Auteur Sujet: Le TSI 1.4 122 cv.  (Lu 415519 fois)

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #165 le: 03/28/10 »
Oui c'est a peu près mon ressenti aussi  ;)
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #166 le: 03/28/10 »
La puissance maxi est vers 5300 tours si je me souviens des courbes de polo974, ensuite, la puissance diminue, donc ce n'est pas très utile d'aller au delà (sauf pour profiter de l'allonge de la boite de vitesse lors d'un dépassement un peu juste pour ne pas avoir à passer un rapport)
[align=center]
[/align]

Sablo

• Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #167 le: 03/29/10 »
Sur quelles vitesses vous constatez ça, car moi le mien ne m a pas donné cette impression, mais je suis pas sur d'avoir dépasser le 120km/h, mais j'ai tiré plus de 6000 en 2e et 3e je pense.

Hors ligne pascal60

• Membre
  • **
  • beauvais
  • ma titine
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #168 le: 08/01/10 »
est ce un bon moteur ce 1.4 tsi 122cv ?

ps:car j'ai commander ce moteur et j'ai pas envie d'etre décu actuellement j'ai une golf 4 tdi 130cv je sais que ca va me changer mais j'en avais marre du diesel je roule pas assez
pascalgolf 6 confortline tsi 122cv toit ouvrant ,antibrouillard noir intense + option media in,etrier peind en rouge,vitre surteintées

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #169 le: 08/01/10 »

ps:car j'ai commander ce moteur et j'ai pas envie d'etre décu actuellement j'ai une golf 4 tdi 130cv je sais que ca va me changer mais j'en avais marre du diesel je roule pas assez

Merci d'utiliser la fonction recherche, un topic existe, dédié à ce moteur.  Je fusionne...

Sans parler de tous les autres topics en rapport, entre autre :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1585.0
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=281.0
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=702.0
etc.

Voir aussi mes essais :
http://www.vw-antares.net/content/view/140/28/
http://www.vw-antares.net/content/view/103/28/
http://www.vw-antares.net/content/view/49/28/

Et en ce qui nous concerne, nous sommes très content de ce moteur, il soutient tout à fait la comparaison avec le TSI 140 que nous avions avant.

Et sinon, commander une voiture sans l'essayer, bon admettons, ce n'est pas toujours possible en France, mais en plus demander des infos après l'avoir commandée, c'est pour le moins bizarre... non?  :quoi: :gratte:
« Modifié: 08/01/10 par Antares »

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #170 le: 08/01/10 »

Tu seras satisfait à coup sur de ce moteur, c'est promis ! discret, frugal et disponible sont ses traits de caractère  :jap: Je ne connait pas un membre qui s'en plaigne... :cafe:

phenix

• Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #171 le: 08/01/10 »
Oui franchement ce moteur ne me déçoit pas du tout, j'avais avant la G6 une Seat leon TDI 140ch, il a beaucoup moins de couple et de freins moteur, mais en accélération il envoie bien ! :10sur10:

nathan76

• Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #172 le: 09/17/10 »
Salut à tous,

Comme le titre le montre, j’aimerai savoir si il y à un compresseur ou turbo sur la golf 6 tsi 122cv.
Car j’ai oublié de demander au vendeur, j’entend plusieurs version autour de moi et franchement, je n’ai pas lu tous le topic ni le manuel de la voiture.
Merci d’avance

eyeshades

• Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #173 le: 09/17/10 »
turbo seulement, mais ç'est déjà cité dans les nombreuses pages de ce forum...  :cartonjaune:

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #174 le: 09/17/10 »
et franchement, je n’ai pas lu tous le topic ni le manuel de la voiture.

Et franchement, c'est une erreur...  :langue: :siffle:

Un bon début (même excellent, d'ailleurs je trouve  :ange: ) :
http://www.vw-antares.net/content/view/41/28/

nathan76

• Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #175 le: 09/17/10 »
Comme je les écris dans la question, je n’ai pas lu tous  le topic et je dois l’avoué je n’ai pas beaucoup cherché et ayant trop de version différence j’ai préfère demander direct à des gens qui métrisé le sujet.

Merci pour la réponse c’est du rapide.

OlivG

• Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #176 le: 09/30/10 »
vous donnez envie!!
moi qui fait 15000kms/an et presque que des petits trajets sur nationale (je bosse à 6kms de chez moi et je rentre manger le midi) je me pose vraiment la question.

D'ailleurs j'ai quelques question pour les proprio de TSI,
- en combien de kms le moteur est à bonne température pour rouler sans faire attention au compte tours?
- des trajets de 6kms sur nationale plates, niveau de la conso ça va pas être plus que la moyenne (7l à ce que j'ai pu voir) ?

:jap:

Vraiment très dommage que c'est impossible de l'essayer en concession!!

et pour la fiabilité général du TSI, vu qu'il commence à avoir quelques années, peut-on dire qu'il est plus fiable qu'un TDI de même génération?
« Modifié: 09/30/10 par OlivG »

Sablo

• Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #177 le: 09/30/10 »
vous donnez envie!!
moi qui fait 15000kms/an et presque que des petits trajets sur nationale (je bosse à 6kms de chez moi et je rentre manger le midi) je me pose vraiment la question.

D'ailleurs j'ai quelques question pour les proprio de TSI,
- en combien de kms le moteur est à bonne température pour rouler sans faire attention au compte tours?
- des trajets de 6kms sur nationale plates, niveau de la conso ça va pas être plus que la moyenne (7l à ce que j'ai pu voir) ?

:jap:

Vraiment très dommage que c'est impossible de l'essayer en concession!!

et pour la fiabilité général du TSI, vu qu'il commence à avoir quelques années, peut-on dire qu'il est plus fiable qu'un TDI de même génération?

A 6 km? prends un vélo pour les jours de soleil  :ptdr:
pour la température, ça dépend de trop de paramètres pour avoir une réponse formelle (temperature, ta façon de conduire, les autres, ta vitesse...)
pour les 6km, ton trajet odb doit se stabiliser vers 7-9L, moi quand je démarre je suis a 20L, au bout de 3 kms de ville, à 9, 3km (de ligne droite) plus tard entre 7 et 8.

OlivG

• Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #178 le: 09/30/10 »
tu rigoles mais je le prends parfois le vélo, quand il fait beau, mais je bosse dans une grande zone industriel et c'est assez dangereux en vélo et à pied c'est suicidaire.
pour la conso ça fais quand même pas mal! sans faire mon mazouteu :siffle:
je suis face à un sacré dilemme entre le tsi et tdi car le tdi garde sa conso raisonnable tout le temps mais vieilli mal sur ce genre d'utilisation.
... j'ai encore 6 mois pour décidé, mais ça fais déjà 2 mois que je me prends la tête!  :gratte:

Sablo

• Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #179 le: 09/30/10 »
ben je fais 34 km/jour soit 10 de plus que toi, et je suis en TSI.
Et puis faut voir comment sont tes nationales

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal