Auteur Sujet: Le TSI 1.4 122 cv.  (Lu 415212 fois)

OlivG

• Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #180 le: 09/30/10 »
j'habite dans le var à côté de Toulon, les nationales/départementales sont droite avec des virage, quelques feux et rond point, de quoi rouler pépère ou pas du tout s'il y a personne sur la route, et parfois une circulation un peu dense mais rarement des vrais bouchons.

ce qui me fait surtout hésité c'est le prix de vente en occasion, la TSI 122 est kif kif voir plus chère qu'une TDI CR 110 quand on tourne autour des 17000€.

:nul: pfff y peuvent pas faire des périphéries de moteur TDI fiables chez VW, parce que ça devient la loterie avec un diesel et pourtant j'ai bien aimé le 1.6 105.

Hors ligne Mick77

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #181 le: 09/30/10 »
attention là tu parle de conso moyenne au 100 km rien avoir avec la conso réel

OlivG

• Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #182 le: 09/30/10 »
attention là tu parle de conso moyenne au 100 km rien avoir avec la conso réel

Je comprends pas ce que tu veux dire...   :gratte:

Hors ligne Mick77

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Villiers sur Morin
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #183 le: 09/30/10 »
si tu fait un petit parcoure (6km) ta conso moyenne sera forcement elever puisque elle calculer sur une base de 100 km, mais se n'est pas pour sa que tu aura consommer beaucoup d'essence. En ne faisant que de la ville j'arrive à faire 700 km avec le plein de mon TSI. Si je compare la voiture du travail (megane 1.5 DCI) je fais autant de km avec la même quantité de gazoil :jap:

OlivG

• Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #184 le: 09/30/10 »
je comprends maintenant!
de toute façon je calcul toujours ma conso en notant le volume avec lequel je fais le plein et les borne que j'ai au compteur avant de remettre à zéro.
j'ai pas trop confiance en l'obd mais ça donne un ordre de grandeur.

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • sous le soleil et la pluie
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #185 le: 10/03/10 »
Après avoir lu toutes les pages je devient super impatient puisque je n'ai pas pu essayer la TSI (pas dispo) donc lecture lecture et lecture sur le TSI. Jusqu'a maintenant à part des bruits parasites j'ai pas lu d'inconvénients notable.

Moi qui comptais prendre un diesel!!!  :oops: (le vendeur n'attendait que ça d'ailleurs)... mais le fait de reprendre un peu de plaisir avec ma mk3 (essence bien sure et presque 340000Km) m'a conforter en dans mon choix d1 essence en plus des avis positifs.

PS: désolé de n'avoir rien apporter au topic vu que j'ai mm pas testé le TSI.

GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

Hors ligne paul1231

• Nouveau Membre
  • *
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #186 le: 11/09/10 »
Salut a tous  :coucou:. J’aimerais savoir après tous ces kilomètre passer à bord de ce tsi 122 etes-vous toujours aussi fan?? Sentez-vous que votre moteur se libère?? Futur golfiste à la fin du moi de ce petit bijoux  :youpi: j’aimerais avoir vaux impression. Merci d'avance...
« Modifié: 11/09/10 par paul1231 »

Hors ligne Pich

• Membre Actif
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #187 le: 11/09/10 »
Salut a tous  :coucou:. J’aimerais savoir après tous ces kilometre passer a bord de se tsi 122 etes-vous toujours aussi van?? Sentez-vous que votre moteur se libère?? Futur golfiste a la fin du moi de se petits bijoux  :youpi: j’aimerai avoir vaux impression. Merci d'avance...

Heureusement qu'il n'y a pas de dictée pour le permis de conduire  :siffle:
Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #188 le: 11/09/10 »
Heureusement qu'il n'y a pas de dictée pour le permis de conduire  :siffle:

Nous ne sommes pas tous infaillibles en orthographe  :cafe:

@Paul 1231 : merci de faire attention lors de la rédaction de tes messages
@Pich : Les modérateurs sont là et veillent sur le forum. Merci.

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #189 le: 11/09/10 »
Salut a tous  :coucou:. J’aimerais savoir après tous ces kilomètre passer à bord de ce tsi 122 etes-vous toujours aussi fan?? Sentez-vous que votre moteur se libère?? Futur golfiste à la fin du moi de ce petit bijoux  :youpi: j’aimerais avoir vaux impression. Merci d'avance...
Après 2600km parcourus en 2 mois, j'en suis toujours content. Je ne sens pas encore le moteur se libérer, j'ai plutôt l'impression contraire  :hahaha: peut etre parce qu'il est plus puissant que mon ancien tdi 105 et que je m'y suis habitué.
Je m'habitues petit à petit à l'autonomie moindre par rapport au diesel et mon cœur ne fait plus de bonds quand je vois l'obd afficher des consommations moyennes de 9-10 litres  :hahaha:  (parcours principalement urbain, très peu d'autoroute)
Pour le moment je parcours environ 670km avant d'arriver sur la réserve.
Les seules critiques qui me viennent à l'esprit sont:
le son que produit l'échappement à froid, pas flatteur du tout, heureusement, ça ne dure qu'une dizaine de secondes.
le moteur riquiqui quand on soulève le capot, j'avais pas l'habitude.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Pz87

• Membre
  • **
  • Haute Vienne
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #190 le: 11/11/10 »
Je viens de passer les 10000, et si ce moteur est très agréable notement les longues distances il faut bien avouer qu'il est un peu avare en sensation. Je voulais le notifier car on a souvent l'air de dire que ce moteur est parfait. Cà serait à refaire je prendrai surement le 160 aujourd'hui.
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #191 le: 11/11/10 »
Pour 670eur il passe à 145cv, pour
@+
Kev

Hors ligne Pz87

• Membre
  • **
  • Haute Vienne
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #192 le: 11/11/10 »
Pour 670eur il passe à 145cv, pour

J' y pense effectivement, mais un peu éloigné, à voir dans l'avenir.
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #193 le: 11/12/10 »
Je viens de passer les 10000, et si ce moteur est très agréable notement les longues distances il faut bien avouer qu'il est un peu avare en sensation. Je voulais le notifier car on a souvent l'air de dire que ce moteur est parfait. Cà serait à refaire je prendrai surement le 160 aujourd'hui.
avare en sensation, c'est un peu vrai mais pas toujours, je n'ai pas encore réussi à le dompter :lol: c'est à dire connaitre ses réaction à l'avance, parfois, je me dis "quel punch!" et d'autres "mais ou est passé le turbo"
pour le 160 oui c'est une idée mais il n'était pas dans mes moyens.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Poil2a

• Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #194 le: 12/15/10 »
avare en sensation, c'est un peu vrai mais pas toujours, je n'ai pas encore réussi à le dompter :lol: c'est à dire connaitre ses réaction à l'avance, parfois, je me dis "quel punch!" et d'autres "mais ou est passé le turbo"
pour le 160 oui c'est une idée mais il n'était pas dans mes moyens.

Bonjour,

Je me permets moi aussi de donner mon avis sur ce moteur, que j'ai actuellement sur mon Scirocco en attendant ma Golf 6, et je confirme ton avis. A savoir qu'il est parfois difficile de connaitre ses réactions. La montée est trop linéaire et sans réelle sensation, ce qui fait que l'on peut avoir beaucoup de mal à appréhender. Mais il ne fait pas ce retour tout le temps, d'autre fois ça carburer sec, faut jouer un peu de la boite pour s'en rendre compte et du coupil arrache pas mal pour un 122 cv.

Niveau consommation, il s'adapte à la conduite que l'on adopte. Globalement je dirais que c'est quand même le compromis idéal, d'ailleurs je l'ai repris pour ma Golf 6.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal