Auteur Sujet: Le TSI 1.4 122 cv.  (Lu 415550 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Infinity10

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 671
  • AIN / oyonnax
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #285 le: 10/12/11 »
perso je comprend plus la puissance de ce moteur  :non:

Quand on constate ces performance lorsqu'on la conduit nous même et sa vitesse max GPS (CENSURE) et quand on regarde des commentaires comme ca . "The Golf 5 TSI with 122PS was limited to 203kph (speedo 214). The Golf 6 isn't limited, the fastest i've drove with that car was a little bit over 230 on the speedo.

"I also have TSI 122 / engine test : 146 Hp (no modification), I can assure you this engine kicks you back in the seat and can reach 200km/h easily" chtiguillaume il y a 1 an 

"Actually, the Dynojet shows a little over 145hp for this car. The factory says 122, because of tax paying reasons. In Germany, the taxes you pay for a car, are depending only on it's horsepower."
Merlin9988 il y a 1 an

"But, I couldn't figure out another reason, why the factory says this car produces 122hp, while in the meantime, the dynamometer shows 140+ hp" :)

"Yeah, i will test it with my new one with 160PS next month too :-D
PS: I pushed my 122PS Version to 239 last week on the Autobahn :-P"


Et lorsqu'on regarde la courbe est ses 118,7hp @187,5 kmh , on peut se poser des questions? :help:

« Modifié: 10/12/11 par Infinity10 »
Golf 6 Confortline TSI 122 , Noir intense  ,pack City

Hors ligne Infinity10

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 671
  • AIN / oyonnax
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #286 le: 10/12/11 »
en fait tu te demandes s'il y a un limitateur ou pas sur le TSI122, c'est ça ta question?

non du tout , ce que je demande c'est sa puissance REEL qui expliquerai ces performances qui ne correspondent ni au donnée constructeurs ni a la courbe

« Modifié: 10/12/11 par Infinity10 »
Golf 6 Confortline TSI 122 , Noir intense  ,pack City

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #287 le: 10/12/11 »
Elle reste légère cette reprog, mais 20chx c'est mieux que rien  :quoi:
J'attends ton retour sur le sérieux de shiftech Lyon, car je compte y passer un de ces jours.

ce n'est pas extraordinaire certes, mais on gagne pas mal en couple aussi.

j'espère gagner en conso aussi...

Oui effectivement, mais je suppose que le prix reste le même lui malgré la petite reprog. C'est ça qui est dommage.
Effectivement le gain de couple et donc de conso est intéressant, c'est pour ça que je souhaite faire la mienne également. Le plus dur étant de pas changer sa façon de conduire après reprog  :siffle:

Sinon pour la puissance d'origine c'est +/- 122ch. Après les nombreuses courbes que j'ai vu passé en plusieures années que ce soit scirocco ou golf, ce moteur ne crache pas 140ch d'origine, à moins de tomber sur un banc très optimiste, ce qui arrive de temps à autre.

Le 160 monte à 230km/h au compteur digital sur du plat (vérifié) soit un peu plus de 220 réel. Impossible de faire plus sans tricher. Et d'autre part, je rappelle que c'est illégal en France et en plus on s'en balance non ? :hahaha:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Infinity10

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 671
  • AIN / oyonnax
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #288 le: 10/12/11 »
en fait tu te demandes s'il y a un limitateur ou pas sur le TSI122, c'est ça ta question?

non du tout , ce que je demande c'est sa puissance REEL qui expliquerai ces performances qui ne correspondent ni au donnée constructeurs ni a la courbe

Sur You**be, il y en a qui utilisent un banc pour montrer leur "performance", d'autres, une belle pente, tout ce monde veut avoir le plus gros(moteur) possible .....
Le record sur un forum voisin est de 253 km/ GPS pour une 160, alors qu'il faudrait environ 250CV pour arriver à ce résultat !
Tu peux te cantonner à ce que j'ai écrit en haut de la page précédente .

Venant en a mes propres chiffres alors , aucune belle pente , aucun banc , rien a prouver , juste moi et mon gps .
0-100KMh réel en a peine + de 8sec au mieux.
216 KMH réel en 5ème et je pense qu'il y avait moyen de grappiller quelque Kmh .
Poids vide + SP98

Pourtant elle ne fait pas 250ch mais bien 122 constructeur , après j'en sais rien.

"I also have TSI 122 / engine test : 146 Hp (no modification), I can assure you this engine kicks you back in the seat and can reach 200km/h easily" chtiguillaume il y a 1 an 
Et pour le message de chtiguillaume du forum , pense tu qu'il se serait amuser a inventer pour faire son youtubeur?
« Modifié: 10/12/11 par Infinity10 »
Golf 6 Confortline TSI 122 , Noir intense  ,pack City

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #289 le: 10/12/11 »
la mienne est italienne de 2010 (production du 08/06/2010) c est encore un CAXA ...



par contre kevin de shiftech lyon m avait répondu a mon email mi septembre :
"Bonjour Sébastien,
Avant toutes choses merci pour la confiance que vous accordez à la Société Shiftech Lyon.
Nous n'avons malheureusement pas de reprogrammation disponible pour cette motorisation car le gain est trop faible à cause d'un turbo sous dimensionné.
Nous sommes entrain de voir ce que coûterais un développent avec un changement de turbo. Mais nous aimerions que le coût reste modéré.
Si jamais un développement se concrétise, je n'hésiterais pas à vous recontacter.
Au plaisir
Très cordialement
Kévin"

finalement il semblerait qu ils aient trouvé une solution ... :youpi: :youpi:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9638
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #290 le: 10/12/11 »


Venant en a mes propres chiffres alors , aucune belle pente , aucun banc , rien a prouver , juste moi et mon gps .
0-100KMh réel en a peine + de 8sec au mieux.
216 KMH réel en 5ème et je pense qu'il y avait moyen de grappiller quelque Kmh .
Poids vide + SP98

Pourtant elle ne fait pas 250ch mais bien 122 constructeur , après j'en sais rien.

"I also have TSI 122 / engine test : 146 Hp (no modification), I can assure you this engine kicks you back in the seat and can reach 200km/h easily" chtiguillaume il y a 1 an 
Et pour le message de chtiguillaume du forum , pense tu qu'il se serait amuser a inventer pour faire son youtubeur?

....On ne peut que te féliciter avec ta 122, elle marche fort :10sur10:; je disais 250CV pour 253km/h si tu lis bien  ;)

Mais  plus de 216 GPS, sans vent ni pente  ;), VW aurait pu laisser les versions 160CV dans les cartons  :quoi:


LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9638
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #291 le: 10/14/11 »
Pas mal , surtout que le moteur tourne bien plus haut !

En dessous les 2000tours par contre la nouvelle courbe semble moins rond, tu le ressens au démarrage?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #292 le: 10/15/11 »
Dommage  :quoi:

J'espère qu'ils vont trouver :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27127
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #293 le: 10/15/11 »
comme quoi il vaut mieux ne pas  trop chipoter  ;)
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #294 le: 10/15/11 »
Trifouiller  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27127
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #295 le: 10/15/11 »
ben oui  ;)
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #296 le: 10/15/11 »
 :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #297 le: 10/15/11 »
Si ça ne va pas, ils pourront te la remettre à l'état initial hein :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27127
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #298 le: 10/15/11 »
c'est embêtant en tout cas  :argl: oui la remettre comme avant  ;)
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27127
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #299 le: 10/15/11 »
si c'est garanti n'hésite surtout pas à les contacter  ;)
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal