une superbe affaire donc pourquoi pas la DSG!!!
Et voila me voici au volant et la je trouve sa cool, en D les vitesses passent de facon coherente, pas d accoup et des que j ecrase le champignon ,moyennant un tout petit delai l auto se mets a monter bien fort dans les tours c est assez agreable.

Maintenant en mode S, deja le regime moteur se cale plus haut les rapports changent plus haut dans les tours , ce qui est pas super agreable si vous effectuez un passage plutot tranquille car le moteur gueule un peu du fait de changement haut dans les tours, mais alors lorsque vous envoyez du bois c est le top!!!

Seul bémol a mon gout, j ai du mal a arsouiller sur routes sinueuses, je m explique, le fait de ne pas gerer les vitesses c est genant en approche de virage je suis moins a l aise, la ou j aurai envoyé un retrogradage en manuelle et bien ici en auto le regime ne correspond pas forcement a ce que je souhaite y a comme un manque de controle surtout en descente car pas de frein moteur.
De plus vous prenez un sale plie , c est a dire que du coup vous ne regardais plus le compte tour.

Pourquoi ne pas utiliser les palettes me direz vous, et bien premierement tout le monde les veux a tout prix ces palettes et moi le premier mais mon constat est le suivant: je ne m en sert jamais!!!! et puis le fait qu elles soient solidaire du volant, cela n est pas tres pratique.

Voila mon ressentit la DSG apporte un sacré confort de conduite fini le mal de jambes dans les embouteillages, en ville fini les passages permanents de vitesses etc.... mais sur route sinueuses j avoue ne pas etre a l aise.
Maintenant est ce que je pourrais revenir a une manuelle????............. j en sais trop rien

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Et il n'y a pas de position "M" sur le levier ? sur route sinueuse, c'est imbattable.

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Et il n'y a pas de position "M" sur le levier ? sur route sinueuse, c'est imbattable.

:plusun:

Une boîte manuelle en sorte !   ;)
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal