Auteur Sujet: Le TSI 1.4 122 cv.  (Lu 415426 fois)

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
  • La Croix en Touraine (37)
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #105 le: 12/20/09 »
je suis vraiment fier d'avoir commandé ce petit bijoux  :youpi: que je n'ai toujours pas essayé !!  :siffle:
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Mick77

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #106 le: 12/20/09 »
Je me demande si l'intercooler est vraiment performant  :gratte:

Hors ligne rockit

• Membre
  • **
  • Country: na
  • Jardiland
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #107 le: 12/23/09 »
je suis vraiment fier d'avoir commandé ce petit bijoux  :youpi: que je n'ai toujours pas essayé !!  :siffle:

c'est vraiment une honte cette situation.
J'ai été dans le même cas... résultat: j'ai acheté le modèle que j'ai pu essayer  :smurf:
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

sde002

• Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #108 le: 01/26/10 »
quelqu'un a déjà eu l'occasion de tracter une remorque bien chargée ou un bateau avec ce 122 ch ?

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #109 le: 01/28/10 »
3180 Kg (PTRA) -1316 Kg (Poid de l'auto en ordre de marche) = 1864 Kg... Petit bateau avec petite remorque  :cafe:

SaKoS

• Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #110 le: 02/10/10 »
aprés avoir lu ce sujet entierement , je suis extremement heureux d'avoir choisi cette motorisation ,

je suis impatient de la recevoir  :bave:

merci a vous de partager vos experiences, sur ce "petit" moteur  :love:

j'en reverais presque la nuit  :ange:

:jap:

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #111 le: 02/10/10 »
Ne rêves pas, tu as réalisé ton rêve lors de ta commande  :youpi: L'attente fait maintenant partie des inconvénients (si l'on peut dire  ;))

Sauf si ma mémoire me fait défaut, je ne pense pas avoir lu depuis l'ouverture de ce forum une seule critique négative sur ce moteur, et je fais partie des heureux possesseurs de cette motorisation qui après 10 000 kms me donne entière satisfaction  :10sur10:
« Modifié: 02/10/10 par papy 64 »
Audi Q 3 1.4 TFSI

SaKoS

• Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #112 le: 02/10/10 »
Ne rêves pas, tu as réalisé ton rêve lors de ta commande  :youpi: L'attente fait maintenant partie des inconvénients (si l'on peut dire  ;))

Sauf si ma mémoire me fait défaut, je ne pense pas avoir lu depuis l'ouverture de ce forum une seule critique négative sur ce moteur, et je fais partie des heureux possesseurs de cette motorisation qui après 10 000 kms me donne entière satisfaction  :10sur10:

un inconvenient euuhh OUI ...

mais bon plus c'est long , plus c'est bon  :langue:

_Mat

• Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #113 le: 03/15/10 »
Je viens vous faire part de l'essai que j'ai pu faire avec le TSi 1.4 122 CHV et boite DSG7!

D'abord, il faut savoir que c'était la première fois que je roulais avec une DSG! En fait, on s'y fait vraiment très bien! Le passage des vitesses est impeccable en accélération, on ne ressent rien.
Par contre ça se complique en reprise!

J'ai fait plusieurs fois le test, à 50 en mode D, j'appuie à fond et la, la boite met 2 secs au moins à rétrograder et à faire accélérer la voiture.
Ensuite l'accélération est très linéaire mais vraiment impressionnante pour une petit 1.4 de 122 CHV.

En tout cas, ce délai d'attente de 2 secs me gène énormément et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris de DSG7.

Je rejoints l'avis de tout le monde, ils auraient du faire un mode N comme Normal car le mode D est trop éco et le mode S est trop sport.

Quoi qu'il en soit, je reste persuadé qu'en boite manuelle ce moteur doit être très agréable!

Pour ma part je suis parti sur un TSI 160, en espérant ne pas être déçu!

++ Mat

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #114 le: 03/21/10 »
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir l'avis des conducteurs du TSI !

Je trouvais que la voiture s'était énormément libérée à l'approche des 5000km, mais maintenant que j'ai passé les 19000, je trouve le moteur transfiguré.

Je l'ai pas mal cravaché ces derniers temps (dans le respect des temps de chauffe et du 50km/h en ville toutefois), et son comportement s'est vraiment amélioré, + coupleux à bas régime (je le sens sur les accélérations quand on est 4 ou 5 dans la voiture), j'ai l'impression que la puissance maxi est un peu plus haute et plus élevée.

Avez vous eu le même comportement, la même impression?

En tout cas pour ma part j'en suis hyper content, toujours ce silence, de la puissance, et une consommation de carburant raisonnable...
[align=center]
[/align]

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #115 le: 03/21/10 »
Chti_Guillaume> Tu avais une raison particulière de faire un topic séparé?  Je trouve plus logique et plus clair pour le forum de le mettre dans le topic "officiel" en qqe sorte du TSI122...

Hors ligne Mick77

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Villiers sur Morin
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #116 le: 03/21/10 »
Pas assez de recul pour le moment, il a moins de 3000 km, mais de jour en jour je sent une amélioration. S'est très courant sur les moteurs essence, plus tu les travail, mieux s'est.

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #117 le: 03/21/10 »
Chti_Guillaume> Tu avais une raison particulière de faire un topic séparé?  Je trouve plus logique et plus clair pour le forum de le mettre dans le topic "officiel" en qqe sorte du TSI122...

:coucou:

J'avais oublié que ce sujet existait, désolé, merci d'avoir déplacé le message  :boire:
[align=center]
[/align]

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #118 le: 03/21/10 »
Tu as raison Guillaume  :youpi: A 12000 kms , je trouve que la plus grosse différence se constate au niveau du couple à bas régime, mais le plus important, à mon avis, c'est la souplesse et la disponibilité de ce petit moteur.
Audi Q 3 1.4 TFSI

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #119 le: 03/21/10 »
Tu as raison Guillaume  :youpi: A 12000 kms , je trouve que la plus grosse différence se constate au niveau du couple à bas régime, mais le plus important, à mon avis, c'est la souplesse et la disponibilité de ce petit moteur.

:coucou: JM

Je suis d'accord. On a fait un test d'accélération en rentrée de 4 voies avec un ami qui vient d'avoir une Golf V TSI 140, hé bien, on ne s'est pas lâchés d'une semelle.

De toute façon tous ceux qui ont essayé le TSI 122 ont été étonnés par toutes ses qualités.

Je t'avais envoyé un email il y a quelques jours, tu l'as reçu ?

[align=center]
[/align]

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal