Auteur Sujet: Le TSI 1.4 122 cv.  (Lu 415226 fois)

Sablo

• Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #135 le: 03/23/10 »
ou pas  :siffle:

PS: je ne lui ai pas mis son compte tout de suite... mais bon après 1000km les 6000trs ont été dépassés...

Lillo

• Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #136 le: 03/23/10 »
ou pas  :siffle:

PS: je ne lui ai pas mis son compte tout de suite... mais bon après 1000km les 6000trs ont été dépassés...

Et tes accélération sont pendant 10 sec ou 0.5 sec ?

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #137 le: 03/23/10 »
6000trs en 0.5s, a moins d'être au point mort je pense pas que ce soit possible  :langue:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Lillo

• Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #138 le: 03/23/10 »
6000trs en 0.5s, a moins d'être au point mort je pense pas que ce soit possible  :langue:

Non mais ce que je veut dire la plus part du temps quand il met des accélérations elle sont plus longue que 1sec, car moi aussi j'ai déja tiré à 6000tr mais 2 fois depuis que j'ai ma voiture.

Je pense pas que ce soit mal de faire des petites accélération de temps en temps quand le moteur est bien chaud après les 1500km. Apres accéleré tout

Le temps pendant 10sec alors que sont moteur à que 2500km je sais pas !

Sablo

• Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #139 le: 03/23/10 »
Exactement Lillo, pour dépasser en montagne 6000trs en 2e vitesse. Et à 97% du temps le RPM est inférieur à 2000, comme l'atteste ma conso (7.5L).

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #140 le: 03/23/10 »
Monter dans les tours de temps en temps c'est pas un soucis. Faut juste essayer de pas écraser l'accélérateur à bas régime, mais plutôt de monter progressivement. Ce qui est mauvais pour le rodage, c'est de rouler longuement dans les tours. Ça accélère le rodage, rend la voiture plus dynamique rapidement, mais ca use le moteur prématurément > il mangera de l'huile par la suite, et il vieillira plus vite.

Et puis encore une fois, 6000trs même si ca fait plaisir ca sert à rien sur le TSI122, après 5500 il n'y a plus grand chose, mieux vaut changer de rapport  :smurf:

Par contre en dessous de 2000trs sablo, je suis pas sur du tout que tu fasse des économies. Même s'il est coupleux, il est quand même plus a l'aise en dessus de 2000trs le moteur. C'est pas un mazout  :siffle:
A ce régime tu as environ 50ch exploités, sur du plat ou en descente ok, mais pour peu que ca monte un peu, la voiture devient lourde à trainer et donc elle consomme.
« Modifié: 03/23/10 par Marcus »
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Sablo

• Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #141 le: 03/23/10 »
Monter dans les tours de temps en temps c'est pas un soucis. Faut juste essayer de pas écraser l'accélérateur à bas régime, mais plutôt de monter progressivement. Ce qui est mauvais pour le rodage, c'est de rouler longuement dans les tours. Ça accélère le rodage, rend la voiture plus dynamique rapidement, mais ca use le moteur prématurément > il mangera de l'huile par la suite, et il vieillira plus vite.
Boite DSG -> ça rétrograde !

Et puis encore une fois, 6000trs même si ca fait plaisir ca sert à rien sur le TSI122, après 5500 il n'y a plus grand chose, mieux vaut changer de rapport  :smurf:
D'ou la nécessité de lui faire prendre des tours dans sa "jeunesse", comme ça il reste péchu, et puis quand tu doubles en montée et en montagne tu regardes pas si t'es à 5501 trs ou pas  :siffle:

Par contre en dessous de 2000trs sablo, je suis pas sur du tout que tu fasse des économies. Même s'il est coupleux, il est quand même plus a l'aise en dessus de 2000trs le moteur. C'est pas un mazout  :siffle:
encore une fois DSG, couplé à un moteur à injection directe d'essence qui permet de tourner en mélange (très)  pauvre, pas de soucis, et ça consomme plus en S...

A ce régime tu as environ 50ch exploités, sur du plat ou en descente ok, mais pour peu que ca monte un peu, la voiture devient lourde à trainer et donc elle consomme.
bien sur peut être même moins... d'ou les 6000trs pour doubler  :langue:, et encore une fois DSG inside ça rétrograde (dès fois pas assez tôt et je le fais moi même)

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #142 le: 03/23/10 »
C'est sur que je résonne uniquement BVM et pas DSG dans mes remarques désolé. Mais je suis encore plus content de pas l'avoir pris, car j'aime bien garder le maximum de contrôle. Et quand j'entends le moteur couiner, je regarde peut être pas le compte tour, mais j'ai le réflexe de passer un rapport généralement.

Quand à rouler en dessous 2000, je persiste à dire que c'est vraiment limite, DSG ou pas. Cette boite aime trop le sous régime, c'est pas génial pour le moteur, et surtout pas génial pour la sécurité. Manque un mode intermédiaire...
Et l'injection directe(qui existe depuis 20ans), ne change rien au fait qu'un moteur en sous régime consomme plus.

Sablo

• Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #143 le: 03/23/10 »

C'est sur que je résonne uniquement BVM et pas DSG dans mes remarques désolé. Mais je suis encore plus content de pas l'avoir pris, car j'aime bien garder le maximum de contrôle. Et quand j'entends le moteur couiner, je regarde peut être pas le compte tour, mais j'ai le réflexe de passer un rapport généralement.
ça couine pas ,et d'ailleurs je trouve le bruit fort agréable pour un 4Cyl de cette cylindrée, mais moins que le grondement de 2000 à 3000 en pleine charge.
Quand à rouler en dessous 2000, je persiste à dire que c'est vraiment limite, DSG ou pas. Cette boite aime trop le sous régime, c'est pas génial pour le moteur, et surtout pas génial pour la sécurité. Manque un mode intermédiaire...
Ben limite ou pas j'en sais rien de toute façon à moins de 2000trs je suis en charge partielle, et je suis persuadé que je consomme moins qu'a un régime plus élevé. Comme je te dis à vitesse stabilisé et charge partielle tu roules en mélange pauvre, tu consommes moins.
Et l'injection directe(qui existe depuis 20ans), ne change rien au fait qu'un moteur en sous régime consomme plus.
turbo + ID + mélange pauvre + juste le couple/puissance nécessaire pour faire avancer la voiture sans accélerer tu verras.
En gros tu es train de me dire que en 4e tu consommes moins qu'en 6e à 70 ?

A+

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #144 le: 03/23/10 »
Pour moi entre 2000 et 2500, le régime est idéal pour rouler sur le couple avec une reprise suffisante. Et oui en 4eme a 70 la voiture consomme moins qu'en 6eme. Ça me parait évident, car à la moindre sollicitation de la pédale de droite, ta conso va être bien plus élevée, car la voiture aura beaucoup plus de mal à reprendre, surtout que tu peux pas compter sur le turbo à un régime si faible.

D'ailleurs à 100km/h compteur, après moultes essais dans pas mal de situations, je préfère garder la 5 qui consomme moins que la 6 qui est trop limite à cette vitesse, et la voiture reprend nettement mieux.
« Modifié: 03/23/10 par Marcus »

Sablo

• Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #145 le: 03/23/10 »
Pour moi entre 2000 et 2500, le régime est idéal pour rouler sur le couple avec une reprise suffisante. Et oui en 4eme a 70 la voiture consomme moins qu'en 6eme. Ça me parait évident, car à la moindre sollicitation de la pédale de droite, ta conso va être bien plus élevée, car la voiture aura beaucoup plus de mal à reprendre, surtout que tu peux pas compter sur le turbo à un régime si faible.

D'ailleurs à 100km/h compteur, après moultes essais dans pas mal de situations, je préfère garder la 5 qui consomme moins que la 6 qui est trop limite à cette vitesse, et la voiture reprend nettement mieux.
faudra qu'on filme... pour voir

ps: je ne parle qu'à charge partielle, régime et vitesse stabilisés

Sablo

• Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #146 le: 03/24/10 »
bon j'ai fait un test, en instantané en 5 (manuel) à 70kmh, je consomme  un litre de plus qu'en 7e. Sur du plat... mais je vais essayer de retenter ce soir car y avait plus de monde pour le test manuel.
Sinon en manuel le moteur prend 6400trs  :argl:

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #147 le: 03/24/10 »
C'est dur à vérifier de toute façon. Et en vitesse instantanée tu constatera pas grand chose. Moi ce que je faisais c'est simple: Sur un même trajet que je pratique tous les jours (comprenant pas mal de route). Je l'ai fait plusieurs fois en passant la 6, et plusieurs fois en restant en 5. Après j'ai constaté la différence sur la moyenne de ce trajet. Car en instantané le moindre effleurement/relachement de pédale, faux plat etc ... peut te faire facilement consommer +/- 2L

Pour moi la 7eme à 70, c'est vraiment une aberration  :argl:. Ça te fais quoi comme régime dans ce cas ?

Sablo

• Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #148 le: 03/24/10 »
C'est dur à vérifier de toute façon. Et en vitesse instantanée tu constatera pas grand chose. Moi ce que je faisais c'est simple: Sur un même trajet que je pratique tous les jours (comprenant pas mal de route). Je l'ai fait plusieurs fois en passant la 6, et plusieurs fois en restant en 5. Après j'ai constaté la différence sur la moyenne de ce trajet. Car en instantané le moindre effleurement/relachement de pédale, faux plat etc ... peut te faire facilement consommer +/- 2L

Pour moi la 7eme à 70, c'est vraiment une aberration  :argl:. Ça te fais quoi comme régime dans ce cas ?

ben j' etais au régulateur, aux seuls endroits de la cote ou c'est vraiment plat... mais à retester mieux ... manuel et auto au même endroit.
PS: j'ai fait le test au régulateur.
7e a 70kmh  1500trs soit le régime de couple max  ;)

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #149 le: 03/24/10 »
C'est moins bas que ce que je pensais.
La DSG est peut être nettement plus courte que la BVM en faite.
En 5eme et 6eme t'es a quel régime à 100km/h compteur ?

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal