Auteur Sujet: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?  (Lu 92684 fois)

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Hors ligne Beone titane

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Merci.

En gros il est possible qu'il existe un lien entre l'usure du volant moteur et les injecteurs.
Mais peu probable.
Je pense a un mauvais montage du volant moteur et injecteurs hors tolérance.

Hors ligne inda64

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Plutôt content du 1.6 TDI bluemotion! Le moteur est très silencieux, la consommation est très faible, je fais du 4,6 L/100 de moyenne sur route de campagne soit environ 1100 km avec le plein (si si!) avec une conduite "normale" (pas comme un papy non plus!). Seul défaut à mon goût : la reprise à bas régime pas top top, au début j'ai calé plusieurs fois mais après on s'y fait, on appuie un peu plus sur l'accélérateur!  ;)
Golf 6 1.6 TDI 105 ch Confortline Bluemotion - 5 portes - noir intense - jantes 16" - pack city 2

Hors ligne Beone titane

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4.6l sur route de campagne,je ne sais pas le nombre de kilomètre que tu fais par an,mais j'ai peur pour ton FAP.
Je m'explique:
4.6l au 100km ,tu es souvent en cinquième est peut entre 80 et 90 km/h soit 1500trs/min.Sur le couple du moteur donc mais largement au dessous des 2200trs(4éme et 70km/h) qui sont nécessaire pour la régénération du FAP.

Pour ma part,je suis à 5.3l/100km,avec de la nationale,autoroute et très peu de ville.
Mais avec l'hiver,la consommation flambe,je suis à 5.8 l/100 km.

Hors ligne mtgxv

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4.6l sur route de campagne,je ne sais pas le nombre de kilomètre que tu fais par an,mais j'ai peur pour ton FAP.
Je m'explique:
4.6l au 100km ,tu es souvent en cinquième est peut entre 80 et 90 km/h soit 1500trs/min.Sur le couple du moteur donc mais largement au dessous des 2200trs(4éme et 70km/h) qui sont nécessaire pour la régénération du FAP.

Pour ma part,je suis à 5.3l/100km,avec de la nationale,autoroute et très peu de ville.
Mais avec l'hiver,la consommation flambe,je suis à 5.8 l/100 km.

Pour ma part avec le même type de trajets, je suis à 5,3l/100 ... l'hiver  ;)
Autrement je suis aux alentours de 5,0l/100.

A++  :jap:
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne Beone titane

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4.6l sur route de campagne,je ne sais pas le nombre de kilomètre que tu fais par an,mais j'ai peur pour ton FAP.
Je m'explique:
4.6l au 100km ,tu es souvent en cinquième est peut entre 80 et 90 km/h soit 1500trs/min.Sur le couple du moteur donc mais largement au dessous des 2200trs(4éme et 70km/h) qui sont nécessaire pour la régénération du FAP.

Pour ma part,je suis à 5.3l/100km,avec de la nationale,autoroute et très peu de ville.
Mais avec l'hiver,la consommation flambe,je suis à 5.8 l/100 km.

Pour ma part avec le même type de trajets, je suis à 5,3l/100 ... l'hiver  ;)
Autrement je suis aux alentours de 5,0l/100.

A++  :jap:

Moi je suis frileux,donc chauffage à fond et conso en augmentation.
Je trouve que depuis le changement de carto de VW,je trouve le ralenti un  peu haut.
Par contre depuis quelque matin ,la T° extérieure est entre -2 et + 2°C et un petit -11°C en arrivant au chantier.
Je fais un suivi de la conso ,à voir dans le temps.

Pour faire du 5 l,c'est souvent la 5éme sur nationale,moi j'aime bien la 4éme car le moteur est plus volontaire.

Hors ligne Fiatagri127

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4.6l sur route de campagne,je ne sais pas le nombre de kilomètre que tu fais par an,mais j'ai peur pour ton FAP.
Je m'explique:
4.6l au 100km ,tu es souvent en cinquième est peut entre 80 et 90 km/h soit 1500trs/min.Sur le couple du moteur donc mais largement au dessous des 2200trs(4éme et 70km/h) qui sont nécessaire pour la régénération du FAP.

Pour ma part,je suis à 5.3l/100km,avec de la nationale,autoroute et très peu de ville.
Mais avec l'hiver,la consommation flambe,je suis à 5.8 l/100 km.

Pour ma part avec le même type de trajets, je suis à 5,3l/100 ... l'hiver  ;)
Autrement je suis aux alentours de 5,0l/100.

A++  :jap:

Moi je suis frileux,donc chauffage à fond et conso en augmentation.
Je trouve que depuis le changement de carto de VW,je trouve le ralenti un  peu haut.
Par contre depuis quelque matin ,la T° extérieure est entre -2 et + 2°C et un petit -11°C en arrivant au chantier.
Je fais un suivi de la conso ,à voir dans le temps.

Pour faire du 5 l,c'est souvent la 5éme sur nationale,moi j'aime bien la 4éme car le moteur est plus volontaire.
Tu laisse la 4 à 90 ?
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

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Hors ligne Beone titane

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Exact,quand la circulation est aléatoire ,je reste en 4éme,pour doubler je ne suis pas obligé de rétrograder.

Le moteur est entre 2000et 2200trs ça m'évite de faire de l'autoroute pour protéger le FAP. Mais uniquement si l'huile et l'eau sont à T°.
Rester en 5éme sur des parcours de 30 minutes,c'est économique mais ça m’inquiète pour le FAP
Sur mon précédent diesel où j'utilisai le plus souvent la 5éme lors du contrôle technique la voiture avait un problème d'opacité fumée(pas de FAP mais doute sur la vanne EGR).
Ma conclusion est que j'étais trop bas dans les régime moteur donc décrassage du moteur.

Je trouve que 5.3l est très honnête pour une compacte.
Si la circulation permet de faire du 5 l,tant mieux.

Hors ligne Fiatagri127

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Exact,quand la circulation est aléatoire ,je reste en 4éme,pour doubler je ne suis pas obligé de rétrograder.

Le moteur est entre 2000et 2200trs ça m'évite de faire de l'autoroute pour protéger le FAP. Mais uniquement si l'huile et l'eau sont à T°.
Rester en 5éme sur des parcours de 30 minutes,c'est économique mais ça m’inquiète pour le FAP
Sur mon précédent diesel où j'utilisai le plus souvent la 5éme lors du contrôle technique la voiture avait un problème d'opacité fumée(pas de FAP mais doute sur la vanne EGR).
Ma conclusion est que j'étais trop bas dans les régime moteur donc décrassage du moteur.

Je trouve que 5.3l est très honnête pour une compacte.
Si la circulation permet de faire du 5 l,tant mieux.
du coup avec un plein tu fais combien de bornes ?
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Moi je m'inquiète pas trop pour mon FAP je fais de l'autoroute 1 semaine sur 2 et puis sur nationale quand le moteur est chaud je pousse les rapports mais je reste en 5ieme à 90km/h. Le signe qui te dit de passer à la vitesse supérieure "me stresse" quand je le voit trop longtemps  :siffle:
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Exact,quand la circulation est aléatoire ,je reste en 4éme,pour doubler je ne suis pas obligé de rétrograder.

Le moteur est entre 2000et 2200trs ça m'évite de faire de l'autoroute pour protéger le FAP. Mais uniquement si l'huile et l'eau sont à T°.
Rester en 5éme sur des parcours de 30 minutes,c'est économique mais ça m’inquiète pour le FAP
Sur mon précédent diesel où j'utilisai le plus souvent la 5éme lors du contrôle technique la voiture avait un problème d'opacité fumée(pas de FAP mais doute sur la vanne EGR).
Ma conclusion est que j'étais trop bas dans les régime moteur donc décrassage du moteur.

Je trouve que 5.3l est très honnête pour une compacte.
Si la circulation permet de faire du 5 l,tant mieux.
du coup avec un plein tu fais combien de bornes ?

je ne roule jamais jusqu'à la réserve,mais avec 50 l j'ai fait 1000kms donc 5 l au 100.

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Exact,quand la circulation est aléatoire ,je reste en 4éme,pour doubler je ne suis pas obligé de rétrograder.

Le moteur est entre 2000et 2200trs ça m'évite de faire de l'autoroute pour protéger le FAP. Mais uniquement si l'huile et l'eau sont à T°.
Rester en 5éme sur des parcours de 30 minutes,c'est économique mais ça m’inquiète pour le FAP
Sur mon précédent diesel où j'utilisai le plus souvent la 5éme lors du contrôle technique la voiture avait un problème d'opacité fumée(pas de FAP mais doute sur la vanne EGR).
Ma conclusion est que j'étais trop bas dans les régime moteur donc décrassage du moteur.

Je trouve que 5.3l est très honnête pour une compacte.
Si la circulation permet de faire du 5 l,tant mieux.
du coup avec un plein tu fais combien de bornes ?

je ne roule jamais jusqu'à la réserve,mais avec 50 l j'ai fait 1000kms donc 5 l au 100.
Pourquoi ne pas rouler avec la réserve ?
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Veille habitude pour ne pas brasser le fond du réservoir malgré la crépine.
Et j'évite toujours d'avoir le réservoir vide après un long parcours pour ne pas avoir de condensation dans le réservoir. (voir les conseils auto + pour un diesel sans additif pour le FAP)

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Veille habitude pour ne pas brasser le fond du réservoir malgré la crépine.
Et j'évite toujours d'avoir le réservoir vide après un long parcours pour ne pas avoir de condensation dans le réservoir. (voir les conseils auto + pour un diesel sans additif pour le FAP)

 :gratte: Tu crois qu'en roulant le carburant n'est pas brassé?
D'accord pour la cuve à mazout du chauffage qui elle est statique et qu'on brasse allégrement lors du remplissage et où il est conseillé de couper la chaudière pour quelques heures avant de l'utiliser.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Beone titane

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Autant pour moi.
Après chacun à son expérience.
Vue le kilométrage que tu fais,je pense que c'est toi qui nous donnera le meilleur retour sur le 105 tdi 1.6 CR
Merci AJBe

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Moi personnellement le plus de bornes que j'ai pu faire avec mon plein (réserve comprise) c'est 1210 km  :boire:
Franchement sava mais depuis j'y arrive plus  :ptdr:
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