Auteur Sujet: DSG7 ou BVM5 sur Golf 6 TDI 105, quels sont vos conseils et expérience ?  (Lu 17749 fois)

jcgolf6

• Invité
Bonjour,
Je souhaite avoir votre avis sur la boîte DSG, quel boîte me conseillez vous pour ma prochaine Golf 6 :
1) boite DSG7 TDI 105 bluemotion
ou
2) boîte manuelle BVM 5 TDI 105 bluemotion

Quels est votre expérience pour la boîte DSG : nombre de Km parcourus, fiabilité, consommation en ville et sur route, entretien, avantages, inconvénients.
Est ce que la boite DSG est moins bonne pour dépasser, rétrograder (frein moteur), usure des freins si besoin de plus freiner en ralentissant (rétrogradage).

Je lis vos messages et vous parlez de bruit, je m'inquiéte sur le choix de boîte !

Merci de vos conseils et de vos retours  ;)
« Modifié: 12/26/11 par jcgolf6 »

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Toulouse
un sujet à lire : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1836.0

Sinon pour ma part un peu plus de 30000km
Consommation ... ça dépendra de ta conduite et de l'utilisation ou non du mode BM
Usure des freins ... normal
C'est pas une boite auto ... donc tu as le même frein moteur que sur une boite classique.
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Modifié: 11/26/11 par Fil2Fer94 »
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne thomasbzh

• Membre
  • **
  • 56
    • ma voiture
encore un sondage  :hahaha:

Avec les présidentielles qui approchent, on va en avoir de plus en plus !  :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Golf 6 2011
1.6 TDI 105 Bluemotion carat, Media-in Iphone, Xénons + Leds, RCD510, Caméra de recul, Surteintage vitre arrière 65%
Photos page 3 : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6521.0

Hors ligne mikla

• Membre
  • **
je fait beaucoup de ville (70%) combien vous consommez quand vous faites un max de ville ?
Le souci c'est ce filtre à particules  :siffle:

Hors ligne thomasbzh

• Membre
  • **
  • 56
    • ma voiture
je fait beaucoup de ville (70%) combien vous consommez quand vous faites un max de ville ?
Le souci c'est ce filtre à particules  :siffle:

Moi qui fait à peux près autant de ville que toi je suis à 6.2L de moyenne et ma voiture à 1000 kilomètres.
Golf 6 2011
1.6 TDI 105 Bluemotion carat, Media-in Iphone, Xénons + Leds, RCD510, Caméra de recul, Surteintage vitre arrière 65%

Hors ligne mikla

• Membre
  • **
ok ca reste super correcte quand meme  :ange: reste à voir comment va se régénérer le FAP :D

Hors ligne thomasbzh

• Membre
  • **
  • 56
    • ma voiture
ok ca reste super correcte quand meme  :ange: reste à voir comment va se régénérer le FAP :D

oui ça par contre je ne sais pas comment ça se passe... Faut rouler une vaingtaine de minutes à 2200 trs/min apparement pour le "décrasser" (je sais pas si c'est comme ça qu'on dis...)
Golf 6 2011

Hors ligne akl

• Nouveau Membre
  • *
  • Le temps méprise ce que tu fais sans lui
Bonjour à tous,
Je n'étais pas spécialement convaincu par les boites automatiques mais je ne regrette pas d'avoir choisi la DSG7.
On sent clairement le frein moteur et je n'ai pas l'impression de solliciter plus que cela les freins (par rapport à ma précédente BVM6).
Le passage des rapports est furtif et la continuité du couple est effectivement assurée ; les points positifs ont déjà été cités dans multiples revues et essais.
Pour ce qui me concerne, j'ai opté pour l'option des palettes au volant au cas où il aurait fallu reprendre la main mais le bilan est que je ne m'en serts pas.
A+
Golf VI 1.6L TDI 105 BM DSG 7 - Carat - Bleu Graphite - 5 portes - Dynaudio + Pack Techno

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal