Auteur Sujet: Le TSI 1.4 122 cv.  (Lu 415607 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #540 le: 05/10/13 »
Disons qu'en ville (de la vraie ville, avec pas mal d'arrêts, etc), il faut compter 7.5 - 8l/100km (9 si bouchons). 48 l sans réserve > 600 - 640 km d'autonomie. Bien sûr dès qu'on sort la conso chute vers 6 - 6.5 et là l'autonomie grimpe sans soucis à 750-850 km suivant les conditions et le style de conduite.
:plusun: :plusun: :plusun:

Hors ligne Filthy_Rich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 665
  • Country: fr
  • Illzach
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #541 le: 05/10/13 »
Bhen le réservoir fait 55L (sur les essences c'est la même contenance je suppose) donc tu multiplies par le prix de l'essence/diesel  ;)
Perso je fais le plein quand il me reste plus de 2 gouttes (parfois j'ai de sacrées sueurs froides jusqu'à arriver à la station  :hahaha: ) et j'arrive à mettre 57L jusqu'à rabord

 :siffle:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2998.msg311595#msg311595

Citer
plein effectué 108 km après le passage à zero de l'autonomie
Fallait pas me dire ça, maintenant je vais d'autant plus jouer avec le feu  :ptdr: (t'es quand même un dingue d'avoir tenté le diable à ce point là  :langue:)

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #542 le: 05/10/13 »
Fallait pas me dire ça, maintenant je vais d'autant plus jouer avec le feu  :ptdr: (t'es quand même un dingue d'avoir tenté le diable à ce point là  :langue:)

 :nonnonnon:



Juste à moitié dingue   :langue:  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2577.msg73455#msg73455 
Lis surtout la dernière phrase :hahaha:
« Modifié: 05/10/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne léonce

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #543 le: 05/10/13 »
Ok merci pour vos réponses :)

Le soucis c'est que je fais rarement de l'autoroute !

 ;)

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #544 le: 05/10/13 »
Quels trajets (longueur, type de parcours) fais-tu ? Comment roules-tu ? Combien de bornes par an ?

Avec 100000 km en TSI je pourrais avoir une bonne idée de ta conso ;)
[align=center]
[/align]

Hors ligne yoshisdown

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Karma: 0
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #545 le: 05/10/13 »
Pour info j ai fait pas mal d autoroute avec la nouvelle golf tsi 122.
En moyenne 6.5litre au 100km, a trois dans la voiture, régulateur a 130, 850kms d autonomie sur autoroute , a trois dans la voiture , avec 55litres de carburant je trouve ça pas mal!

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #546 le: 05/10/13 »
Les pompes vers chez moi doivent mentir, l'autre jour j'ai mis 59 litres, je venais tout juste de déclencher l'alerte niveau bas ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne léonce

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #547 le: 05/10/13 »
Déjà vu le prix de l'essence et du gasoil je roule tranquille !

Je fait de la nationale et de la ville, mais pas une grande ville comme lyon ou paris.

Et des fois autoroute mais c'est rare.

Ca m'arrive de rouler fort mais j'évite :)

Je fais entre 800 et 1200 km par mois.

 ;)


Hors ligne Filthy_Rich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 665
  • Country: fr
  • Illzach
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #548 le: 05/10/13 »
Fallait pas me dire ça, maintenant je vais d'autant plus jouer avec le feu  :ptdr: (t'es quand même un dingue d'avoir tenté le diable à ce point là  :langue:)

Juste à moitié dingue   :langue:  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2577.msg73455#msg73455 
Lis surtout la dernière phrase :hahaha:

Une bonne grosse moitié alors  :langue:

Pas de soucis de réamorcage lors d'une panne sèche avec un diesel ? On m'a toujours dit que c'était la merde (comparé à une essence). Ou c'est peut-être l'astuce de l'arrêt en douceur pied sur l'embrayage quand le moteur s'essouffle

Hors ligne Fiatagri127

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1249
  • Country: fr
  • Bellegarde
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #549 le: 05/10/13 »
Fallait pas me dire ça, maintenant je vais d'autant plus jouer avec le feu  :ptdr: (t'es quand même un dingue d'avoir tenté le diable à ce point là  :langue:)

Juste à moitié dingue   :langue:  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2577.msg73455#msg73455 
Lis surtout la dernière phrase :hahaha:

Une bonne grosse moitié alors  :langue:

Pas de soucis de réamorcage lors d'une panne sèche avec un diesel ? On m'a toujours dit que c'était la merde (comparé à une essence). Ou c'est peut-être l'astuce de l'arrêt en douceur pied sur l'embrayage quand le moteur s'essouffle
Essaye et tu me dis  :ptdr:
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #550 le: 05/10/13 »
Pas de soucis de réamorcage lors d'une panne sèche avec un diesel ? On m'a toujours dit que c'était la merde (comparé à une essence). Ou c'est peut-être l'astuce de l'arrêt en douceur pied sur l'embrayage quand le moteur s'essouffle

 :jap: C'est la croix et la bannière pour réamorcer, tu as intérêt à avoir une batterie en bon état.
Surtout si tu insistes quand tu tombes en panne de jus ou que tu remplaces ton filtre à gasoil sans refaire l'appoint avant de refermer.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13861.msg343206#msg343206  :siffle: :siffle: :siffle:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Powa44

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #551 le: 05/10/13 »
Personnelement, Je viens d'acheter une TSI 122.

Mercredi j'ai fais Nantes - Nogent le rotrou ( 60km apres le Mans) ( environ 250km) par nationale : conso moyenne 5,5 L/100 km en roulant "pepere"
Aujourd'hui retour par autoroute (regulateur à 135) : conso moyenne : 7,1L/100 km en étant nerveux au sorti de péages etc...

Là j'ai 670km parcouru et il me reste entre la moitié et un quart !!
En essence: SP 98 total excellium à 85€ le plein  :fete:

Moi je dis  :vwtsi: !!

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #552 le: 05/10/13 »
Déjà vu le prix de l'essence et du gasoil je roule tranquille !

Je fait de la nationale et de la ville, mais pas une grande ville comme lyon ou paris.

Et des fois autoroute mais c'est rare.

Ca m'arrive de rouler fort mais j'évite :)

Je fais entre 800 et 1200 km par mois.

 ;)

Donc grand maximum 14000 km par an, et tu peux tabler sur 6.5 litres/100km je dirais.

Si tu n'as pas l'intention de revendre ta voiture dans 6 mois, le TSI est le meilleur choix pour le porte-monnaie (à l'achat et à l'utilisation).
[align=center]
[/align]

Hors ligne léonce

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #553 le: 05/10/13 »
T'es sur chti guillaume ?

Car sur le bon coin y'a pas une tsi 122 à moins de 11,000 euro.

Alors que y'a des tdi 110 ou 140 à partir de 9000 euro.

Et à 85 euros le plein comme le dis powa 44, ça fait cher, sachant que dans ma golf 3 je met environ 65 euro de gasoil.

Mais c'est vrai que y'a pas à changer de courroie de distribution et l'entretien est surement moins cher que sur un tdi.

Je voudrai mettre moins de 10,000 euro, alors un tsi 122 ça va etre plus que hot.

 ;)




Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #554 le: 05/11/13 »
Quel est le kilométrage des TDI 110 et 140 (pour le 140 vu son prix à l'achat, ça doit être conséquent!)!

Les TSI il y en a eu relativement peu de vendus et en général chez des petits rouleurs, ce qui explique qu'ils ne sont pas dispo à des tarifs très bas (kilométrage faible ce qui est aussi un avantage).

Si tu ne peux pas mettre plus que 10000 tant pis pour le TSI :(
[align=center]
[/align]

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal