Auteur Sujet: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?  (Lu 92705 fois)

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
Le TDI 105 au delà de 2500trs ,il est sympa et à 3000 perte de points assurés.

Après pour les envolées lyriques, il reste la solution de prendre une moto avec une zone rouge à 10000trs.

Hors ligne Thierry64

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Bruxelles
Bonjour,

J'ai comme Beone titane, eu droit à une mise à jour en CC en date du 04 janvier et comme lui, je trouve la voiture plus souple surtout en ville. Pour l'instant, je ne remarque plus les nombreux accoups lors de files,  et la boîte demande moins de changement de vitesse de la 1er à la 2 eme et vis-versa.
Voiture nettement plus agréable. Elle a 35500 kms.
J'avais ce rendez-vous pour des tremblements (sporadiques) à l'arrêt, un témoin d'échappement qui s'était allumé (apparement, une souris avait planté ses petites dents dans un tuyau...) et mon rns qui se coupait après une action du start & stop (problème persiste après réparation)
Volant moteur, embrayage et injecteur(s) changé(s) à +/- 11500 kms.
- Golf VI BlueMotion 1.6 crtdi 105cv 99gr 02/2010- Gris united - Tissu Roxy Noir - Pack Business - Pack Urban - Antibrouillards - Vitre arrières électriques - Volant cuir multifonctions -Pommeau/Levier cuir - Accoudoir centrale avant -Jantes alu 18' & pneus BF Goodrich 225*40*18 (vendue à Clay59)
La prochaine sera à nouveau une essence

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
Bonjour,

J'ai comme Beone titane, eu droit à une mise à jour en CC en date du 04 janvier et comme lui, je trouve la voiture plus souple surtout en ville. Pour l'instant, je ne remarque plus les nombreux accoups lors de files,  et la boîte demande moins de changement de vitesse de la 1er à la 2 eme et vis-versa.
J'avais ce rendez-vous pour des tremblements (sporadiques) à l'arrêt, un témoin d'échappement qui s'était allumé (apparement, une souris avait planté ses petites dents dans un tuyau...) et mon rns qui se coupait après une action du start & stop (problème persiste après réparation)

Bonjour Thierry64
Quelle était le diagnostique pour le changement du volant moteur et des injecteurs?

Hors ligne Fiatagri127

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Bellegarde
...comment être "satisfait" d'un moteur de tracteur  :quoi: , le bruit, les claquements, la (in)conduisibilité ..... (c'est moins cher, c'est tout) :ecritla:

Rien ne vaut un bon moteur essence, agrément, souplesse, montées en régime, sonorité, odeur, mmmmmm.........  :youpi: :langue:

:ange:
Chacun son avis merci  ;)
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne KIKI

• Membre
  • **
 :orage:

Je m'explique:moteur qui claque,régime au ralenti instable et trou à l'accéla
ération

Pour vw tous va bien !!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai 35 000km

Je pense avoir un probléme d'injecteur ?

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
:orage:

Je m'explique:moteur qui claque,régime au ralenti instable et trou à l'accéla
ération

Pour vw tous va bien !!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai 35 000km

Je pense avoir un probléme d'injecteur ?

j'avais eu cela sur mon TDI 110 et sonde de FAP changee
Depuis plus rien..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
...comment être "satisfait" d'un moteur de tracteur  :quoi: , le bruit, les claquements, la (in)conduisibilité ..... (c'est moins cher, c'est tout) :ecritla:

Rien ne vaut un bon moteur essence, agrément, souplesse, montées en régime, sonorité, odeur, mmmmmm.........  :youpi: :langue:

tu abuses un peu la.
On est pas chez Dacia..

Pour l'essence tu as oublié FUMEE BLANCHE de raffinerie aussi..C'est aussi bien de le preciser
Surtout quand tu as une double sortie

Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Cette petite fumée blanche c'est de la vapeur d'eau, ce qui signifie que la combustion est excellente ;). Un moteur essence qui ne crache pas de vapeur d'eau a un gros paquet d'imbrûlés ...
[align=center]
[/align]

Hors ligne KIKI

• Membre
  • **
Salut Grabby,

tu avais les même symptome que moi!

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
Salut Grabby,

tu avais les même symptome que moi!

oui et direct ils m'ont changé la sonde de FAP
ils connaissent le souci

Hors ligne KIKI

• Membre
  • **
Mais cela ne joue en rien au claquement moteur!

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
non

mais ce sont deux soucis dissociés

Hors ligne KIKI

• Membre
  • **
Ok donc
la sonde du fap
et les injecteurs qui posent problèmes :ouin:

Hors ligne Fiatagri127

• Membre Actif
  • Bellegarde

tu abuses un peu la.
On est pas chez Dacia..

Pour l'essence tu as oublié FUMEE BLANCHE de raffinerie aussi..C'est aussi bien de le preciser
Surtout quand tu as une double sortie

Biensur qu'il abuse  :smurf:
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne Thierry64

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Bruxelles
Bonjour,

Bonjour Thierry64
Quelle était le diagnostique pour le changement du volant moteur et des injecteurs?

Bonjour,

Le principal problème était les nbrs accoups dans les files. Il était impossible de ne pas faire patiner l'embrayage sous peine de caler. Impossible de rester en 1ere et dès le passage de la seconde le moteur broutait donc retour en 1ere et ainsi de suite. J'avais l'impression d'être devenu un débutant. (c'est quand même ma 13eme voiture ...et jamais eu de problème d'embrayage). Apparement le volant moteur était fort abimé.  La voiture est restée une semaine au garage. Il avait d'abord changé le volant moteur et l'embrayage mais n'était pas satisfait du résultat. Un ou plusieurs injecteurs ont été changé. C'était début 2011, et je ne pense pas que les CC étaient déjà au courant des problèmes d'injecteurs.
Il y avait egalement des tremblements assez fort à l'arrêt que le moteur soit froid ou chaud.

Slts
- Golf VI BlueMotion 1.6 crtdi 105cv 99gr 02/2010- Gris united - Tissu Roxy Noir - Pack Business - Pack Urban - Antibrouillards - Vitre arrières électriques - Volant cuir multifonctions -Pommeau/Levier cuir - Accoudoir centrale avant -Jantes alu 18' & pneus BF Goodrich 225*40*18 (vendue à Clay59)
La prochaine sera à nouveau une essence

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal