Auteur Sujet: révision en long life mais l'odb m'indique 15 000km ou 1 an  (Lu 52100 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Seboust77

  • Invité
Bonjour,

je viens de faire faire la révision des 30 000 Km au 2 ans de ma golf 6 tdi 110 (28700 KM), en Long life,

mais l'ordinateur de bord dans "service" puis"info" m'indique que des "----- km ou ---- jours" donc j’appuie sur remise a zéro, il redémarre à 15 000 km ou 1 ans pour la prochaine révision, alors qu'au  concessionnaire ils l'ont bien programmé en long life donc 30 000 ou 2 ans .... ils ne savent pas pourquoi , un problème de l'odb ?

alors ils viennent a nouveau de le reprogrammer pour 30 000 km et l'ordi de bord m'indique encore ça "---- km ou ----- jours" ils me demandent de rouler 500km et de revenir les voir .... auriez vous une idée ?

merci
Seb

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Il te l'ont bien reprogrammée pour 15000km, oui tu dois rouler 500km pour voir la prochaine échéance que t'indique l'ODB  ;)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Seboust77

  • Invité
non, ils me disent qu'ils l'ont bien programmé pour 30 000 km en long life mais quand je remet à zero , l'odb m'indique 15 000 km , alors ils ont recommencé a le programmé et m'ont demandé de ne pas remettre a zéro de rouler 500 km environ et de voir ce que ça fait ... mais pour le moment il m'indique que des ---------- pointillés

merci Cap pour ton tuyau  ;)

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
J'ai bien compris, roules 500km et tu verras bien si ils ont bien fait leur taf!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne JBLSteeve

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Country: fr
  • Nord
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Golf6Forum - JBLSteeve
Moi j'ai posé la question a mon CC et ils m'ont dit que c'est toujours l'huile long life (donc 30000km) avec les nouveaux moteurs CRTDI ?
Vous avez tous eu cette info ?
Golf6 140cv - Blanc Candy - RLine - 5Portes - RNS510 - Bi-Xénons - Leds arrières - Vitres teintées - Sorties Chromées (Skoda Yeti)

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Oui c'est vrai mais certaines CC veulent se faire de l'argent donc elles programment 15000km  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Moi j'ai posé la question a mon CC et ils m'ont dit que c'est toujours l'huile long life (donc 30000km) avec les nouveaux moteurs CRTDI ?
Vous avez tous eu cette info ?

voilà une astuce pour connaître la périodicité d'entretien.

sous le tapis du coffre il y a une étiquette, c'est là même que dans le carnet d'entretien.
la mention QG1 indique un programme long-life




http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=897.0

Si un entretien à été fait, il doit y avoir un autocollant orange sur le montant de la portière conducteur.

Seboust77

  • Invité
merci Cap je vais rouler rouler rouler et je vous dirais ça.

@JBL : j'ai un moteur tDi  2L 110 ch elle était programmé en long life,
 en 2 ans j'ai eu un problème : la pompe a eau électrique qui fait circuler le liquide de refroidissement quand la voiture est arrêter et que le FAP est en combustion.... la pompe était Hs et donc le voyant orange "gestion échappement défectueuse" allumé en permanence c'est arrivé 1 mois avant la fin de garantie  :ecritla: oufff

Hors ligne Pasfacile

  • Membre
  • **
  • Messages: 81
  • Country: fr
  • Seine. Saint Denis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Pasfacile sharan tdi sport


 :cafe:Les voitures sortent toutes d'usine en long Life ( 30000 km) mais le CC qui livre la voiture peut le reprogrammer a 15000 Max , soit parce que c'est ton souhait soit pour te faire revenir plus tôt  :orage:... En principe un passage en CC suffis pour la reprog mais j'ai déjà entendu parler de pb récalcitrant sur certains ordinateur de bord et ton CC n'y est peut être pour rien ...
G 6 Tdi 105 confort line Blue Motion pack connectivity Bleu graphite- 1550 klm - Et Sharan Tdi 115 sport - 235 000 KLM -

Hors ligne willow

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut

Même problème
J'ai effectué ma révision samedi et j'ai parcouru environ 300km et sur mon ODB il s'affiche "---km ou ---jours.
Réponse de mon CC "retour à l'atelier"

Quelqu'un a une idée 
Golf 6 - 2.0 TDI 140 - Carat - Bleu Graphite - 5 portes - RNS 310

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
pk-fr  ;), la manière douce ne donne rien, assayons autre chose
 
Il n'est point de pire sourd que celui qui ne veut entendre! ce n'est pas moi qui l'ai trouvé, c'est vieux de 2000 ans...
LIRE LE MANUEL page 23 :ecritla:
Et ne pas dire mon manuel est en Allemand, Polonais ou Chinois, il y en a un là http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1538.msg149927#msg149927

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

la preuve..meme les CC te disent de revenir  :vomi:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Stiff

  • Membre
  • **
  • Messages: 267
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Seboust77, je pense que ta voiture était bien programmée en long-life d'ou les "----- km ou ---- jours" qui n'apparaissent qu'au bout de 500km. Si tu as appuyé sur "remise à zéro", tu as perdu la reprogammation long-life et tu es passé au programme "classique" 15000Km, comme si tu avais fait une vidange par toi même et mis l'ODB à zéro pour la prochaine révision.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Pas sûr lorsque tu remets le service à 0, tu te mets dans la situation de révision classique 15000km :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal