Auteur Sujet: Le TSI 1.4 122 cv.  (Lu 415383 fois)

Hors ligne lilijo

• Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Landelies
  • Belgique-Hainaut
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #75 le: 05/08/09 »
bonjour  à tous .

je récupère mon auto le 12/05 à 15h.(commandée le 29/01 ça fait long). je vous posterai quelques photos et mes premières impressions de ce a vous lire merveilleux tsi  122.

g6 122 dsg noire nacrée palettes  city ab media-in atlanta alarme.

Bonjour,

Avec cette configuration, on ne peu qu'être satisfait, ce moteur plus la DSG forment un couple parfais, douce et nerveuse à la fois.

Bonne réception.

lilijo

Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0

chris63400

• Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #76 le: 05/08/09 »
  bonjour et merci .

d'après ce que je lit ça devrait etre pas mal. vivement mardi.

Hors ligne polo974

• Membre Actif
  • Country: re
  • Ile de la Réunion

• 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #77 le: 05/09/09 »
J'ai eu ma réponse concernant l'éventualité d'un rupteur sur le TSI et ce n'est malheureusement pas le cas, comme pour la GTI le TSI régule et ne rupte pas. Pour info, elle régule à un peu plus de 6500 tr/min, le compte-tour n'étant pas précis une fois dans la zone rouge ce n'est qu'une estimation.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #78 le: 05/11/09 »
Voilà la courbe de puissance (en rouge) et couple (en bleu) en fonction du régime sur le TSI 122

Il vaut mieux passer le rapport au début de la zone rouge qu'après, sinon on ne profite pas des régimes de meilleure puissance, on reste un peu en dessous.

Merci de l'info Polo, c'est toujours bon à savoir  :)

[align=center]
[/align]

Hors ligne MaitreLiu

• Membre
  • **
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #79 le: 06/28/09 »
Chalut ! :coucou:

Ça y est, je l'ai essayer ce fameux moteur, c'est clair, tout ce qu'on en dit est vrai. :youpi:
Mais je le trouve ...mou :gratte:... Ce que j'entends par mou, c'est que le couple, bien que présent tôt et sur une longue plage, ne se fait pas trop sentir.

Ça me déçoit un peu, car grand manque de sensations...  :ouin:
J'ai lu par ci par la que c'était pas un moteur sportif, mais je ne pensais pas à ce point. :ouin:
En plus j'ai essayer en boite manuelle, donc, possibilités de jouer un peu avec le regime. J'imagine pas en boite dsg...ca doit vraiment être "pépère"....

Ps : Conso moyenne en fin d'essai (1h environ) : 9L odb

yannco78

• Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #80 le: 06/28/09 »
C'est vrai que ce moteur surprend par sa linéarité !
Mais finalement, l'accélération est bien la, et en quelques secondes, on se retrouve vite à 80km/h en appuyant dessus (surtout avec la boite DSG qui est très rapide).
En tout cas, moi ça va me changer de ma caisse actuelle, ou il faut pratiquement 15 sec pour arriver à 100km/h !!!
Par contre pour ta conso, ça me paraît beaucoup...a moins que tu aies appuyé pas mal et fait pas mal de ville.
Pour ma part, lors de l'essai de ce moteur (avec DSG7), au début de l'essai, l'odb était à 9.2l/100, et à la fin de l'essai (30 min avec ville et un peu d'autoroute), il était descendu à 7.3l/100. Bon c'est vrai que j'ai été sage, mais bon je me suis calqué sur ma façon habituelle de conduire, pour voir si la conso était vraiment aussi faible (je voulais être sûr car je passe d'un véhicule diesel à ce moteur)
Voili, voilà  :coucou:

Hors ligne MaitreLiu

• Membre
  • **
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #81 le: 06/28/09 »
L'essai s'est déroulé dans un cadre urbain (ville, village, route), et de façon "sportive"  :ange: .
C'était la nouvelle golf +, je ne sais pas si les 200kg de plus peuvent faire une différence...

Meme si les perfs sont la, pour moi, cette "linéarité" pose un gros -1 pour ce moteur. (c'est le seul point négatif sur les nombreux + du moteur)
Il me reste encore assez de temps pour y réfléchir.

Pour en revenir à la conso, j'ai quand meme peur :
A moins qu'avec l'habitude de ce moteur (moteur calme, on finit par rouler calme), on finisse par avoir une bonne consommation moyenne...mais avec ma façon habituelle de conduire (surtout le matin pour aller au boulot) cela peut faire un autre -1  :ouin:
Bref, si pour avoir une faible consommation, il faut respecter les panneaux rouge et blanc avec des chiffres noirs  :siffle:, c'est -1.

Pour rester dans mon budget (taxe, assurance et prix d'achat) mardi, je vais essayer une G6 110 car il y en avait pas de dispo hier.

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #82 le: 06/28/09 »
Avec un nouveau TDI CR, tu n'auras plus non plus le coup de pied dans le fondement du TDI IP...  L'avantage du TSI c'est aussi sa plage d'utilisation...

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #83 le: 06/28/09 »
Je pense que les 200kg supplémentaires de la G+ y sont pour beaucoup la dedans. Et venant d'un diesel c'est pas étonnant que tu trouve le moteur linéaire. Mais au compteur, la vitesse est bien là et si tu grimpe un peu en montagne avec, dans les tours, tu verra que c'est pas désagréable, la voiture est très agile j'ai trouvé, même si elle sous vire beaucoup à mon gout, et qu'il faut savoir jouer de la boite...

Quand à la conso, si tu la pilote comme un mazout, en grimpant pas dans les tours, elle s'envolera pas. évidemment si tu tire tout le temps dedans, faut pas t'étonner. Mais sur un diesel c'est valable aussi. En plus c'est pas bon de tirer dessus la matin à froid. En attendant les consos du forum pour le TSI 122 tournent toujours autour de 7L 7.5L, ce qui est très raisonnable.

Pour finir, il n'y a pas que de mauvais cotés à ce manque de sensations, car le moteur n'est pas fatiguant pour le conducteur, ne fait pas de bruit, ne vibre pas, ne pue pas, et rend la voiture encore plus confortable, ce qui est quand même agréable au quotidien je trouve, en particulier en ville.

Bonne chance pour ton choix  :coucou:

« Modifié: 06/28/09 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne MaitreLiu

• Membre
  • **
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #84 le: 06/28/09 »
En résumé, je pense que c'est un question d'habitue. Ce dont j'ai peur c'est de m'en lasser... Mais en y réfléchissant bien, tout est la pour le contraire justement.
Comme tu dis, Marcus : "le moteur n'est pas fatiguant pour le conducteur, ne fait pas de bruit, ne vibre pas, ne pue pas, et rend la voiture encore plus confortable" en plus de ca les performances sont la.
Au point de vue performances/consommation/prix, c'est le moteur à acheter sans doute ?

Quand à la conso, si tu la pilote comme un mazout, en grimpant pas dans les tours, elle s'envolera pas. évidemment si tu tire tout le temps dedans, faut pas t'étonner.

Je m'étonne pas, c'est bien ca qui me fait peur  :ptdr:

Mais sur un diesel c'est valable aussi.

Oué, mais ca coute moins cher, et ca consomme pas autant  :langue:

En plus c'est pas bon de tirer dessus la matin à froid.

Effectivement, mais c'est vraiment la course le matin, quand j'arrive pas en retard, c'est vraiment pile à l'heure. :honte:

« Modifié: 06/28/09 par MaitreLiu »

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #85 le: 06/29/09 »
Les 200 kilos et le profil aérodynamique moins bon de la Golf VI ont une énorme influence. A mon avis, il faudrait que tu essayes le TSI 122 dans la Golf normale, puis dans la +, tu sentiras une sacrée différence. Techniquement, les 200 kilos supplémentaires tuent 20% de l'accélération.

Deuxièmement, le gros couple du TDI à bas régime (= basse vitesse) provoquent une forte accélération (petite vitesse, et beaucoup de puissance = grosse accélération) tandis que le TSI va continuer à pousser et pousser de 30 à 90km/h en seconde, là où un TDI se sera déjà essouflé, le TSI sera devant. Oui le coup de pied aux fesses est grisant, mais le TSI est bien au dessus...

Je conçois que 122 ch soient un peu justes pour 1400 kilos (et 1600 ou 1700 en charge, si tu achètes une Golf +,  ce n'est pas pour rien), suivant le type de véhicule dont on vient. Pour cette voiture, si tu veux un minima de sensations (ce n'est pas l'objectif de la voiture), prends le TSI 160 ou TDI 140 :)

Sinon, je ne puis que plussoyer sur le très très grand confort des TSI : silence à bord, aucune vibration ... moi qui l'utilise beaucoup en ville, mes passagers en sont toujours sur le popotin.
« Modifié: 06/29/09 par Chti_Guillaume »
[align=center]
[/align]

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #86 le: 06/29/09 »
En résumé, je pense que c'est un question d'habitue. Ce dont j'ai peur c'est de m'en lasser... Mais en y réfléchissant bien, tout est la pour le contraire justement.
Comme tu dis, Marcus : "le moteur n'est pas fatiguant pour le conducteur, ne fait pas de bruit, ne vibre pas, ne pue pas, et rend la voiture encore plus confortable" en plus de ca les performances sont la.
Au point de vue performances/consommation/prix, c'est le moteur à acheter sans doute ?

Quand à la conso, si tu la pilote comme un mazout, en grimpant pas dans les tours, elle s'envolera pas. évidemment si tu tire tout le temps dedans, faut pas t'étonner.

Je m'étonne pas, c'est bien ca qui me fait peur  :ptdr:

Mais sur un diesel c'est valable aussi.

Oué, mais ca coute moins cher, et ca consomme pas autant  :langue:
Argument valable pour le 110 qui s'amortit assez vite, mais pas du tout pour le 140. puis en tirant dessus le matin, tu risque de le casser ton diesel, et là ça peut te couter cher :( le TSI aussi remarque, mais moins de risques

En plus c'est pas bon de tirer dessus la matin à froid.

Effectivement, mais c'est vraiment la course le matin, quand j'arrive pas en retard, c'est vraiment pile à l'heure. :honte:
tu met ton réveil 10min plus tôt. C'est bon pour toi, pour ton patron, pour ta conso et pour ta voiture, et t'arrivera moins stréssé  :youpi:

Si tu veut un peu plus de sensations, vise le TDI 140 qui te changera moins de ton ancienne bagnole, mais le budget n'est pas du tout le même. (A 20000km/an pendant 8ans, en comptant l'écart pompe, et différence assurance, il serait toujours pas rentabilisé pour moi  :ecritla:)

Et le TSI160, tu le trouvera toujours linéaire à mon avis, même si le compresseur doit donner un peu plus de sensations à bas régime. Mais par contre ça coute cher en assurance (dans mon cas) et faut les nourrir les 160bourrins surtout si tu tire dedans tout le temps ... ( sans oublier les soucis de couinements de la pompe électro du 160 qui ne sont pas encore résolus)
« Modifié: 06/29/09 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne MaitreLiu

• Membre
  • **
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #87 le: 06/29/09 »
Bein le TDI 140, c'est LE moteur qui me plait. J'ai l'occasion d'en conduire souvent au boulot (A4, A3).
Mais en assurance, la différence de prix est énorme... :cartonrouge: sans parler du supplément de prix a l'achat...

Je suis encore trop jeune pour rouler avec de gros moteurs  :langue: et pas assez riche surtout  :triste:

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #88 le: 06/29/09 »
TDI 140 : sensations en plus, pourquoi pas, mais chronos identiques, et gaspillage d'argent.

Je repensais à la G+, je me suis dit que son poids standard c'est comme avoir 3 passagers dans la Golf normale. Effectivement, le TSI 122 est alors moins démonstratif, mais il s'en sort quand même très bien. Au niveau sensations c'est très pépère par contre, mais le compteur monte, et les relances sont bonnes.

[align=center]
[/align]

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #89 le: 06/29/09 »
Bein le TDI 140, c'est LE moteur qui me plait. J'ai l'occasion d'en conduire souvent au boulot (A4, A3).

Et c'était les nouveaux Common Rail? Parce que si c'était les anciens Injecteurs Pompes, ce ne sont pas du tout les memes moteurs....

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal